Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 10:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
MĂ©lange d'espece.. 
Auteur Message

hum... 0li moi je prendrait pas le guess.

un porteur sain peut avoir aucun symptome et est porteur car il est ''contaminé'' lors de sont ''expulsion'' au monde reel. ( drole d'image).

et si ca fait porteur de la flore du cochon d'inde cette bacterie peut etre utile et si il la pas il peut etre malade. exemple chez les humains la flore bacterien intestinal qui est detruite lorsque lon prend des antibio peut causé des diarhé. ou encore la flore vaginale detruite lors de la prise dantibio peut causé des infection vagional a levure.

ou mieux. E.coli on est tout porteur suffit quelle contamine la mauvaisse place... meme chose pour la maladie mangeeuse de chair ( staph. sp.)

Ven AoĂ» 04, 2006 8:42 am

Je comprends bien qu'ils pourraient se rendre malade l'un et l'autre mais je me pose quelques questions...

1-Le risque doit quand même être là chaque fois qu'on introduit un animal, même s'il est de la même espèce... animal porteur-résistant mais non malade et animal sain qui lui est normal ou sensible et pourrait tomber malade...

2-Est-ce que le risque ne pourrait pas être diminué (inquiétez-vous pas j'ai pas l'intention d'essayer j'ai pas le moindre reptile...) si quelqu'un mettrait les deux lézards en quarantaine... J'me dis juste que si ton léo vient d'une animalerie qui recommande 70-80% d'humidité, il a peut-êtreplus de chance de développer des cochoneries pas exemple... avant de les introduire au même environnement sain par exemple.

C'est juste qu'avec tous les débats sur le sable comme "danger" et que certains d'entre-vous l'utilisent tout de même par exemple, à quel point la cohabitation prudente et bien étudiée serait-elle dangereuse? Et ne pourrait-elle pas être bénéfique? Je veux dire dans la nature ce sont des écosystèmes, un mélange de bien des espèces végétales, animales et minérales. D'accord les reptiles ne sont peut-être pas des animaux aussi sociaux qui forment des colonies mais bon... juste une hypothèse...

Je ne parle pas de mélanger des espèces agressives avec des espèces nerveuses, des lézards désertiques avec des lézards arboricoles tropicaux etc. mais à quel point serait-il risqué par exemple de faire cohabiter des lézards qui, dans la nature cohabitent de toute façon? Certains zoos, le biodôme... c'est ce qu'ils font non?

Par contre, moi j'aurais peur des hybrides (je suis probablement dans les patates) si par exemple je suivais mon propre raisonnement et que je faisais cohabiter un ebenui et un phantasticus par exemple en me disant que de toute façon ils exigent les mêmes conditions, environnement et doivent avoir les mêmes sensibilités aux bactéries et maladies... si ils sont très très pareils peut-être qu'ils sont... ben trop pareils justement :wink:

Ven AoĂ» 04, 2006 1:03 pm
Profil YIM Site Internet

demain sauf si jai le temps a soir ma texpliquer ca... comme je lai fait plus haut. ca va etre la meme reponse par contre.

Ven AoĂ» 04, 2006 3:04 pm

Même si tu les met en quarantaine tes animaux, s'il sont porteur SAIN, ça ne changera pas grand chose, il n'y aura aucun signe qu'il est porteur de quoi que se soit.

Pour les petshop et les zoo, quand je vois l'état des animaux dans ses endroits, je ne crois pas que se soit une bonne idée de les prendre en exemple pour dir "Eux ils le font bien"...

Dans la nature je ne cois pas qu'ils se cotoient nécessairement longtemps entre espèce pour développer les maladies (hypothèse) et de toute façon, leur espérence de vie est beaucoup moins longue qu'en captivité.Et nous ne somme pas obligé de les traiter comme ils le sont dans la nature si l'on peut faire quelque chose qui est mieux pour eux. Et cohabiter dans un environnement très grand et une 30 gallons ce n'est pas la même chose il me semble.

J'aimerais bien savoir pourquoi certaine personne tienne tant à faire cohabiter des espèces absoluement. Est-ce pour sauver de l'espace, faire que se soit plus cute?

Ven AoĂ» 04, 2006 3:15 pm

1-Le risque doit quand même être là chaque fois qu'on introduit un animal, même s'il est de la même espèce... animal porteur-résistant mais non malade et animal sain qui lui est normal ou sensible et pourrait tomber malade...
oui et non... cest pour ca la quarantaine. un animale porteur resistant soit quil est en debut d'infection et tombera malade si sont systeme immunitaire tombe "down" pour X raison( stress surtout et manque de nourriture) pcq toute bacterie qui nest pas une bacterie normal de leur systeme causera un effet.

Citation:
2-Est-ce que le risque ne pourrait pas être diminué (inquiétez-vous pas j'ai pas l'intention d'essayer j'ai pas le moindre reptile...) si quelqu'un mettrait les deux lézards en quarantaine... J'me dis juste que si ton léo vient d'une animalerie qui recommande 70-80% d'humidité, il a peut-êtreplus de chance de développer des cochoneries pas exemple... avant de les introduire au même environnement sain par exemple.
de la meme espece ou despece differente. si il sont de meme espece la quarantaine sert a savoir si il ont pas de maladie si il en n'ont une tu va voir leur condition deperir. et tu en profite pour test de selles en meme temps. si il sont despece differente la quarantaine donnera rien. exemple de cochon dinde et lapin est excellente la dessus. les deux peuvent etre TOPSHAPE mais le lapin peut etre porteur de bordetella bronchiseptica
(merci linda jaurai jamais penser dire ca :P ) sans avoir aucun sympotme donc porteur asymptomatique ou porteur sain.( cest la meme chose) si le cochon d'inde pogne cette bacterie il tombe malade. et jimagine quil peut mourrir.

Citation:
C'est juste qu'avec tous les débats sur le sable comme "danger" et que certains d'entre-vous l'utilisent tout de même par exemple, à quel point la cohabitation prudente et bien étudiée serait-elle dangereuse? Et ne pourrait-elle pas être bénéfique? Je veux dire dans la nature ce sont des écosystèmes, un mélange de bien des espèces végétales, animales et minérales. D'accord les reptiles ne sont peut-être pas des animaux aussi sociaux qui forment des colonies mais bon... juste une hypothèse...
oui je ferait bien de la cohabitation. si tu me prete un terra de 100 pieds de haut pas 100 de large et 100 de profond( bien different d'une petite 20 galons) pour mettre un ebenauie et un phatansticus... les risque sont tellement diminuer.... que un mange la crotte de lautre. ;) de plus le territoire est a considerer ( meme si le territoire seule me semble pas une excuse valable). exemple : chez les oedura castelnaui le male et la femelle sont tres territoriaux. hors saison repro cest un specimen par arbre et en repro ca peut aller a 1.2 max. aussitot que cest fini cest un specimen par arbre et aller pas jouer dans les plate bande du voisin ca va chier.... tu voie le genre... si le castelnaui et le tryoni on la meme distribution et quil sont pas sur le meme arbre les chance de contamination sont mince

Citation:
Je ne parle pas de mélanger des espèces agressives avec des espèces nerveuses, des lézards désertiques avec des lézards arboricoles tropicaux etc. mais à quel point serait-il risqué par exemple de faire cohabiter des lézards qui, dans la nature cohabitent de toute façon? Certains zoos, le biodôme... c'est ce qu'ils font non?
oui certain zoo le fond. mais on sait pas ce qui se passe quand on est pas la... et il font cohabiter des espece "pacifique" ensemble. je verrai mal un boa constrictor cohabiter avec un beau gros lapin :lol: et meme certain espece sont dites "aptes a vivre en colonie" j'imagine qui prennent tout ca en ligne de compte. et il faut savoir que certain espece le font mais de facon bizare... si je me rapelle certain serpents vive dans des terrier de grenouille... ils vivent en cohabitation parfaite. un repousse les intrus et un fourni la cachette deja toute monter... cest un type de "coloc" si on veut un mange et lautre fait la vaisselle :P. de plus au zoo de granby ils ont surment fait semblable... avec le singe le peroquet et le basilic. cest beau mais jai pas cheker a savoir si ca vivait dans le meme condition. et les cas de coloc en nature sont souvent avec des espe4ce qui ont les meme besoin sans avoir les meme besoin( weirdo)... il on les meme besoin temperature humidité. mais ne mange pas la meme chose donc il y a pas de competition de bouffe.

Citation:
Par contre, moi j'aurais peur des hybrides (je suis probablement dans les patates) si par exemple je suivais mon propre raisonnement et que je faisais cohabiter un ebenui et un phantasticus par exemple en me disant que de toute façon ils exigent les mêmes conditions, environnement et doivent avoir les mêmes sensibilités aux bactéries et maladies... si ils sont très très pareils peut-être qu'ils sont... ben trop pareils justement :wink:
cest tres tres possible meme. mais il faut pour ca que les organe genitaux soit compatible. dans les cas des ebenaui phantasticus je suis sur que ca se peut. pour les raison que tout les deux font partie du meme complexe. mais ca change en rien que les hybride existe en nature mais pas souci du hobby je ne l'endosse pas.

Ven AoĂ» 04, 2006 3:57 pm

Bah..... pour en revenir à mes lapins pis mes cochons, ils proviennent tous deux du même éleveur local..... shouldn't be a problem

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven AoĂ» 04, 2006 8:32 pm
Profil Site Internet

logiquement oui ca peut etre un probleme.. il faut pas les garder ensemble pour risque de maladie... quil viennent du meme eleveur ou non ca change rien.

tu garderai deux espece differente de gecko a 2000$ la paire ensemble si tu savait que un des deux peut contaminer lautre meme si celui qui est porteur ne sera jamais malade.... que les deux viennent de chez AM gecko... ca changera pas grand chose..... :P

cest pas pcq ces des lapin ou cochon dinde a 30$ que ca change :roll:

Ven AoĂ» 04, 2006 8:38 pm

nanon, mais jme dis.... mes chiens vivent bien avec mes chats.... je trouve que les lapins c'est un peu la même chose avec les cochons d'inde au niveau distinction d'un animal en milieu naturel par rapport à l'état présent des lapins et cochons qui sont d'élevage depuis belle lurette.....

entk jme pose bien des questions....... et c'est pas une question de prix guigui, tu sais bien....... :wink:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven AoĂ» 04, 2006 8:42 pm
Profil Site Internet

est ce que le chat peut transmettre de quoi au chien et vice versa....

est ce que tu fait vacciner un cochon dinde/lapin/hamster.

lelevage en captivité depuis longtemps change rien au fait qu'il peuvent etre malade... sinon l'etre humain serait encore moin malade que les animaux non?... on est en captivité si on veut :D et notre repro est controler si on veut...... :lol:

ta la possibilité de contaminer tes cochon dinde..... le fait est la.. leleveur le periode depuis quand on eleve cette espece na rien a voir.

Ven AoĂ» 04, 2006 8:52 pm

http://www.reptilic.com/viewforum.php?f=39

Ven AoĂ» 04, 2006 8:54 pm

rapport gab.... on parle de melange despece pas de steak de cochon dinde ni de fondu au hamster :P

Ven AoĂ» 04, 2006 8:56 pm

Ha désolé mec,mélange d'espèce j'avais mal lu....mais cochon d'inde X hamster ....y a pas une section pour les hybrides....... :roll:

Ven AoĂ» 04, 2006 9:00 pm

Le debat a été partis par ma faute :oops:
Desolé on dirais toujours que je me mets les pieds dans les plats :oops:

Ven AoĂ» 04, 2006 11:32 pm
Profil Site Internet

Le debat a été partis par ma faute :oops:
Desolé on dirais toujours que je me mets les pieds dans les plats :oops:

tu est pas mit les pieds dans les plats pcq un gars pas rapport a pas prit la peine de lire de post et du pourquon on en est venu a parler de ca... cest loin detre ta faute :)

je back linda... le monde a lenvers :roll:

Sam AoĂ» 05, 2006 10:11 am

je back linda... le monde a lenvers

Arette dont moi aussi je t'aime hatecrew :wink:

Sam AoĂ» 05, 2006 10:39 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2