Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 6:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
quelqu un peux rejoindre pogona??? 
Auteur Message

J'ai oublié de te répondre pour la grosseur des oeufs c'est environ la grosseur d'un pouce de femme et c'est mou .Pour la température c'est un peu élevé.Tu devrais la baisser a 28-30 degrés .En mettant un thermostat , tu auras une température constante .Pour l' humidité en gardant ton contenant fermé hermétique tu n' auras pas de problèmes.

Mar AoĂ» 01, 2006 10:05 am

La ponte d'oeufs est tres exigente sur la quantite de calcium que la femelle perd (calcium utilise pour la coquille des oeufs etc.). Il serait important de lui donner plus de calcium pour re-equilibrer ce qu'elle a perdu.
Calcium peut etre donne en melangeant de la poudre de calcium avec de la poudre de vitamines et un peu de bouffe a bebe (melange avec de l'eau est souvent refuse.)

Mar AoĂ» 01, 2006 11:38 am

jaimeras savoir de quelle grosseur sont tes oeufs???
de facon a comparer le smiens... je trouve sa petits!!!

pour les trous de mon plat ben... il sont deja fait... javais lu que plusieurs personne avait des problemes de condensation et que le couvercle dégoutait sur les oeufs alors c est pour sa quil y a des trous..... de 1/8 de diametre tout le tour...
Je nai pas de probleme jusqua maintenant avec mon humiditée... surtout ak la température d aujourd hui!!!

je vais faire de mon mieux et jai hate de savoir si ils sont fertile et bon ... :p

les oeufs sont presque exactement dans la position ou je les ai pris dans le terra.... enfoncer a la moitié dans la vermiculite..... je crois quil reste plus qua resté vidilante et en prendre soin!! :-)

merci a tous pour mavoir aider !
m-e

Mar AoĂ» 01, 2006 5:12 pm
Profil YIM

Lorsque les oeufs sont fraichement pondus , ils sont de la grosseur d'un cinq sous allongé mais ils grossissent par la suite , au cours des semaines suivantes .

Jeu AoĂ» 03, 2006 8:29 pm

Voila pour toi m-e. J'ai fouiller dans les ancien post que Pogona avait écrite et voila puisque cela semble assé urgent. En espérant que cela ne te dérangera pas Pogona :?

Alors voila
Pogona a écrit:
28-30 celcius avec 80-85% d'humidité. La température doit être prise dans le bac d'oeuf

Maude

Celà me dérange pas au contraire :wink: !

Même que je dirais qu'un température de 29-31 est correct aussi :wink: !

Sam AoĂ» 05, 2006 2:23 pm

jai baisser ma température de quelques degré... je devrai avoir 29-30 dans pas long... ont mavais dit ( et javais lu) que la température devais etre entre 30-35 degré... alors elle étais a 33.....

quand je suis aller baisser la température jai remarquer 1 oeuf qui a lair de jaunir.... surement quil nai pas bon... je vais attendre a demain ou apres demain pour voir si je doit le jeter.

a+ ! :-)

Sam AoĂ» 05, 2006 4:31 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2