Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
La preuve 
Auteur Message

Crassou, oui, ça vas m'aider, peut tu vérifier sur l'étiquette si le degré de chlorométrie est inscrit s.v.p. Parce que c'est exactement la même chose que le premier produit dont je parlais (Na O C1) reste à voir s'il est plus concentré et dis moi quelle est la dilution recommandée par le fabricant.

j'ai trouvé qques ptites choses:

VIRKON - C'est un tueur de type oxydant, son ingrédient actif est très simple, c'est du potassium peroxymonosulfate à 21%. Il y a mieux, Seccure Desinfectant, se vends sans ordonnance, dur a trouver, mais il est à 34.4%. ALVIRAL 23% de potassium peroxymonosulfate plus BONUS!! 5% de sodium dichloroisocyanurate ** c'est le principe actif utilisé dans les produits qu'on utilise en expédition pour rendre l'eau d'un ruisseau buvable sans danger !

ca donne ca en conversion
2 oz = Two Gallons
16 oz = 16 Gallons
Half Gallon(64 oz) = 64 Gallons
Gallon(128 oz) = 128 Gallons

mais j'ai pas le degré de chlorométie.. mais je vais écrire au fournisseur...

Ven AoĂ» 04, 2006 10:45 am

Ven AoĂ» 04, 2006 10:47 am
Utilisateur suspendu

QUATSYL-D LIQ 4% - BENZALKONIUM CHLORIDE à 4%, c'est du Lysol, mais plus concentré... :shock:
Le lysol est à 0.08% du même ingrédient, pas assé, selont moi pour être aussi efficace que le Quatsyl-D. En fait, j'ai fait le tou du drug product database canadien (http://www.hc-sc.gc.ca/hpb/drugs-dpd/) à mettre absolumant dans vos favoris) et il n'a pas varaiment d'équivalent. Mais une recherche rapide sur Google me fait rendre compte que plusieurs labs le laissent tomber parce qu'il laisse passer beaucoup trop de micro-organismes dont --pseudomonas *** pathogène pour vos reptiles !

Réf:

Studies show that benzalkonium chloride can become contaminated with bacteria such as pseudomonas and is inactivated by organic materials, including cotton gauze (Teitjen et al., 1992).

Recommendation:

The use of water-based antiseptics should be encouraged in all clinic sites where antisepsis of the vagina and cervix is performed (including for both abortions and IUD insertions). The use of alcohol-based or benzalkonium chloride solutions for asepsis should be avoided.

Ven AoĂ» 04, 2006 10:49 am

Tu semble bien connaitre le domaine. Toi, tu consceillerais pour pour nettoyer nos terrarium?

Ven AoĂ» 04, 2006 10:51 am
Utilisateur suspendu

mais j'ai pas le degré de chlorométie.. mais je vais écrire au fournisseur...

Ok, faudrait que quelqu'un le trouve parce-que autrement, c'est impossible de faire une règle de 3 et de déterminer la concentration exacte qui se retrouve finalement sur la surface à désinfecter.

Et ce serait super, parce que je me sentirais mal de dire ici qu'un produit payé si cher ne contient pas plus de chlorides que de l'eau de javel à 1.29 :evil:

Ven AoĂ» 04, 2006 10:53 am

ok j'ai trouvé le fournisseur du virosan... c'est agrilabs.

http://www.agrilabs.com/products.html

CHLORHEXIDINE SOLUTION

AgriLabs

Chlorhexidine Gluconate 2.0%

For Animal Use Only

PRODUCT DESCRIPTION:

An antiseptic and antimicrobial disinfectant which provides fast acting activity against a wide range of microorganisms, especially against those commonly present on the skin.

DILUTION:

One ounce (2 tablespoons) of Chlorhexidine Solution per gallon of water.

DIRECTIONS FOR USE:

Rinse area to be disinfected with an ample amount of Chlorhexidine Solution. Wipe away excess and pat dry with a sterile gauze or sponge.

Non-toxic, non-irritating agent possessing a wide range of antiseptic and antimicrobial activity against organisms which infect the skin, such as bacteria, fungi, ringworm and yeast.

ACTIVE INGREDIENTS:

Chlorhexidine Gluconate 2.0%

CAUTION:

For external use only. Avoid contact with eyes, ears, and mucous membranes. If contact occurs, immediately flush with water.

WARNING:

Keep out of reach of children. In case of accidental ingestion, seek professional assistance or contact the poison control center immediately.

Manufactured for: Agri Laboratories, Ltd., St. Joseph, MO 64503

Net Contents:

1 Gallon (3.785 L)

1040

Iss 04-03

NAC No.: 10580321

donne moi par mp ton msn. j'ai des ficher pdf qui parle de tout sur le virosan mais je me perd un peu avec les terms...

Ven AoĂ» 04, 2006 11:02 am
Utilisateur suspendu

Pour le Quatsyl D+, j'ai trouvé cela, ça peut t'aider:

http://intranet.clafleche.qc.ca/prof/nb ... d-plus.pdf

C'est commique qu'ils inscrive tout ces ingrédients, je travaille dans le pharmaceutique pour une générique canadienne, pour chaque produit en vente au canada, on doit prouver au gouvernement la présence/concentration des principes actifs pour chacun de nos médicaments, le tout est géré par le Canada drug product database et les gens de PHARMACIA ANIMAL HEALTH ont fournis des infos innexactes sur la composition du produit qui contient en fait seulement BENZALKONIUM CHLORIDE à 4%, vous pouvez trouver sur le lien suivant ce que le penchant Canadien de pharmacia & upjohn à réussit a faire accepter par santé canada : http://www.hc-sc.gc.ca/drug2/company/c10002.html

***** et voici la preuve que le seul ingrédient actif prouvé pour le Quatsyl D + est BENZALKONIUM CHLORIDE à 4%, très différent de sur leur fiche descriptive, je ne le trouvais pas, c'est parce qu'il est dans la liste d'abandons de santé canada !!!! :twisted:

voici : http://www.hc-sc.gc.ca/drug2/dc/product/p13343.html

Ven AoĂ» 04, 2006 11:17 am
Utilisateur suspendu

Citation:

LA TU PARLES !!! le produit sembles VRAIMENT intéressant, ou est-ce que tu achètes ça ????? il faut faire des tests, des intéressés ??

Ça semble être vraiment un produit de confience.

Pour répondre à Grimlock, j'utilise la version industrielle du G2 de Germiphene corporation, en lab, j'ai toujours utilisé ça et c'est extra efficace et non nocis, en plus d'être biodégradable ! Mais ça coute cher.

Si on fait des tests et que virosan s'avère aussi efficace mais moins cher... je vais changer c'est sur

Alors, chez qui on fait les tests ? moi j'ai juste une petite PR juvénile.... ben j'peux mais on vas avoir les résultats d'ici noël de l'an 2345 :roll:

HEYE merci la gang, C'EST ÇA QUE ÇA DONNE QUANDS ON AGIT EN COMMUNEAUTÉ, ON TROUVE CE QUE L'ON VEUT, MAIS PLUS VITE

G É N I A L :shock: :D :shock: :D 8) :D :shock: :idea:

Ven AoĂ» 04, 2006 11:25 am

Yes, crassou, c'est génial ça ...

Citation:

LA TU PARLES !!! le produit sembles VRAIMENT intéressant, ou est-ce que tu achètes ça ????? il faut faire des tests, des intéressés ??

Ça semble être vraiment un produit de confience.

Pour répondre à Grimlock, j'utilise la version industrielle du G2 de Germiphene corporation, en lab, j'ai toujours utilisé ça et c'est extra efficace et non nocis, en plus d'être biodégradable ! Mais ça coute cher.

Si on fait des tests et que virosan s'avère aussi efficace mais moins cher... je vais changer c'est sur

Alors, chez qui on fait les tests ? moi j'ai juste une petite PR juvénile.... ben j'peux mais on vas avoir les résultats d'ici noël de l'an 2345 :roll:

HEYE merci la gang, C'EST ÇA QUE ÇA DONNE QUANDS ON AGIT EN COMMUNEAUTÉ, ON TROUVE CE QUE L'ON VEUT, MAIS PLUS VITE

G É N I A L :shock: :D :shock: :D 8) :D :shock: :idea:

moi j'ai un fournisseur qui veut shipper ici.. mais ca prend juste des gens qui en veulent... mais je sais pas a combien ca reviens avec les douanes et le shipping....

et est-ce que ca semble mieux que le Quatsyl ???

Ven AoĂ» 04, 2006 11:27 am

Je suis volontaire, si ça t'intéresse

Ven AoĂ» 04, 2006 11:34 am
Profil Site Internet

Le prix, je m'en fous un peu. Je ne suis pas riche, mais je veux acheter ce qu'il y a de mieux pour mes animaux. Si virosan est efficace, je suis prĂŞt Ă  participer Ă  une commande.

Sinon, serait-ce possible d'acheter de ton produit SmartCloud, et oĂą?

Ven AoĂ» 04, 2006 12:14 pm

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Ven AoĂ» 04, 2006 12:16 pm

Ils l'utilisent dans plusieurs cliniques vétérinaires ainsi qu'à l'hôpital à St-Hyacinthe ( j'y ai passé les deux derniers jours :D ) Je l'utilise depuis des années....

- ANCIEN QUATSYL ( discontinué ) : 4.0% p/v d'alcoyle de chlorure d'ammonium diméthyle benzyle ( OUT OF ORDER ) ;)

- QUATSYL-D Plus :

- Désinfecte en présence de jusqu'à 5% de matière organique

- GUARANTIE :

- Chlorure de didécyldiméthylammonium ------ 9.2%
- Chlorure d'alkyl ----- ( C12 ' 67% ; C14 ' 25% ; C16 ' 7% ; C18 ' 1% ) diméthyl
- Benzyl ammonium 7.6%
- Chlorure d'alkyl ( C12' 40% ; C14' 50% ; C16' 10% )
- Ammonium 6.2%

C'est pas seulement un antibactérien .....

BACTÉRIES ET MICOPLASMES :

- Actinobacillus pleuropneumoniae
- Actinomyces pyogenes
- Alacaligenes faecalis
- Bordetella avium
- Bordetella bronchiceptica
- Corynebacterium pseudotuberculosis
- Enterobacter aerogenes
- Enterococcus faecium
- Escherichia coli
- Klebsiella pneumoniae
- Mycoplasma gallinarum
- Mycoplasma gallisepticum
- Mycoplasma hyopneumoniae
- Mycoplasma iners
- Pasteurella multocida
- Proteus mirabilis
- Proteus morganii
- Pseudomonas aeruginosa
- Rhodococcus equi
- Salmonella choleraesuis
- Salmonella enteritidis
- Salmonella gallinarum
- Salmonella pullorum
- Salmonella typhosa
- Serratia marcescens
- Shigella dysenteriae
- Shigella sonnei
- Staphylococcus aureus
- Streptococcus agalactinae
- Streptococcus equi var. equi
- Streptococcus equi var . zooepidemicus
- Streptococcus pyogenes

CHAMPIGNONS :

- Trichophyton mentagrophytes var. interdigitale
- Aspergillus fumigatus
- Candida albicans

VIRUS :

- Orthomyxovirus aviaire
- Birnavirus
- Herpes virus canin
- Myxoviridae canin
- Parvovirus canin
- Coronavirus
- Herpes virus équin
- Orthomyxovirus équin
- Coronavirus félin souche DF-2
- Herpesvirus ( ATCC VR-135 )
- Herpesvirus ( ATCC VR-783 )
- Parainfluenza
- ********** PARAMYXOVIRUS ************
- Arteriviridae porcin
- Parvovirus porcin
- Rhabdovirus souche indienne porcine

Tout ça dans des Concentrations de :

1:250 - 4ml de quatsyl dans 1 litre d'eau .

Ce qu moi j'aimerais savoir maintenant , c'est toutes les autres sous espèces comme d'autres salmonelles , pseudomonas , aeromonas , etc... ( la liste de ce qui affecte les reptiles ne s'arrête pas là ) si à de plus fortes concentrations y a action. Dans l'ancienne version de quatsyl ( discontinuée ) il y avait plusieurs ssp j'imagine que c'est pareil avec celui là mais pas énumérées en détails......

Pour ma part ...... Un produit ou on peut pas obtenir le genre d'infos énumérées - çi haut n'est bon a rien .

Juste éliminer le paramyxo ça vaut son pesant d'or ;)

Stav

Ven AoĂ» 04, 2006 12:46 pm

Autre produit que j'aimerais trouver si ça existe ..... Quelque chose d'autre qui est ( "SAFE" et non cancérigène ) contrairement au Formaldéyde / formaline qui est " contrôlé " et non en vente . Qui vient à bout des coccidies qui est un fléau surtout chez les lézards....

Stav

Ven AoĂ» 04, 2006 1:04 pm

J'aimerais bien un test comparatif avec les différents substrats les plus utilisés (tremble, journaux, etc).

Vraiment intéressant!!!

Ven AoĂ» 04, 2006 1:58 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante