Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:32 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
La preuve 
Auteur Message

Je ne t'ai pas blamé ni critiqué, je ne ferais jamais ça à un ivrogne (joke).

a toi! si je savais tes qui grrrrr

:lol: :lol:

0.1 cornsnake coral snow

Jeu AoĂ» 03, 2006 1:47 pm

On va t'appeller "MYTH BUSTER" ! :)

Maintenant.. pourrions-nous nous attaquer au criss de sable ??? :twisted:

Faudrait nourrir un gecko léo pendant 1 an sur le sable et l'ouvrir après cette période pour montrer si oui ou non il a assez de sable dans l'estomac pour lui causer une impactation fatale.

WYZ

P.S Ey soyez pas trop raide avec Fatos, je suis comme lui.. tant que j'ai pas de preuve, je m'obstine et je tiens mon bout... jusqu'Ă  la mort ;)

On appelle ça de la tenacité et dans certains pays, c'est une qualité.

Jeu AoĂ» 03, 2006 2:04 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Stav, tu a bien raison si on prends ça au premier niveau, je voudrais pas m'asseoire sur un bol de toilette désinfecté avec ça... lol

MAIS ATT***** les 2 produits utilisés sont très performant.

le premier est bien connu, c'est comme de l'eau de javel résidentiel, mais avec des standards industriels (pureté, activité des réactfs...) mais c'est bien conne, l'eau de javel ne tue pas tout - c'est pas pour rien que la solution d'aquin est oubliée depuis longtemps dans le domaine médical.

- l'eau de javel est un bon désinfectant mais sans solvant lipidique il est presqu'impossible de tuer une bactérie à l'état de spore buirque la coque de celle-ci est composée en bonne partie de lipides, elle n'est pas seulement acqueuse !

Le deuxième produit, le G2 de Germiphene, (http://www.germiphene.com/newweb/Produc ... urf/g2.php) pas sous la forme spray à senteur bien sur mais en vrac sans senteur. Il est entre autre utilisé dans plusieurs hopitaux pour le trempage des instruments chirurgicaux depuis qu'on à découvert que certaines espèces de thermophillus (streptocoques) résistent aux autoclaves. Je l'ai utilisé moi même en lab et il est très efficace contre tout ce qui est vivant ou à l'état de larve.

- Même avec un tel produit, utilisé en trempage, plusieurs endospore, exospores qu'elles soit aérobique ou anaérobique, dès que leur coque est, entre autre, constituée d'acide dipicolinique, sont presque impossible à détruire. PS une spore est une bactérie en ''someil'' elle se réveillera dès qu'elle rencontrera les conditions optimales pour elle, qui sont: chaleur et humidité !!! Ce que nous produisons volontairement dans nos terra ! Ce sont donc des problèmes en réserve.

Attention, le tapis de votre salon n'est pas plus beau pour autant LOL...!!
......ne mangez pas dessus sans assiette ! :roll:

Et c'est normal, parfaitement normal qu'on se retrouve avec tout ce beau monde dans un tapis de terra.... vous leur fournissez une cachette (les fibres du tapis), de la chaleur, de l'humidité et de la nourriture (restes microscopiques de la mue de votre protégé !)

Bref, Stav, tu à raison d'emblée, mais si on vas en profondeur, c'est à ça que ça ressemble. J'espère avoir répondu adéquatement à ta question.

Jeu AoĂ» 03, 2006 2:16 pm
Utilisateur suspendu

WYS, je sais que c'est en anglais mais voici une théerie qui en dit long:

Bedding and Bacteria

JEFF RENEAU
Department of Animal Science, University of Minnesota

What bedding is best? There is no simple answer. Which bedding material you use depends on your housing, your manure system, availability, and cost. One thing that is always true is that to minimize mastitis, you must manage your bedding in a way that keeps bacteria counts down.

Here are some questions and answers to help you do so:

How is bedding type related to bacterial growth?

The ability to support growth of mastitis-causing bacteria is an important difference between organic (straw, corn stalks, sawdust, paper, ground particleboard, sunflower hulls, oat hulls, barley chaff) and inorganic (washed sand) bedding.

All organic bedding provides food for bacteria. How much varies considerably. In general, paper has slightly less than either sawdust or straw. Hardwood sawdust or shavings have more than pine sawdust. The pine oil in pine sawdust tends to reduce bacterial growth.

Washed sand has no nutrients to support bacterial growth. However, this is only true when it is free of organic matter.

Bedding particle size is an important factor in bacterial growth (Table 1). Finely chopped or ground organic bedding favors more rapid bacterial growth than coarser bedding. This is especially true if it is a material that has lots of nutrients available for bacteria (e.g., oat hulls or corn stalks).

Jeu AoĂ» 03, 2006 2:32 pm

wyz­. aussitot que un de mes helmet meurt je vais faire le test juste pour la communauté. ca fait 1 /2 ans presque 2 que je lest ai et toujours sur du sable.
on verra bien :)

Jeu AoĂ» 03, 2006 2:39 pm
Utilisateur suspendu

Ce qui reviens à dire que tout millieux stérile le demeurera tant qu'on y laisse pas entrer de contaminant ou n'y fournissont pas les parramètres requis au développement de ces dernier ! Loi physique ''RIEN NE SE PERDS, RIEN NE SE CRÉE''

Bref, le sable que tu déposes dans le terra est probablement exempt de micro-organismes potentiellement pathogènes pour ton serpent, MAIS, dès que tu l'expose à la chaleur et à l'humidité, les micro-organismes environnants s'y déposeron et s'y développeront volontier, et c'est le cas pour pas mal tout medium ou substrat biologique. En lab j'ai d.ja utilisé su sable comme médium de culture bactérien... c'est une exellente pouponnière crois moi !

Mon avis.. c'est un beau substrat, tant que tu le changes très régulièrement. Moi je présume qu"a l'intérieur d'une semaine, ya pas vraiment de bactéries qui peuvent se développer en assé grand nombre la dedans pour que ça devienne catastrophique.

Faites attention j'ai vus sur le web du sable qui se vends avec la mention "TREATED AGAINST BACTERIA PROLIFERATION'' :evil:
Du sable à la fois bactériostatique et non nuisible pour vos reptiles ça ne se peut tout simplement pas.

Pis en passant, peu importe le substrat qu'on utilise, des bactéries, ça prolifère sur app tout les types de surfaces, faut juste opter pour les substrat qui leur offre le moin de perramètres positifs à la prolifération.
papier.. carton plat... scott towels, tous changés sur une base hebdomadaire bien sur ....pis..... lavez don le dessous de votre bassin d'eau, c'est pas très dure à faire et c'est la principale source d'umidité potentiel de votre substrat.

Jeu AoĂ» 03, 2006 2:44 pm

Wow! Merci pour tout ce travail et ces details! C'est vraiment bon de savoir ca! Ca me montre que j'ai fait le bon choix: celui de faire mon possible pour etre safe! :wink:

Jeu AoĂ» 03, 2006 5:22 pm

Citation:
Bref, Stav, tu à raison d'emblée, mais si on vas en profondeur, c'est à ça que ça ressemble. J'espère avoir répondu adéquatement à ta question.

Tu as répondu à la question pas mal plus qu'adéquatement cher/re tu porte bien ton Nick ;)

Ce que j'aime le plus de tes textes c'est :
Citation:
Mon avis.. c'est un beau substrat, tant que tu le changes très régulièrement. Moi je présume qu"a l'intérieur d'une semaine, ya pas vraiment de bactéries qui peuvent se développer en assé grand nombre la dedans pour que ça devienne catastrophique.

Pis en passant, peu importe le substrat qu'on utilise, des bactéries, ça prolifère sur app tout les types de surfaces, faut juste opter pour les substrat qui leur offre le moin de perramètres positifs à la prolifération.
papier.. carton plat... scott towels, tous changés sur une base hebdomadaire bien sur ....pis..... lavez don le dessous de votre bassin d'eau, c'est pas très dure à faire et c'est la principale source d'umidité potentiel de votre substrat.

;)

On le dira jamais assé....Ce sont des animaux que l'on restreint à de "petits" endroits ( cages ) peu importe la grandeur de terra qu'on leur donne ou que l'on peut leurs donner. Il devraient toujours être gardés le plus possible de façon stérile et la désinfection fréquente ( non du spot cleaning et une désinfection à qui mieux mieux de plus d'une semaine ) ...... ainsi que tout ce qui se trouve dans le terra ou qui vient en contact avec.

Je me demandais ..... aurais -tu accès pour faire des tests avec des produits comme le Virkon et le Quatsyl D + bien que la liste de ce que ça tue est déjà établie ? Ça serait vraiment super surtout sur des sufaces comme le journal et le carton ondulé ! Je pense que toute la communauté t'en serait très reconnaissante . ;)

Ça serait vraiment bien de connaître un produit aussi qui tue les coccidies de tous genres ( largement étendue chez beaucoup de reptiles et qui passent presque toujours innaperçues ) qui est "safe" à l'utilisation contrairement à d'autres, pas cancérigènes qui peut être acheté et utilisé......

Stav

Jeu AoĂ» 03, 2006 9:54 pm
Utilisateur suspendu

WOW, 3 pages sur le tapis, pas d'engueulades !!!!!! BRAVO

Aussi, un gros merci a toi Smart Cloud. ¨ca fait déjà bien du temps que des utilisateurs se cassent le pompom pour dire que c.est pas bon mais bon, il n'y avait jamais rien de prouvé.

Stav, tu parle de virkon et quatzil et moi j'aimerais bien fournir du virosan pour avoir une liste et savoir si finalement c'est vraiment bon.

Encore merci

Dom

Jeu AoĂ» 03, 2006 10:10 pm
Utilisateur suspendu

Stav, je vais prendre le cher et laisser tomber le ''e''. Merci pour les compliments, mais le crédit revient à un encien collègue de classe en biochimie qui occupe maintenant un poste dans une fieme en Californie et qui à accès illimité aux labs... maudit chanceux. Ces test avaient étés conduits pour le compte de son frère, en 1997. Il possède une compagnie de nettoyage de commerces et a été trainé en procès (ce qui n'arrive jamais aux USA !!!lol) par un éleveur de reptiles qui le prétendais responsable d'une épidémie infectieuse dans son élevage :?

Je peu lui demander si ça lui tente de refaire quelques test... il est aussi un trippeu de reptiles !! Faut encore que ces produits puissent êtres disponibles légalement aux states.

En attendant, je vais fouiller sur l'intranet du USA Biosecurity Bureau of Investigation. CCHHHHUUUUTTT... faut pas le dire trop fort, et oui, ça existe vraiment, et ils gardent beaucoup de documents étrangers. Faut avoir travailler dans un de leur dossier pour 1- les connaître et 2- avoir accès à l'intranet OU... et oui OU.. ben eu .. avoir des bons amis bien placés !! :twisted: :twisted: :twisted:

Ven AoĂ» 04, 2006 1:20 am
Utilisateur suspendu

PFFF..... :roll: ya vraiment rien d'intéressant, autrement qu'ils obligent le Virkon aux douanes, tout ce qui est data scientifique est un copier/coller du site internet de Dupont (le fabricant) pas fort les américains.

Pour ces 3 produits, as-tu la formule chimique ? parce que avec les nom commerciaux, je trouve pas grands chose, autrement que ce que tu trouvera aisément avec Google !

Sur les bases de données, peut être qu'avec la formule chimique on trouverais des stats :?:

Je sais pas trop la ! Autrement je vais demander à des amis, je veux pas répondre n'importe quoi ,et la, ça dépasse mes petites compétences :oops:

Je sais que Maxime (le chanceux californien) à des liens dans d'autres labs et au département de biosécurité de Monsieur Boubouch, peut-être des test ont-ils déja été conduits, avec les risques de grippe aviaire, ils se sont mits à tout tester dans toutes les circonstances et parramètres imaginables, ils ont peut être des stats la dessus ? qui sait ?

Autrement, j'ai un bon microscope portatif, si tu demeures pas trop loin et que tu as ces produits, stav, on peut faire des tests enssemble, ça m'intéresse beaucoup. Et on en aurait le coeur net, on pourrait voir de nos propres yeux ce que ces produits ont dans le ventre sur plusieurs types de substrats ! Pour le bien de tout le monde ici !

Quest-ce que tu en penses, c'est peut-être même LA solution. Toi tu as des serpents en masse pour les mettre 2 semaines sur différents substrats, moi j'ai les outils pour regarder la vie des micro bestiole dans ces substrats et les compétences pour les identifier ! :D

Ven AoĂ» 04, 2006 1:42 am

Je peux aussi participer si tu veux des échantillons de substrat assez souillé... :lol:

Ven AoĂ» 04, 2006 5:19 am
Profil Site Internet

je sais pas si cela peut t'aider. mais voici le nom scientifique pour le Virosan...

Chlorhexidine Solution( generic Virosan, Novasan)

Ven AoĂ» 04, 2006 9:43 am
Utilisateur suspendu

Crassou, oui, ça vas m'aider, peut tu vérifier sur l'étiquette si le degré de chlorométrie est inscrit s.v.p. Parce que c'est exactement la même chose que le premier produit dont je parlais (Na O C1) reste à voir s'il est plus concentré et dis moi quelle est la dilution recommandée par le fabricant.

j'ai trouvé qques ptites choses:

VIRKON - C'est un tueur de type oxydant, son ingrédient actif est très simple, c'est du potassium peroxymonosulfate à 21%. Il y a mieux, Seccure Desinfectant, se vends sans ordonnance, dur a trouver, mais il est à 34.4%. ALVIRAL 23% de potassium peroxymonosulfate plus BONUS!! 5% de sodium dichloroisocyanurate ** c'est le principe actif utilisé dans les produits qu'on utilise en expédition pour rendre l'eau d'un ruisseau buvable sans danger !

Ven AoĂ» 04, 2006 10:35 am

Pour le Quatsyl D+, j'ai trouvé cela, ça peut t'aider:

http://intranet.clafleche.qc.ca/prof/nb ... d-plus.pdf

Dernière édition par Grimlock le Ven Aoû 04, 2006 10:48 am, édité 1 fois.

Ven AoĂ» 04, 2006 10:45 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante