|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:41 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
KING
Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:52 pm Messages: 75 Localisation: sherbrooke
|
 besoin de conseil
salut,
moi jai deja un pandinus,mais je veux un autre sorte de
scorpion,actif,tres agressif,qui pique tout le temps,meme si il est
un peu venimeux ca me derenge pas.Javais peut etre pense a
un "centruhoide"(pas sur de lortho.)merci davance pour vos
reponses!!!!!!
|
Dim Juil 25, 2004 9:18 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Centruroides
Hmmm. Je te conseillerais un Hadrurus sp.!!! Pour ce qui est des Centruroides, ils sont très rapides et ils peuvent se retourner pour te piquer. Frank a des vittatus et des gracilis, alors, il pourra t'en parler en détails.
Aussi, il a déjà un post qui parle des scorpions agressifs
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=2614
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=2678
Les Hadrurus spp. sont très beaux, actifs et agressifs. Ils sont très faciles à trouver au Québec aussi (contrairement aux Centruroides).
Il a plusieurs Centruroides dangereux comme les exilicauda et les gracilis d'Amériques Centrale, alors, sois sur de leur provenance.
Dom
|
Dim Juil 25, 2004 9:24 pm |
|
 |
KING
|
 remerciment
merci dom-dom pour ton conseil,et jen parlerai a frank.
|
Dim Juil 25, 2004 9:37 pm |
|
 |
KING
|
 question
connait tu le "hotenttota"(pas sur du mot)
|
Dim Juil 25, 2004 9:41 pm |
|
 |
dom-dom
|
Ce n'est pas un Hottenttota, mais bien un Androctonus australis!!!
Ce n'est pas des scorpions recommendés comme 2 ième scorpion (le 2 ième pour toi???)
Ils sont très venimeux et agressifs, surtout l'Androctonus!!
Il peut t'envoyer une bonne fin de semaine à l'hopital et te faire passer un très mauvais quart d'heure en cas de piqure  .
Prends les Hadrurus!
Ils sont bien plus interessants!
Hadrurus rules!
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=2526
Dom
|
Dim Juil 25, 2004 9:45 pm |
|
 |
KING
|
je sais que cest un australis,cest juste que je voulais la mettre en
dessous de mon nick mes chez pas comment,est ce que tu parle du
hottenttota???et un buthus...
|
Dim Juil 25, 2004 10:53 pm |
|
 |
dom-dom
|
KING a écrit: je sais que cest un australis,cest juste que je voulais la mettre en dessous de mon nick mes chez pas comment,est ce que tu parle du hottenttota???et un buthus...
Désolé, je ne comprends pas tes phrases. Pourrais-tu faire moins de fautes et écrire plus lentement SVP.
Oui, je parlais du Hottenttota et de l'Androctonus. N'achète pas de Buthidés, tu vas être déçu. Leur espérance de vie est très courte (4 ou 5 ans). Ton spécimen peut être WC et être un vieillard lol, alors il peut mourir après 1 moi!!!
Prends un desert hairy scorpion. Je n'ai plus rien Ă ajouter.
Dom
|
Dim Juil 25, 2004 11:22 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
salut KING
deja tes criteres de choix ne me plaisent pas du tout , je m'explique:
tu veux un scorpion agressif , qui pique tt le temps ses proies , est ce bien raisonnable et as tu les connaissances suffisantes pour avoir un tel scorpions .
Cela ne doit pas etre un criteres dans ton choix .
ce ne sont pas forcement ses specimens qui sont les plus interessant a etre etudier .
que possede tu deja comme espece stp ???
mais c'est juste mon avis perso bien sur .......
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Lun Juil 26, 2004 2:27 am |
|
 |
KING
|
 reponse
scuse moi mon ptit gilou, mais sans te vexer,tu me prend tu pour
un tarla  ,je fais rien que me renseigner,je sais que la plus part son
venimeux.Mais dom-dom ma conseiller un hadrurus,tu vois
mon ptit gilou cest ce que je demandais,il est tout ce que je
demandais,pas compliquer, nest-ce pas???jmexcuse dom-dom
pour mon ecriture, mais mon clavier est mal configurer,mais
promis, jva essayer de faire moin de faute,mais oubli ca pour les noms
de scorpions, il y en a trop avec des noms compliquers, et je
nest pas de livre comme mon ami too-much!!!En passent mon dom-dom,
as tu d`autre magnifique photo de tes scorpions????
|
Lun Juil 26, 2004 8:48 am |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
ok pas de probleme mais si tu veux je met en garde car certaines personne ne se rendent pas compte du danger .
PAR contre si tu pense que je peut t'aider je suis lĂ pour te conseiller , n'hesite pas ce seras avec grand plaisir 
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Lun Juil 26, 2004 9:06 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
 Re: reponse
KING a écrit: scuse moi mon ptit gilou, mais sans te vexer,tu me prend tu pour un tarla  ,je fais rien que me renseigner,je sais que la plus part son venimeux.Mais dom-dom ma conseiller un hadrurus,tu vois mon ptit gilou cest ce que je demandais,il est tout ce que je demandais,pas compliquer, nest-ce pas???jmexcuse dom-dom pour mon ecriture, mais mon clavier est mal configurer,mais promis, jva essayer de faire moin de faute,mais oubli ca pour les noms de scorpions, il y en a trop avec des noms compliquers, et je nest pas de livre comme mon ami too-much!!!En passent mon dom-dom, as tu d`autre magnifique photo de tes scorpions????
Salut!
Primo: Je suis persuadé que Gilou parlais de tes critères en voyant tes photos attachées: un Androctonus australis et un Tityus ou Lychas ou bien un autre genre, mais entk c'est un Buthidae ça j'en suis persuadé. Anyways c'est pas le genre d'espèce qu'on retrouve ici lollll
Ai un peu de respect, tout le monde veux aider mais avec le temps on voit tellement passer de gens qui veulent qu'un scorpion "hot dangereux qui pique" que peu à peu on se met à toujours écrire les mêmes "warnings" à tous ceux qui débutent ou qui sont débutants et veulent entrer plus loin dans le hobby. Ne le prend pas mal, je suis certain que Gilou n'avait pas de mauvaise intention en disant ça. Moi-même j'ai de la misère avec ceux qui veulent rapidement passer aux espèces plus dangereuses.
Secondo, Hadrurus arizonensis/spadix est une espèce vraiment intéressante. À vrai dire, je sais pas pourquoi je m'en suis pas procuré d'autres après le décès du mien il y a deux ans... Sûrement car je veux m'orienter vers d'autre type de scorpion présentement... sinon c'est certain que j'en aurais plusieurs, ils sont vraiment le fun.
Frank
|
Lun Juil 26, 2004 9:22 am |
|
 |
KING
|
 reponse
merci gilou, je nesiterais pas a te demander conseil!!!!
Et mon cher frank,mon ami too-much en a un arizonensis,je le
trouve tres beau,mais jen veux un different,chaque scorpion
que je veux ou que je me renseigne,tout le monde a de quoi
a dire contre,je comprend que tout le monde veux me conseiller,
mais y a til un scorpion avec une fat tail,pas mortel,actif,agressif
et qui pique souvent??? en passent frank,cest pas toi qui a un
Centruroides,parle moi-en nu peu si ca ne te derange pas,et si tu
as des photos de eux ce serait ti-guidou!!!!!merci a tout le monde
de prendre le temps de me repondre aussi rapidement!!
|
Lun Juil 26, 2004 9:48 am |
|
 |
dom-dom
|
KING a écrit: merci gilou, je nesiterais pas a te demander conseil!!!! Et mon cher frank,mon ami too-much en a un arizonensis,je le trouve tres beau,mais jen veux un different,chaque scorpion que je veux ou que je me renseigne,tout le monde a de quoi a dire contre,je comprend que tout le monde veux me conseiller, mais y a til un scorpion avec une fat tail,pas mortel,actif,agressif et qui pique souvent??? en passent frank,cest pas toi qui a un Centruroides,parle moi-en nu peu si ca ne te derange pas,et si tu as des photos de eux ce serait ti-guidou!!!!!merci a tout le monde de prendre le temps de me repondre aussi rapidement!!
Tous les fat tails (Androctonus) sont dangereux. Mais, il y a les thick tails (Parabuthus) qui leur ressemble, mais ils sont un peu moins dangereux, mais ils le sont beaucoup quand mĂŞme.
J'ai un Hadrurus spadix qui utilise plus souvent son metasoma que ses pinces pour se défendre. Il est extrêmement interessant et actif. Il sort de son terrier le jour!
Le point le plus capotant c'est qu'il peut vivre plus de 20 ans, contrairement aux Buthidés qui vivent 4/5 ans.
Dom
|
Lun Juil 26, 2004 10:06 am |
|
 |
dom-dom
|
KING a écrit: un tarla  ,je fais rien que me renseigner,je sais que la plus part son venimeux. promis, jva essayer de faire moin de faute,mais oubli ca pour les noms de scorpions, il y en a trop avec des noms compliquers, et je nest pas de livre comme mon ami too-much!!!En passent mon dom-dom, as tu d`autre magnifique photo de tes scorpions????
Salut!
En passant, tous les scorpions sont venimeux! De A Ă Z!
Aussi, il faudrait savoir un moins les noms latins de nos scorpions, c'est un "must".
J'ai vu des personnes qui ne savent pas le nom latin des espèces qui ont par coeur, moi je les sais par coeur. Il me semble que pour les invertébrés, c'est très importants. Pas besoin de livre, mais de la pratique.
Pour les photos, oui, j'en ai plein ici et sur d'autres forums comme arachnoboards, va y jeter in coup d'oeil  . Je m'appelle Leiurus.
Hadrurus rocks!
Dom
|
Lun Juil 26, 2004 10:37 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|