Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
2 accouplement par annĂ©e?? 
Auteur Message

Message 2 accouplement par annĂ©e??
il me semble avoir deja lu quelque part, ou entendu dire, qu'il etait possible de faire accoupler les kings 2 fois par année.

Savez vous si c'est possible?

Sam Juil 22, 2006 8:40 pm
Profil ICQ Site Internet

Oui, le lampropeltis peut donner une deuxième couvée si la femelle a un poids idéal. La nourriture abondante après une première ponte est esssentiel pour ainsi espérer une deuxième couvée dans la même année.

Marc

Dim Juil 23, 2006 7:09 pm
Profil Site Internet

et est ce quon peut faire un deuxieme cooling avec les boa et les python pour en faire une deuxieme repro et si non ...pour quel raison :?:

Dim Juil 23, 2006 7:14 pm

et est ce quon peut faire un deuxieme cooling avec les boa et les python pour en faire une deuxieme repro et si non ...pour quel raison :?:

Bonne question Fred ;)

Ça fais longtemps que j'y pense ... faire des essaies ....

Pour un Boidé qui donne des bb vivants , je ne crois pas que ce soit possible parceque les bb se développent dans les femelles ce qui donne environt 4 mois en tout ...... Pendant ce 4 mois là la femelle ( quand elles ne mangent pas ), développent les bb sur leurs réserves de graisses .... Pour un boa qui mange pendant la gestation p-ê que oui mais encore là c'est une grosse hypothèque pour la mère de porter tous les bb.... Tk à voir ....

Pour un python , ma théorie là dessus c'est que ça serait p-ê possible car elles ne prennent qu'environ 2 mois ( porter des oeufs ) comme à peu près un colubridé et qu'à la suite de la ponte certains vont accumuler des graisses très rapidement ...... Sagirait de les faire Ovuler Soit : ammener d'autres follicules à terme et les faire fertiliser.....

Stav

Dim Juil 23, 2006 7:41 pm

J'ai pas mal la même opinion que Stav la dessus car moi aussi je suis persuadé que la réponse tourne autour de la période de gestation très longue chez les boas.

Par contre chez les pythons j'avais un doute jusqu'à voilà quelque semaines car j'ai une femelles python royal qui va faire une 2 ième ponte après n'avoir pris qu'un seul repas depuis sa première ponte. Elle refusait tout ce que je luui offrait. La première ponte à éclos le 26 juin et selon moi elle feras sa 2 ième ponte dans es prochain jour...voir 2 à 3 semaines maximum.

Mathieu

Dim Juil 23, 2006 7:50 pm

masi le cooling on peut le mettre en marche nimportequand dans lannee :?:
en fait c nous qui decide du moment de lacouplement ?
je pourrais commencer le cooling en plein ete :?:

Dim Juil 23, 2006 7:51 pm

masi le cooling on peut le mettre en marche nimportequand dans lannee :?:
en fait c nous qui decide du moment de lacouplement ?
je pourrais commencer le cooling en plein ete :?:

Oui et à date tu même le faire avec presque toutes les espèces qu'on retrouve communément sur le marché .....C'est nous qui décidons de la période .....

à moins que ce soit un animal fraîchement importé ( et même encore là... ça dépend ou son cycle est rendu ) Advenant le contraire , l'année d'ensuite est amplement suffisante pour le faire .

Mat ...... Je suis très content de lire ton témoignage ! ;) Je me suis déjà fait lapidé ( par certains " big " Breeders " :D ) et traité de farfelu sur ce sujet là il y a quelques années :D ( Y a bien des vues qui doivent changer dans le marché pas seulement là dessus et ça commence tranquillement pas vite ....) :D

Stav

Dim Juil 23, 2006 7:59 pm

( Y a bien des vues qui doivent changer dans le marché et ça commence tranquillement pas vite ....) :D

Stav
je veut pas avoir laire d'un leche cul mais avec tes temoignage tu me fait realiser pas mal de chose dans le monde reptilen et tu contribu beaucoup a sa
je t'en remerci :D

Dim Juil 23, 2006 8:01 pm
Utilisateur suspendu

à moins que ce soit un animal fraîchement importé ( et même encore là... ça dépend ou son cycle est rendu ) Advenant le contraire , l'année d'ensuite est amplement suffisante pour le faire .

Stav

Stav, je ne veux pas paraître de ti-jo connaissant mais chez certains morelia importés, c'est presque impossible.

J'ai jasé avec des éleveurs et je me suis fait dire que tu devais les mettre en cooling avant les CB. Sinon, elle ne décolleront pas.

Tk, pour la double clutch, j'aimerais bien essayer un jour !!!!

Dom

Dim Juil 23, 2006 8:03 pm

Stav a écrit:
( Y a bien des vues qui doivent changer dans le marché et ça commence tranquillement pas vite ....) :D

Stav
je veut pas avoir laire d'un leche cul mais avec tes temoignage tu me fait realiser pas mal de chose dans le monde reptilen et tu contribu beaucoup a sa
je t'en remerci :D

Ouais bien si toi tu as l'air d'un "lèche cul" avec un commentaire copmme ça ..... En tk je ne vois pas "quel bon cul tu pourrais lèché comme si y aurait un pape ou un premier ministre ..... "

J'ai été très content de "Lècher celui de Tolkien ( "Mat" pour les intimes qui lui lèchent le cul, et il est propre en plus " ;)

Stav

Dim Juil 23, 2006 8:08 pm

Stav a écrit:

Stav

Stav, je ne veux pas paraître de ti-jo connaissant mais chez certains morelia importés, c'est presque impossible.

J'ai jasé avec des éleveurs et je me suis fait dire que tu devais les mettre en cooling avant les CB. Sinon, elle ne décolleront pas.

Tk, pour la double clutch, j'aimerais bien essayer un jour !!!!

Dom

Je n'en doute même pas Dom , C'est ce que beaucoup m'ont dit aussi à propos de beaucoup de Boas même les emeraudes .... Pour ça que j,aime mieux faire ma petite affaire et tester plutôt que de me fier .... tu comprend ;)

Stav

Dim Juil 23, 2006 8:13 pm

lol :lol: :lol: ok ok je le licherai pas si tu veut pas
je voulais juste te dire que je suis bien content de tes propos lol

Dim Juil 23, 2006 8:15 pm
Utilisateur suspendu

Je n'en doute même pas Dom , C'est ce que beaucoup m'ont dit aussi à propos de beaucoup de Boas même les emeraudes .... Pour ça que j,aime mieux faire ma petite affaire et tester plutôt que de me fier .... tu comprend ;)

Stav

Ouais je comprend. J'était supposé faire le test cette année mais là c'est Don qui va le faire à ma place !!!!!!!!

Dom

Dim Juil 23, 2006 8:25 pm

Message Re: 2 accouplement par annĂ©e??
micheltre a écrit:
il me semble avoir deja lu quelque part, ou entendu dire, qu'il etait possible de faire accoupler les kings 2 fois par année.

Je me suis déjà posé la question... mais plus par apport aux lézards :oops: . Je voulais faire l'essaie cette année... mais je me suis retenu :? .

Stav, j'aimerais savoir pourquoi tu en as jamais fait l'essaie ?

Dim Juil 23, 2006 11:35 pm

Message Re: 2 accouplement par annĂ©e??
Pogona a écrit:
micheltre a écrit:

Je me suis déjà posé la question... mais plus par apport aux lézards :oops: . Je voulais faire l'essaie cette année... mais je me suis retenu :? .

Stav, j'aimerais savoir pourquoi tu en as jamais fait l'essaie ?

pas eu l'occasion Pogona ....

Stav

Lun Juil 24, 2006 7:42 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante