Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:35 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Est-ce seulement moi ou ..... 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message Est-ce seulement moi ou .....
ou les nouveaux sont de plus en plus paresseux et veulent vraiment tous cuit dans le bec.

Je vois de plus en plus de post ou les gens s'attendent à avoir la solution ou la réponse à leurs questions sans même avoir fait la recherche parce que c'est plus simple de demander que de se casser un peu la tête.

Je suis vraiment désolé mais personnellement, je crois que la paresse de ces gens ne mérite même pas que la réponse soit amener. Surtout quand elle le dit qu'elle ne veux pas faire de recherches, lire des livres, fouiller sur le web .............

De plus, si la paresse est à un niveau tel que mentionner, je ne donne pas cher de l'animal que le propriétaire aura.

Il me semble que c'est facile de prendre le temps de faire ses recherches et qu'après des résultats pouvant être nul, demander la question. Mais non, les questions banales sont posées alors que la réponse est soit sur le forum, soit sur le web ou bien dans des livres.

Je crois personnellement que l'herpétologie c'est plus que de possèder le reptiles ou autre de son choix mais bien avoir étudier avant sur ce dit animal, fait ses recherches, avoir lu et ainsi être prêt.

Ce n'est pas d'avoir tous cuit dans le bec. Bien que plus simplice comme méthode, je suis de ceux qui ont lu beaucoup pour se renseigner sur mes espèces, et je n,ai que rarement posé des question sur la garde et autre. Surtout que tout se retrouve.

Anyway, peut-être une montée de laid de ma part mais je trouve ça dommage que les personnes en soient rendu là.

Dom

Sam Juil 29, 2006 8:31 pm

Bien d'accord avec toi. Demander sans fouiller (surtout en le mentionnant ouvertement...) c'est manquer de respesct envers les autres, les considérer comme des serviteurs.

Il me semble que c'est simple, on cherche si l'on ne trouve rien ou qu'il reste des zones grises, alors Ă  ce moment on demande.

Plus j'y pense, leur démarche est un peu comme demander les solutionnaires d'examens au prof en début d'années pour ne pas avoir à étudier ou faire les exercices...

Et oui je trouve qu'il y a de plus en plus de gens avec cette attitude, mais pas seulement ici, dans la société en générale...

Sam Juil 29, 2006 8:36 pm

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi!!!!
Il me semble que lorsque tu as une passion pour quelque chose, la moindre des chose est de t'informer sur ce qui te passionne. Messemble qu'il est bien plus intéressant de faire ses recherche sois même et d'en apprendre par ses propre moyen, non???? Ok, si après toutes tes recherches tu as encore des questions sans réponses ou tu n'est tout simplement pas sûr de celle-ci, tu peux demander conseil ou avis. Je ne me verrais pas vouloir un Boa et écrire sur le forum: :"Je veux avoir un Boa, pourriez-vous me dire comment on l'entretien??" Ca marche pas sa dans ma tête.

Quand j'ai eu mon premier lézard (je l'ai acheter sur un coup de tête :? :roll:) Aussitôt que je suis arriver chez nous, je l'ai installer et j'ai passé le reste de la journée sur internet à chercher des infos sur cet animal (c'est la que j'ai découvert Reptilic :wink: ) et je crois que c'est bien mieux comme cela. Cela m'a permise de découvrir plein d'autre espèces et à agrandit ma passion pour ces chers reptiles.

Tout cela pour dire que OUI je suis d'accord avec toi Dom et Grimlock pour dire que les gens devienne de plus en plus paresseux et veuleut avoir tout cuit dans le bec. Les jeunes d'aujourd'hui (je suis encore jeune, mais je trouve que les 10-16 ans surtout) ont été élevé dans un monde de paresse. Je ne dis pas tout les jeunes, mais il y en a plus qu'avant selon moi.

Bon ben je crois que j'ai dit tout, dsl pour la longueur, mais j'avais de l'inspiration.
Ciao

Maude

Sam Juil 29, 2006 9:07 pm

Sam Juil 29, 2006 9:48 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

:lol:

Ce qui veut dire ??????? Développe

Dom

Sam Juil 29, 2006 9:57 pm

On voit passer des gens qui veulent avoir tout crue dans la bouche, y'a aussi ceux qui veulent rien entendre, ceux qui savent la réponse qu'ils veulent entendre, ceux qui repose les meme questions mais de façon différentes parce qu'ils n'ont pas eu la réponse désiré, ceux qui sont ici pour chercher conseil, ceux qui sont ici pour donner conseil, ceux qui sont ici et que personne voit, ceux qui sont ici et qu'on aimerait mieux pas voir, ceux qui savent même pas pourquoi y sont ici,..... C'est ça qui fait la beauté du forum, non :roll:.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il fait beau dehors? Ma chaise est trop loin de la fenêtre. Je suis certain qu'un des 3143 membres pourra me répondre :wink:

Sam Juil 29, 2006 10:36 pm
Profil Site Internet

j'veux bien t'aider. mais il fait trop noir dehors. je vois pas si y fait beau. :wink:

fred

Sam Juil 29, 2006 10:49 pm

Bon point Dom et je rajouterais que ceux qui ne sont pas capable d'écrire comme du monde et/ou au moins lisible. Je ne me force même pas à tenter de lire jusqu'au bout!

Arrêter d'écrire comme si vous êtes sur une ligne de CHATING , ostie d'abréviation pas comprenable! :twisted:

Peser le pour et le contre de vos questions et vous aurez probablement plus de succès...

Marc

Dim Juil 30, 2006 11:17 am
Profil Site Internet

tout a fait plausible comme facon de voir

mais faut tenté de connaitre la personne aussi

je vais me fair hair en disant ceci

mais quand j'ai acheter deux cornsnake le but étais de satisfaire mes deux gars qui voulais ca comme bébelle scusé mon langage mais je m'en crissais tu moi qui creve ou pas qui mange ou pas etc.....

quand y serons tanné je les vendrais a je sais pas qui pis j'irais leur pogné la prochaine bébelle qui demanderons si il ont fait pour

j'ai comme dit auparavant tombé en amour avec mes bebelle quand j'ai reussi a voir un petit éclore sans meme savoir comment j'ai reussi le coup encore quasiment fait 10 test avec les oeufs je savais rien pis je connaissais pas reptilic

la j,ai trouver reptilic j'ai lu en masse et oui c'est vrai je comprend votre vision la de paresse sa peut ressembler a ca effectivement

ma faire mes devoir ma faire des recherche c'est certain par contre mon serpent mange toujours pas apres un mois sa me stresse mais depuis qu'on ma dit qu'on pourrais M'aidé a la reunion de l'ahm avec ce probleme c moin pire et que mon serpent etais plus dur que je croyais en fait de vie

entka espérons que certain nouveau comprendrons en lisant tout ca
et espérons que les paresseux dont on peut me mettre l'étiquette ferons plus d'effort dans mon cas ma tenté le coup mais attention je garanti pas
que je ne poserai pas encore une question avec le mauvais timing

merci a tous

Dim Juil 30, 2006 11:36 am

euh... moi je pence que pour commancer qque part faut un minimum de connaissance et de référance...
quand j'Ai commancer dans les scorpions, je venais toujours ici pour faire identifier mes spécimens je le demandais et je me fesait donné une réponce... je ne connaissait personne et aucun site qui parlais des scorpions, mais a force de m'en faire dire j'ai sue comment orienté mes recherches, j'ai fini par connaitre les bon sites...

alor vous... vous aites icite pour metre des photo et dire, regardé mon nouveau serpent yé hot hein... histoire de ce peter les bretelle et de ce faire "vénéré" pour ces serpents
ou encore pour dire au nouveau débrouille toi ta qu'a faire une recherche?...
ou ben encore, posté quelque photo, aller répondre "kool ton nouveau serpent" "bravo belle achat" ect... pour avoir accet a la section vente pour faire avancer son nouveau commerce personelle...

si c'est ca je sais pas quesse que vous crissé icite :evil: vous voulez aidez ou vous voulez peter de la broue ?

Tregg

Dim Juil 30, 2006 11:41 am
Profil ICQ Site Internet

tregg on veut aider pour la majorité. mais un bon proverbe dit clairement.... aide toi et le ciel t'aidera...
tu est venu ici dans le bue d'identifier des chose pour ensuitre rechercher... reptilic est pas necessairement un forum de recherche. mais ya le piton recherche qui est tres utile.. exemple.

dans recherche : reproduction python royal.. ya surment de post qui parle de ca non?

si la personne dit... comment on breed gecko leopard? ben ya le piton recherche ou encore de tres bon livre qui on ete ecrit par des personne dexperience qui en font depuis plusieur année. cest personne la sont aussi bonne que nimporte qui ici sinon meilleur.

moi si la personne le dit quelle veut pas se forcer( de facon direct ou indirect) cest pas le meme chose. la personne dit. jai fouiller un peu mais jai de la misere a comprendre cest quoi un cooling et comment faire un incubateur ma me faire un plaisir de lui expliquer. mais une personne qui veut pas de se fendre le cul ma me faire une plaisir de lui fendre le cul :D messemble que une raie en croix ca fait un criss de beau "body modification".

Dim Juil 30, 2006 11:50 am

tregg on veut aider pour la majorité. mais un bon proverbe dit clairement.... aide toi et le ciel t'aidera...
tu est venu ici dans le bue d'identifier des chose pour ensuitre rechercher... reptilic est pas necessairement un forum de recherche. mais ya le piton recherche qui est tres utile.. exemple.

dans recherche : reproduction python royal.. ya surment de post qui parle de ca non?

si la personne dit... comment on breed gecko leopard? ben ya le piton recherche ou encore de tres bon livre qui on ete ecrit par des personne dexperience qui en font depuis plusieur année. cest personne la sont aussi bonne que nimporte qui ici sinon meilleur.

moi si la personne le dit quelle veut pas se forcer( de facon direct ou indirect) cest pas le meme chose. la personne dit. jai fouiller un peu mais jai de la misere a comprendre cest quoi un cooling et comment faire un incubateur ma me faire un plaisir de lui expliquer. mais une personne qui veut pas de se fendre le cul ma me faire une plaisir de lui fendre le cul :D messemble que une raie en croix ca fait un criss de beau "body modification".

Je commence a aimé ton genre Hate

quand je dit que je veut pas chercher je ne veut pas dire textuellement aucune recherche par contre suite au recherche ou souvent suite a un nouvel achat tu viens posé une question et tu pense que les gars qui sont connaisseur t'aiderons du moin avec les choses facile

voici quelque question dans l'ordre selon justin

Un PR est ce que les température de captivité et l'humidité sont pareil a la garde de cornsnake si non pouvez vous me dire qu'elle sont elles

de plus pourquoi mes Python semble avoir mal mué avant que je les ai
j,en ai 2 sur 4 qui on été gardé a une température de 32 degré
( lumiere a gauche roche chauffante a droite plaque chauffante dessous au centre de l,aquarium (finalement aucun point froid comme les cornsnake est ce ca aussi normal

voila j,ai beau faire des recherches ya rien comme un gars qui connais les pr pour répondre a ca et contrairement a un livre je pourrais le contre intérogé et apprendre encore plus

entka je t,aime bien hatecrew faut juste savoir comment te prendre et je commence a comprendre comment et je sais que dans le fond mes post te procure un plaisir immense sa fait souvent du bien de se défoulé

:lol: :lol: :lol: :lol: ya de l'amour dans l'air

Dim Juil 30, 2006 12:00 pm

je suis entierement en accord avec la/les remarque(s) du haut de la page.

Je le constate également sur d'autres forum, et non seulement ces personnes n'ont aucune envie de faire de la recherche personnel, mais en même temps dans la pluspart des cas manque de politesse en plus ( pas de présentation sur le forum, pas de salutation au début du post , etc etc )

donc sur le forum où je suis modo ( forum consacré au z'iguane ) je me fais un plaisir de les remettres en place et on oubliant de leur signaler pourquoi ils n'obtiendront pas de réponse de ma part.

c'est peut etre pas la bonne solution, mais ..... c'est celle que j'ai adoptée.

Dim Juil 30, 2006 12:00 pm
Profil Site Internet

est ce possible du a une vie tres active qu'il n'est pas le temps de consacré tout le temps voulu pour faire des recherches

je m'explique si je me sent pas bien je peut aller a la bibliotheque et prendre plein de livre qui traite des symptome que j'ai

mais si je vais tout de suite chez mon médecin il me traite sur le champs et c,est fini

certain on un train de vie qui peut semblé débile mais qu'on se dois de respecté aussi

la seul chose qu'on dois retenir de toute cette histoire est que tous mérite une réponse meme si on juge que la paresse semble etre de son coté
dite vous bien qu'un jour sa le rattrapera

dans mon cas Hatecrew a peut etre raison pour des raison d'accident d'auto j'ai peut etre un peu plus le temps de chercher par contre
des fois je me dit pourquoi chercher quand j'ai un pro a coté de moi
ma sauvé du temps et surtout ma apprendre a connaitre un autre passionné

un livre sa transmet aucune passion mais une Cléopatra ou un hatecrew a leur facon en transmette un et c'est ca moi qui me fait plaisir

Dim Juil 30, 2006 12:11 pm

dans mon cas Hatecrew a peut etre raison pour des raison d'accident d'auto j'ai peut etre un peu plus le temps de chercher par contre

Bon la je comprend pourquoi tu as l'aire débalancé,merci de cette précision....

Faque tout le monde donné lui un brake ç'est pas de sa faute........

Dim Juil 30, 2006 12:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante