|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:53 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
GeÑñ€vÏ€Ve
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:26 pm Messages: 6 Localisation: mauricie
|
 premier serpent (corn)
Bonjour, je vais avoir mon premier serpent très bientôt. j'ai choisi un corn, pour sa faciliter, son comportement et ses belles couleurs
j'ai besoin de votre aide
j'ai besoin de ?:?
-lampe ?
-tapis chaufant ?
-cachette ?
-branche ?
-25 gallons suffisant quand il va etre adulte ou je réduit.
--  -----aussi--------  --------  --------
donner moi tout les trucs et conseils pour:
-l'alimentation
-La mue
-etc
MeRcI en avance
Ps: si vous avez des chose a vendre dite le moi 
_________________ 0.1 cornsnake red albinos
|
Lun Juil 24, 2006 9:10 pm |
|
 |
InnoSinz
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm Messages: 158 Localisation: Calcaneus Age: 14
|
j'aimerais bien t'aider, mais pose des questions plus precises et une bonne partie de l'information que tu demandes est accessible sur le site 
|
Lun Juil 24, 2006 10:43 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
http://www.wyzza.ca/equipementrequis.htm
Bien que ça soit pour le gecko léopard, cette fiches réponds à tes questions au niveau de l'équipement requise.
Mais je vais la mettre à jour plus tard dans la journée, elle sera plus précise.
WYZ
Edit: la fiche est maintenant Ă jour
Dernière édition par WYZ le Mar Juil 25, 2006 12:28 pm, édité 1 fois.
|
Mar Juil 25, 2006 7:40 am |
|
 |
GeÑñ€vÏ€Ve
|
allo, je vais poser des question plus claire
 euh okay je veux savoir combien de temps dur la mue?
 je me suis fait dire de pas le nourrir pendant la mue, mais combien de temps après je peux le nourrir?
 les souris je vais les acheter congeler, est ce que le les décongel totallement dans l'eau chaude ou je les laisse dison température pièce ?(est ce que c'est un choix personnel pour chaque personne) 
_________________ 0.1 cornsnake red albinos
|
Mar Juil 25, 2006 10:20 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
GeÑñ€vÏ€Ve a écrit: allo, je vais poser des question plus claire  euh okay je veux savoir combien de temps dur la mue?  je me suis fait dire de pas le nourrir pendant la mue, mais combien de temps après je peux le nourrir?  les souris je vais les acheter congeler, est ce que le les décongel totallement dans l'eau chaude ou je les laisse dison température pièce ?(est ce que c'est un choix personnel pour chaque personne) 
Habituellement, la période de mue chez un corn est d'environ 1 semaine.
Pour ce qui est de ne pas le nourrir pendant, c,est faux. Certains vont refuser catégoriquement de manger tandisque d'autre vont l'accepter. C'est juste de voir les habitudes de ton serpent.
Pour les dégelés, je les dégèle dans l'eau chaude et ce depuis 5 ans sans problèmes
VoilĂ
Dom
|
Mar Juil 25, 2006 10:28 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Citation: euh okay je veux savoir combien de temps dur la mue? C'est plutôt variable. En moyenne, tu devrais voir ternir ton corn. 2-3 jours après il aura les yeux bleus pour un autre 2 jours environ. Ensuite, les couleurs redeviennent presque normales et 4-5 jours après les yeux bleus tu devrait trouver une mue. Donc, un processus visible qui dure un peu plus d'une semaine. Citation: je me suis fait dire de pas le nourrir pendant la mue, mais combien de temps après je peux le nourrir? Ne pas nourrir en mue est un choix personnel. La raison est bien simple, les serpents refusent parfois le repas lorsqu'ils sont en mue (ils préfèrent passer leur énergie sur leur mue plutôt que sur la digestion). Donc, c'est un repas gaspillé. Personnellement, je nouris même s'ils sont en mue, certains refusent parfois, mais la plupart acceptent, la plupart du temps. Donc, tu peux nourrir en mue sans problème. Si tu veux pas prendre de chance de jetter un repas aux poubelles (un repas décongelé ne peut pas être recongelé, très important), attends tout de suite après la mue. Citation: les souris je vais les acheter congeler, est ce que le les décongel totallement dans l'eau chaude ou je les laisse dison température pièce ?(est ce que c'est un choix personnel pour chaque personne)
L'idéal selon moi et le moins long, aussi le moins risqué côté prolifération de bactéries c'est de le décongeler complètement dans l'eau chaude. Tu ouvre le robinet d'eau chaude et quand ça boucane, ton eau est assez chaude pour dégeler ta proie! Ensuite, pour vérifier que c'est bien chaud et t'assurer que la proie n'est pas encore congelée à l'intérieur, tu dois prendre la souris entre tes doigts et tâter assez fort et assez longtemps pour bien sentir la températuire au centre de la proie. Si cé chaud, tu peux lui donner. Ça peut être une question de choix personnel, mais moi je préfère éviter que les bactéries se propagent trop vite et je m'assure de leur donner une proie bien cgaude pour une bonne digestion!
J'espère que ça répond à tes question! Si t'en a d'autres comme celles-là , gêne toi pas!
Edit, en même temps Dom lolll! Mais bon, té plus vite à lire que moi, t'a résumé sque je voulais dire en 4 lignes lollll!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Juil 25, 2006 10:32 am |
|
 |
GeÑñ€vÏ€Ve
|
MERCI! de vos réponce sa m'aide beaucoup. sa va etre mon tout premier serpent.
si vous voulez me dire votre point de vue ne vous gener pas.
 et je vouais savoir aussi est ce que je dois mettre une cachette dans mon terra ou une branche ou les deux?
merci
|
Mar Juil 25, 2006 11:21 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
GeÑñ€vÏ€Ve a écrit: MERCI! de vos réponce sa m'aide beaucoup. sa va etre mon tout premier serpent. si vous voulez me dire votre point de vue ne vous gener pas.  et je vouais savoir aussi est ce que je dois mettre une cachette dans mon terra ou une branche ou les deux? merci
la cachette est primordiale si tu peux éviter a ton serpent de stresser meme si les corns sont réputer pour ne pas letre beaucoup , il faudrait que tu en achete une celon sa grosseur et agrandire jusqua ce quil sois adult car plus il sont taponner dans leur cachette et plus il se sente en sécuriter . alors si tu la bébé ton corn prend une petite et agrandit en meme temps que lui  et pour la branche cela est ton choix mais la nuit il se promenne beaucoup dans le terra alors il vont luttiliser si tu en prend une en plus sa fait jolie 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Juil 25, 2006 11:35 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Bien que la cachette soit un bon outil pour ne pas que le serpent stress, si tu utilise du Aspen Bedding comme substrat, la cachette n'est pas obligatoir tant qu'a moi.
Tous les corns que j'ai gardés n'avaient pas de cachettes mais ils se cachaient dans le substrat.
J'ai peut-ĂŞtre eu de la chance mais je me demande pourquoi alors les plus gros serpents, si tu ne leur met pas de cachettes, ne stresseront pas au point de ne pas manger.
Ici, j'ai aucuns serpents qui a une cachette et ceci inclu mes balls. Et pourtant, tous mangent bien et mĂŞme vraiment bien. Et je me verrais mal trouver une cachette pour mes coastals !!!!
Alors voilà , encore là , je crois que c'est particulier à chaque individus, mais ce qui est sur c'est que souvent ça aide
Dom
|
Mar Juil 25, 2006 11:50 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
cbb_morelia a écrit: Bien que la cachette soit un bon outil pour ne pas que le serpent stress, si tu utilise du Aspen Bedding comme substrat, la cachette n'est pas obligatoir tant qu'a moi.
Tous les corns que j'ai gardés n'avaient pas de cachettes mais ils se cachaient dans le substrat.
J'ai peut-ĂŞtre eu de la chance mais je me demande pourquoi alors les plus gros serpents, si tu ne leur met pas de cachettes, ne stresseront pas au point de ne pas manger.
Ici, j'ai aucuns serpents qui a une cachette et ceci inclu mes balls. Et pourtant, tous mangent bien et mĂŞme vraiment bien. Et je me verrais mal trouver une cachette pour mes coastals !!!!
Alors voilà , encore là , je crois que c'est particulier à chaque individus, mais ce qui est sur c'est que souvent ça aide
Dom
Mon pr est dans un bac et il n'a aucune cachette... il mange pareil au 5 jours  ! Il a comme susbstrat de la rip de chanvre, il se cache dedans au besoin.
|
Mar Juil 25, 2006 12:25 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Pour le décongélation des souris je ne prend jamais l'eau chaude et je le déconseille fortement
Je ne veux pas vexer personne mais ce n'est pas parce qu'on le fait depuis longtemps que c'est une raison justifiable. Si tu roule 150 km/h pendant 10 ans et qu'il ne t'arrive aucun accident, ça ne veux necéssairement dire que c'est correct.
Une au tiède à froide est beaucoup plus recommandable. Dans une eau chaude comme celle du robinet à son maximum ( autour de 60 celcius), une partie extérieur de la proie (derme, épiderme et muscle) vont cuire et la chaleur intense constante va ainsi causé une dénaturation des protéines et vitamines. La proie va perdre une grande partie de sa valeur nutritive.
Pour ce qui est de la peur des bactérie, elle est injustifié. Les bactéries qui se reproduisent les plus rapidement font une génération au 20 minutes, et ce, dans des conditions optilmales de reproduction qui se situe environ à 37 celcius. Parce qu'une souris adulte décongèle completement en en environ 25 minutes dans l'eau tiède, il n'y a aucun problème. Les bactéries présente de façon naturel dans le système digestif de la proie vont se développer à une température préférentiel équivalente à celle de l'animal quand il est vivant. Une température basse va ralentir de beaucoup le dévellopement bactérien. Il est possible de faire décongeler une proie dans de l'eau à 4 celcius pendant 24 heures au frigo et il n'y aurais aucun risque de prolifération bactérienne. C'est la température de conservation des aliments dans un réfrigérateur. En milieux naturel les serpents vont parfois se nourrir de proie déjà morte...
Lorsque la proie est totalement décongelé, on peu simplement le mettre dans l'eau un peu plus chaude pour quelque minutes, voir quelques dizaines secondes pour faire augmenter sa température coporelle. La température coporel des mammifère tourne autour de 35 à 42 celcius. L'eau du robinet à sont plus chaud devrais être à 60 celcius....on est vraiment loin du 42!
Mathieu
|
Mar Juil 25, 2006 1:25 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je trouve ça vraiment très intéressant et je n'étais pas au courant donc je les ai toujours dégeler dans de l'eau chaude, je veux bien maitenant les dégeler dans de l'eau tiède, mais peut tu me dire combien de temps ça và me prendre pour dégeler un gros rats ou bien un lapin de 10 livres 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juil 25, 2006 1:43 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Tu toujours mettre ton lapin au frigo pendant 24 heures. Et ensuite dans l'eau chaude pour 3-4 minutes. Moi je met mes rats dans l'eau froide à tiède pendant 1 heures.
Mathieu
|
Mar Juil 25, 2006 1:58 pm |
|
 |
etchouta
Inscription: Ven Juil 01, 2005 7:08 pm Messages: 5 Localisation: London, Ontario
|
Intéressant, il y a la même discussion sur 1 ou 2 autres forums (en anglais). Je n'écris pas souvent, mais j'ai pensé apporter mon grain de sel.
Après avoir lu sur le problème et après avoir eu des discussions avec des microbiologistes et autres amateurs de reptiles, il y a différentes opinion sur le sujet, et c'est dû au fait que les gens veulent souvent quelque chose de rapide et pratique pour eux, mais ce n'est pas toujours la meilleure méthode. C'est comme pour la viande congelée que l'on consomme. Que faites-cous pour décongeler votre viande? Eau chaude? Eau tiède? En ce qui me concerne, j'utilise la méthode recommendée par plusieurs agences d''inspection des aliments, santé canada, etc.: Décongeler soit au frigo, soit température pièce. Je fais la même chose pour mes rongeurs.
Il est vrai que l'eau chaude peut faire, mais comme mentionné précédemment, il y a perte de valeur nutritive. L'eau froide ou température pièce n'a pas ce désavantage, mais prend plus de temps.
Je décongèle mes rongeurs à la température pièce et ce, pour plusieurs raisons:
- Je les retire du congélateur le matin avant de partir, et lorsque j'arrive le soir ils sont décongelés (pour les plus petits rongeurs (pinkies, etc.), je les sors en arrivant du boulot à 17hrs et ils sont prêts à servir en fin de soirée).
- Le rongeur reste sec, donc n'adhère pas au substrat si vous nourissez dans le terrarium (svp pas de débat là -dessus).
- Une "trempette" dans l'eau pour la décongélation a aussi pour effet de "laver" les rongeurs, et leur odeur naturelle sera moins forte (ce qui peut être problématique avec des serpents capricieux).
- Si des spécimens répondent à la chaleur, un petit coup de sèche-cheveux et le tour est joué.
Je ne dis pas que les autres méthodes sont mauvaise. Pour ceux qui ont peur des bactéries, dites-vous que le rongeur a encore la peau et le pelage, et la chair n'est pas exposée, ce qui ralentit de beaucoup la propagation de bactéries nocives (comme nous les humains). Il faut cependant faire attentiion aux températures élevées: en été, je ne laisserais pas un rat décongeler à 37 degrés celcius toute la journée...
Il y a aussi la provenance de votre rongeur qui peut jouer: s'il vient d'un producteur qui congèle les rongeurs directement après les avoir tués, ils sont frais, mais si le producteur attend des dizaines de minutes ou des heures, la décomposition a déjà commencé. Donc lorsque vous décongelez, le processus reprend là où il a été stoppé...
Désolé si ce post est un peu long...
EDIT: Si vous décongelez température pièce, assurez-vous de bien enrober votre rongeur dans un sac de papier épais, ou papier essuie-tout, etc. pour empêcher que l'extérieur ne "réchauffe" pas trop rapidement comparé à l'intérieur...
Alex
_________________ ____________________________
1.1 Python regius
2.2 Pantherophis guttatus
1.1 Morelia spilota variegata
1.0 Boa constrictor imperator
Dernière édition par etchouta le Mar Juil 25, 2006 2:41 pm, édité 1 fois.
|
Mar Juil 25, 2006 2:09 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Merde ! là j'ai pu le choix, j'dois changer ma méthode.
Vous m'avez convaincu
C'est vrai qu'ici on en apprend tout les jours.
Merci de cette intervention guys !
WYZ
Mar Juil 25, 2006 2:29 pm |
|
|