Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 11:32 am

Des nouvelles! 
Auteur Message

Message Des nouvelles!
bonjour, des nouvelles de mes ti-bebes... mon aphonopelma seemanni a muer, 3 de mes avicularia avicularia et ma petite holothele incei aussi! elle a des grandes pattes blanches maintenant, lol

ma petite b. smithi a refuse son criquet hier, donc je crois qu elle va muer bientot!! elle fait juste 1cm de corps pour l'instant...

Image

est-ce une sub-adulte? ou adulte?
pour ceux qui voit pas la photo:
http://membres.lycos.fr/frankinthecity/image/avicularia.jpg
ou encore
>>Clique droit pour downlaoder<<

(hihi, je suis tout fier, je viens d apprendre comment mettre des mega liens, lol)

dans un autre ordre d idee, pourquoi suggerer a des debutants des arboricoles?? plusieurs de mes avicularia ont sorti du pillullier comme des eclair pour aucune raison (ou une raison que j ignore pour l instant) contrairement a des terricoles qui reste dans le fonds du terra ou du pillullier. je sais bien que meme si les espece arboricole proposer au debutant ne sont pas dangereuse ou aggresive, mais on peut la blesser on essayant de la remettre dans le pot...

Mar Juil 27, 2004 9:33 am

Tu as une très belle collection de mygales! L'Avicularia en photo, c'est la tienne ou tu l'a prise sur Jungle Shop?

Dom

Mar Juil 27, 2004 9:48 am

L'Avicularia avicularia sur la photo de Lionel Dabat est adulte, et sub-adulte aussi... :wink: Impossible sans échelle de déterminer le stade, ce qui est sûr c'est qu'elle a perdu les couleurs caractéristiques des jeunes, mais de là à aller plus loin...

A+, etienne

Mar Juil 27, 2004 11:31 am

ah merci etienne, donc juste apres la mue, elle ont le cephalotorax vert et l abdoman bleu et apres elle perdent leur couleur et deviennent tout noir?

Mar Juil 27, 2004 12:11 pm

Les A. avicularia perdent "rapidement" la coloration verdâtre irisée du céphalothorax, cependant au niveau de l'abdomen les couleurs marquantes sont plus le noir et des "longs" poils rougeâtres, surtout visibles à la lumière du jour. Pour l'abdomen bleu, il faut plutôt observer A. geroldi ou A. azuraklaasi.
Mais il est vrai que l'aspect général de A. avicularia est plutôt noir pour une bête dont la mue remonte à quelques semaines. Il est d'ailleurs très difficile de saisir les nuances de couleur des Avicularia, perso je n'y suis jamais arrivé correctement... :oops:

A+, etienne

Mar Juil 27, 2004 3:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par