Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 6:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
quelqu un peux rejoindre pogona??? 
Auteur Message

Message quelqu un peux rejoindre pogona???
merci

Lun Juil 31, 2006 8:15 pm
Profil YIM

Je m'inspire des animaux pour instruire les hommes.
-Jean de la Fontaine-
http://forgottenmementos.com/

Lun Juil 31, 2006 8:43 pm

merci cétais deja fait... et sa a lair quelle est parti en vacances :-(

vous pouvez effacer mon post

Lun Juil 31, 2006 8:57 pm
Profil YIM

Lun Juil 31, 2006 9:23 pm

ma femelle viens de pondre..... ont étais meme pas sur que cétais une femelle il y a un mois......
elle na meme pas un ans....

donc... je suis prise au dépourvu.. je sais pas trop comment faire pour incuber... je fais de mon mieux mais des conseils pourrais me rassurer et méviter de faire des gaffes!!!!

Lun Juil 31, 2006 9:50 pm
Profil YIM

tu vas surement avoir des conseils de la part de plusieurs membres, car plusieurs ont eu dernierement des ti-bébés tout neufs.

Lun Juil 31, 2006 9:53 pm

se serais super!! mais ca a pas lair tres achalander ce soir!!

es-ce quil faut que je laisse le couvercle sur mon plat ???

mon plats est dans lincubateur et les oeufs sont dans le plat ak de la vermiculite... il y a des trous sur le coté du plats tout le tour ... et pour linstant le couvercle est dessu le plats mais il est pas clipser.... jveut pas que sa fasse de la condensation.....

mas regarder le lus souvent possible mais jveut pas faire jouer trop les température ....

33 degré a peut pres... et 80-85% d humidité

Lun Juil 31, 2006 9:55 pm
Profil YIM

es-ce que je dois refaire une montagne de terre comme pour faire semblant que ses oeufs sont encore la??? es-ce que je odis la prendre ou la laisser tu seule quelques temps.....

si elle sapercoi que ses oeufs sont plus lsa... es-ce quelle va se sentir triste??? je sais que sa a pas démotion genre comme nous mais c est quand meme de linstein.... tk jveut faire le mieux pour elle et ses petits

Lun Juil 31, 2006 9:58 pm
Profil YIM

Voila pour toi m-e. J'ai fouiller dans les ancien post que Pogona avait écrite et voila puisque cela semble assé urgent. En espérant que cela ne te dérangera pas Pogona :?

Alors voila
Pogona a écrit:
28-30 celcius avec 80-85% d'humidité. La température doit être prise dans le bac d'oeuf

Maude

Lun Juil 31, 2006 9:59 pm

mersi rodgs !! javais mis sa dans lincubateur.Ă©... parce que jai pu de place dans mon bac mais ... jvaistrouver qqch a fair e... mon thermometre a une sonde alors c est pas un probleme mais pour l hygrometre.... c est un exo-terra rond.... jveut pas mettre sa sur les oeufs....... esce quil sen vend ave cune sonde comme les thermometre??????

Lun Juil 31, 2006 10:03 pm
Profil YIM

tu dois laisser ta femelle reprendre des forces. C'est très exigent. surtout 20 oeufs. Ta femelle va surement se rendre compte que ces oeufs sont plus là. Ma femelle uro était assez désorienté. Elle a passé 2 jours a gratter tout le terra à la recherche de ses oeufs. Elle grattait le subtrat et faisait entrer le tout dans la boite de ponte. Elle donnait également des coups de tête sur tout....J'ai attendu qu'elle soit moins agressive avant de la prendre....

Lun Juil 31, 2006 10:04 pm

p-e que vous aller trouver que chui trop sensible mais je trouve sa cruelle de voir une maman chercher ses oeufs :-( :cry:

jvais etre foule triste ... mais je veut la prendr epour lexaminer...elle est res jeune et pas suposer avoir des bb a son age c est pas tre recommender surtout quelle a été tres malade il y a quelques mois ... elle a eu des convulsion et elle sen est sorti mais ... sa va lavoir affaiblie énormément!! moi qui pensais quelle prenais du poids parce quelle étais en pleine forme!!!

au moin sa ases bien passée!!!! elle dort mais elle a lair tres fatiguer... jvais lui faire tres attention dans les prochain jour.....
jai refais une bosse ou elle avait enterrer ses oeufs.... pauvre tite maman.... elle aperdu se bb. :-( mais cétais pour leur bien .... ils étaient au sec lles un par dessus les autre dans la parti de la cage la plus chaude mais ... aussi la plus sec.. alors ils naurais surment pas survécu!!

Lun Juil 31, 2006 10:12 pm
Profil YIM

Lun Juil 31, 2006 10:16 pm

qq1 pourrait me dire la grosseur normale aproximative dun oeuf de dragon barbu???

jai peur quil soir trop petits... mais .. jvoit pas comment elle aurait pu en stoker des plus gros!!! il y en a 19 gros comme la premiere articulation dun petit doigt de femme. Ma femelle na meme pas 1 ans :?

ce matin je suis aller voir dans l incubateur et les température sont : 33.2 a linterieur du plat et 82 % d humidité....
mais il y a un oeufs qui a lair de couler un peut du dessus.... il y a une petite goute .. mais je crois pas quelle vienne du dessus su plat car le couvercle est sec... p-e quil ne sera pas bon ..... ont verra

quand jai transferer les oeufs dans lincubateur je n ai pas appercu de veines au travers car les oeufs étais tout blanc mais jai appercu du liquide jaune-rose en dedans de certains d entre eux.

** es-ce que c est suposé etre dur comme un oeuf de poule qu on achete???car mes oeufs sont un peut plus mou ue sa.. quand je les prenait ils nétais pas dur dur ....

bon ma femelle a lair pas si pire mais sa parait quelle a acoucher ..... ééé pour linsatant elle chercher pas trop ses oeufs mais ... elle a lair désorienter un peut! je lui ai mis un bol d eau assez grans pour quelle puisse se coucher dedans et elle reste dedans pour linstant...

elle amanger de gros vers de soie ce matin et je lui en ai mis un autre dans son terra .. + des cricket .. mais elle nas pas manger de cricket.... elle joue ak son bol deau...

bon jmen vais travailler ... a+

Mar AoĂ» 01, 2006 5:37 am
Profil YIM

Message pour tes oeufs
Salut M-E, j' ai aussi la chance d'avoir des oeufs en incubation depuis le 23 juin et voici les recommandations que Pogona m'a faite (j'ai eu la chance de lui parler ).Pour les températures et l'humidité ce qu'on te dit est exact .Pour le contenant , elle m'a dit de ne pas faire de trou .Pour la vermiculite , elle m'a dit de la mouiller et de la tordre jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'eau. Tu déposes les oeufs dans leur position lors de la ponte sur la vermiculite .Tu fermes bien le contenant et tu mets le tout dans l'incubateur .Ma femelle de 10 mois m'a prise par surprise aussi elle a pondu 20 oeufs , elle va très bien ,elle mange 4 fois plus qu'avant .Il est important que tu la nourisses a volonté pour qu'elle reprenne ses forces vite.La mienne devrait pondre a nouveau d'ici quelques jours.

Bonne chance et félicitations :lol: :lol:

Mar AoĂ» 01, 2006 9:55 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante