Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 6:51 am

QUESTION URGENT 
Auteur Message

Message QUESTION URGENT
Comme vous le savais tous hiers 1 aout 2006 il faisait CHAUD CHAUD CHAUD. Mais hier matin dans mon sous sol il ne faisait pas chaud donc avant de partir pour la journee g allume la lumiere chauffante dans l aquarium de mon ball python (plus la plaque chauffante). Donc a mon avis il a eu tres tres chaud toute la journee. Est ec matiere a s inquieter, si oui qu est ce que je pourrait faire pour l'aider. ( il fait moin chaud dans mon sous sol, mais il faisait quand meme chaud)

Mer AoĂ» 02, 2006 12:40 pm

Pour l'aider, tu allume pas ta lampe et/ou le tapis chauffant. L'air ambiant de ton terra doit être à 29-30 partout en tout temps, donc fait des tests de température et assure toi de pas dépasser les 35 degrés celcius. Assure toi qu'il a un bon bol d'eau fraiche en tout temps, un bol assez grand pour qu'il puisse s'immerger dedans s'il a trop chaud.

S'il est brûlé sur le ventre à cause d'une surchauffe, tu peux le traiter avec de l'onguent pour la peau style polysporin et attendre la mue pour qu'elle répare la plupart des dégats. Avec le temps, ça va aller. Ne met pas de copeaux dans le fond de ton terra s'il a des brulures sur le ventre, seulement du scott towel ou du papier journal (j'aime mieux le scott towel....pour avoir vu des humains aller à l'hopital après une intoxication à l'encre de journal.....), cé plus doux sur la peau du ventre et ça va guérir mieux.

Mer AoĂ» 02, 2006 12:49 pm

Le probrl,m c que je ne crois pas qu il a de vrulure mais qu il est reste dans un temperature au dessus de 35 c pour totue une journee.

Le jour meme il a commence a muer. Mais y aurait il des problem qui pourrait etre relier a un exces de chaleur? (peut etre des probelms a long term?)

Mer AoĂ» 02, 2006 1:32 pm

je vais te répondre ce que moi j'en crois mais bon ma réponse se veut en rien scientifique car j'ai pas une expérience enorme

mais L'année derniere quand j'ai acheter mes corn et que je me foutais bien de ce qui leur arrivais vu que c'tais une bébelle pour mes enfants
ils ont passé des journée avec des chaleurs débile lumiere et plaque chauffante en plus

maintenant que j'ai connu reptilic et que je me renseigne 200 fois plus sur les serpents je te dirais que mes corn se porte tres bien

c'est certain qu'on a toujours peur qu'il se brule qu'il tombe malade qu'il sois parasité par une alimentation douteuse on deviens un peu fou
chu rendu a vouloir élever moi meme mes souris et rat question de bien les nourrir et ainsi évité quelque mésaventure de mauvaise animalerie

par contre il ne faut pas oublier que la vie est fragile et que meme nos petite bete vont y passé un jour et ce pour plusieurs facteurs alors il faut juste en prendre soin et souhaité les avoir longtemps

lis le poste de OLi concernant sa mésaventure dernierement et tu comprendra ce que je veut dire

Prend en soin donne leur tout ce que tu peut pour qu'il se porte bien et c'est je crois tout ce que tu peut faire des journée chaude dans leur habitat naturel ils en connaissent aussi et ils survivent alors en captivité aussi je crois

entka corrigé moi si j,ai dit quelque chose d'innocent dans mon post

merci

Mer AoĂ» 02, 2006 1:40 pm

des journée chaude dans leur habitat naturel ils en connaissent aussi et ils survivent alors en captivité aussi je crois

En fait, dans leur milieu naturel, ils vont se cacher dans un coin frais pour fuir les grosses chaleurs, par exemple dans un tat de roche, ben creux dans le sol entre les roches et ils remontent le soir pour se coucher sous les roches encore chaudes chauffées par le soleil dans le jour. Ils peuvent aller se coucher dans l'eau, dans un trou de marmotte ou de tortue, etc etc etc etc, en veux tu des coins frais, en vla. Donc non, la chaleur toride n'est pas naturelle pour eux, ça peut les tuer si cé vraiment trop chaud. À éviter donc!

Mer AoĂ» 02, 2006 2:23 pm

mais ai je raison de dire que si on a le coin froid le coin chaud ( cachette )

température et humidité on peut pas ben ben faire autre chose

a part des fois quelque modification comme mon ventilateur que je parlais ailleurs

entka merci de la correction c'est super d'en savoir plus

Mer AoĂ» 02, 2006 2:29 pm

Lol bah dans ce cas la il faut le laisser libre dans une piece xD Perso c est ce que j ai fait lorsque ma chambre frisait les 35 degres en journee. Mes bci se promenaient ou ils le voulaient et se refroidissaient contre le lino huhu
Ct marrant de voir leur petite tete sortir de dessou les meubles lorsque je rentrait histoire de voir ce qui provoquait ces tremblement de terre... Mais bon ca ne doit pas etre evident si les serpents sont minuscules...

Il faut inover :lol:

Mer AoĂ» 02, 2006 2:47 pm

Lol bah dans ce cas la il faut le laisser libre dans une piece xD Perso c est ce que j ai fait lorsque ma chambre frisait les 35 degres en journee. Mes bci se promenaient ou ils le voulaient et se refroidissaient contre le lino huhu
Ct marrant de voir leur petite tete sortir de dessou les meubles lorsque je rentrait histoire de voir ce qui provoquait ces tremblement de terre... Mais bon ca ne doit pas etre evident si les serpents sont minuscules...

Il faut inover :lol:

Il ne faut pas innover, du moins pas de cette façon... il ne faut pas faire ça :evil:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer AoĂ» 02, 2006 2:48 pm
Profil Site Internet

Si oui est ce immediatement ou apres qq jours?

Mer AoĂ» 02, 2006 11:31 pm

Un énorme coup de chaleur peut le tuer immédiatement (surtout s'il a des brûlures graves. Un ptit coup de chaleur cé plus long....

Mais bon, si tu suis les conseils qui t'ont été donnés ici, tu n'auras pas de problème.

Jeu AoĂ» 03, 2006 10:47 am

:shock: Les laisser se promener partout dans la pièce..... faut etre équipé pour ca!!! Ce qui veut dire: aucuns dangers de perdre les reptiles, qu'ils se blessent ou causent des dommages chez soi. :roll:

Faque...... Pas une excellente idée selon moi. Sauf bien sur si tout ca est TRES sécuritaire. Mais alors il est important de le mentionner dans le message :wink: pour que personne interprete mal le sujet et ...... se tappe des orages :P

Et oui les gros coups de chaleurs peuvent etre fatals. Faut surveiller la température avec le termometre que tu as, lui laisser un bac d'eau fraiche à sa portée! Et le gros bon sens fera le reste :wink: j'imagine.

Jeu AoĂ» 03, 2006 8:18 pm

Mais si il n est pas mort quand je suis rentrer est ce que sa veut dire q u il va allait bien ou est ce qui peut mourir dans qq jours ou semaine a cause de cette journee de chaleurs??

Ven AoĂ» 04, 2006 1:45 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par