Auteur |
Message |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Xavier,
Les spécimens juvéniles ne sont pas noirs... présentement aucune raison de croire que ce n,est pas une L. hesperus, j'ai bien confiance en mes sources... si c'était un spécimen adulte, je comprendrais mais attendons de voir, je suis persuadé que Stef aura de belles photos d'araignée noire dans quelques mois
Martin
|
Mer AoĂ» 02, 2006 5:22 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
La noir et jaune ... j'en avait déjà moi aussi attraper une ... je l'avais même garder mais elle n'avais pas survécu ... sa date déjà de plusieurs année ...
Je la trouvais particulièrement belle même si maintenant je ne "trippe" plus trop la dessus ^^
Mer AoĂ» 02, 2006 6:40 pm |
|
 |
stef
Inscription: Dim Déc 05, 2004 4:11 pm Messages: 288 Localisation: laval ouest
|
j'ai lu que l'argiope vie que 2 ans donc si tu la capturé et qu'elle était déja avancé dans son cycle de vie.cé normal qu'elle n'est pas vécu longtemps
ca reste un spécimen interessant a regarder,surtout que ma femme cette année veut ammener des petit groupes de sont école.je veux leur en metre plein les yeux 
_________________ http://www.picturetrail.com/gallery/vie ... id=5938061
|
Mer AoĂ» 02, 2006 6:53 pm |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Martin,
En effet, je savais pas que ce specimen était encore jeune, mais c'est pas ça qui me fait maintenant douter sur mon affirmation, j'ai un ami qui m'a mit la puce à l'oreille en voyant la photo, en effet, L. geometricus n'a pas cette strie centré sur l'abdomen comme on le voit sur la photo, j'ai bien comparé avec ma bète et je suis resté tout con comme on dit...
je n'ai encore jamais vu de specimen jeune de L. hesperus, alors espérons !! Si tes sources sont bonnes et je n'en doute pas, alors je me suis sûrement trompé, c'est même certain... désolé steph, je suis allé un peu vite, aucune raison de douter !
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 4:46 pm |
|
 |
stef
|
salut xav,
ma latrodectus viend d'un gars qui commence dans le hobby,je crois qu'il s'appel tarcan quelque chose comme ca
ben non je suis pas inquiete,je s'avais que l.hesperus juvénile était jaune.donc pas de panic avant quelque mois.
ciao
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 5:03 pm |
|
 |
kellycinco
Inscription: Sam Mai 06, 2006 3:16 pm Messages: 19 Localisation: toulouse FRANCE
|
xav t'a verifié alors.... après notre soirée stromalo chaussure?? 
|
Dim AoĂ» 06, 2006 7:32 am |
|
 |
stef
|
je confirme ces une l.hesperus elle vient de mué et elle est tres foncé(brun foncé)donc jimagine qu'a la prochaine mue elle sera noir
vive les bibitte 
|
Mar AoĂ» 08, 2006 7:22 pm |
|
 |
iguanablue's
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm Messages: 266 Localisation: saint-jean-sur-richélieu
|
quelle éffet sa fais la piqure d'une veuve nnoir?
_________________ Cédric
Mar AoĂ» 08, 2006 8:00 pm |
|
|