Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:39 am

DĂ©butĂ© avec Scorpions, Escape?!? 
Auteur Message

Message DĂ©butĂ© avec Scorpions, Escape?!?
Salut,

J'aimerais savoir vos trucs anti-escape, car j'aimerais faire l'acquisition de 3-5 spécimens mais le ik c'est que j'ai 2 enfants en bas age et étant donner leur venin je veux évité a tout pris les escapes.

Est-ce que sa grimpe?
Quelle genre de top suggèré vous? j'ai des 5-10-15gallons nue présentement. Un morceau de plexiglass avec un système de fermeture anti-escape?

Je ne veux vraiment pas qu'ils sortent!
Vous êtes installé comment vous?

Dim Juil 23, 2006 8:53 am

Un scorp ca grimpe pas sur les paroies lisses. Par contre dans un aquarium, ya des chances qu'il grimpe sur les joints de silicone. Si t'as des aqua, je te conseille les tops de grillage. Sinon tu peux aller avec des bacs Rubbermaid, la c'est sur qu'ils ne pourront pas grimper. Je vais laisser les pros compléter :wink:

Dim Juil 23, 2006 9:28 am

Un scorp ca grimpe pas sur les paroies lisses. Par contre dans un aquarium, ya des chances qu'il grimpe sur les joints de silicone. Si t'as des aqua, je te conseille les tops de grillage. Sinon tu peux aller avec des bacs Rubbermaid, la c'est sur qu'ils ne pourront pas grimper. Je vais laisser les pros compléter :wink:

Merci,
Mais je tiens quand meme a utilisé les aqua pour sa, car je suis très voyeur. Et j'ai l'impression qu'un bac rubbermaid en plus de pas faire très esthétique dans le milieu d'un salon, sera pas très pratique pour regarder!

Donc top en grillage pour ceux nécessitant un climat moin humide, et plexi pour ceux qui ont besoin d'un humide.

S'agit juste de savoir le système pour que le grillage reste dessus sans danger maintenant....

Dim Juil 23, 2006 9:32 am

tout dépend de l'espece de scorpion que tu veut metre dans tes/ton vivarium

5gallons avec couvercle en grillage, tu pourrais i metre un couple de scorpions empreure
Image

10 gallons, avec un autre sorte de couvercle en grillage
dans sa tu pourais metre 2, 3 empreure
Image

petit faunarium qui sont pas mal non plus, y'en a des format jusqu'a 5 gallons
Image

ca c'est un couvercle pour 15 gallons que j'ai fabriquer pas plus tard qu'hier :) sa pourrais tres bien faire l'affaire si tu le fait asser ajusté
Image
Image

voila, jespert que ca va t'aider ;)

salut
Tregg

Dim Juil 23, 2006 9:51 am
Profil ICQ Site Internet

Je préfère beaucoup les scorpions désertiques comparativement au Empereur e.t.c..

Si j'utilise des Faunarium, côté chauffage y'a un truc miracle ou juste une petite éclairage et le tour est jouer? ou si la chaleur doit venir d'en dessous? Car j'ai (7) Heatpad aussi 6''x6'' que je n'utilise pas...

Car faunarium dans le 5gallon, j'imagine que c'est suffisant pour être habité par 1 spécimen que ce soit n'importe lequel.

Merci!

Dim Juil 23, 2006 2:00 pm

bah coté temperature ca dépend du spécimen, pour le chaufage, aucun de mes vivariums a scorpion est chaufé je garde ma piece a 25-30 degré pour ce qu est des desertiques je leur met une lampe pour qui fasse un peu plus chaud, 1 lampe pour 7-8 vivarium...

si tu tiend a utilisé tes plaques chaufante, il ne faut pas que tu lui metre la chaleur a grandeure du vivarium ;)

bonne chance :)
si ya autre chose ta qu'a demander ;)

a+
Tregg

Lun Juil 24, 2006 12:18 pm
Profil ICQ Site Internet

si tu te cherche un terrarium pour tes scorpions,je te conseil fortement un terrarium comme ceux que je fait. vas voir dans la section construction terrarium.

au moin avec ca tu vas avoir moin de difficulté a conserver ton humidité et comme il est fait en verre et bien il ne se grafigne pas et ne limité pas la visibilité.comme les robbermaid ou fauna.

et en plus tres estéthique.

stef.

Lun Juil 24, 2006 2:18 pm

deja pour les scorpions il faut utilisè des terra avec ouverture par le dessus car niveau securitè c'est meiux

ensuite effectivement lors de l'achat ou autre , regarde si pas de joint en silicone apparent car tes secimens pourront grimper

a tu deja une espece en vue ????

Mar Juil 25, 2006 12:11 am
Profil Site Internet

Quelle genre de top suggèré vous? j'ai des 5-10-15gallons nue présentement.

SlyJungle a écrit:
Je préfère beaucoup les scorpions désertiques comparativement au Empereur e.t.c..

ce n'Est pas que je trouve que tes terra son pas bien, au contraire :)
mais... donc on peu en convenir qui a pas besoin de qque chose qui garde l'humidité ;)

Mar Juil 25, 2006 12:18 am
Profil ICQ Site Internet

si il achete un espece desertique cé sure que le probleme d'humidité se pose pas,sauf que si il achete un empreur :wink:

de toute facon avec mes terra y a pas de probleme,si le substrat est pas humide le terra le sera pas et vice versa.

pour ce qui est du cilicone,meme si les scorpion essai de grimper,il ne pouront pas aller bien loin.il n'y a pas d'acces nul part dans les coin.le terrarium souvre en plein millieu :idea:

quoi que toute les terra sont bon,ca dépend ce que l'ont veux faire.moi j'aime bien le coté esthétique,pratique et faut dire que je passe beaucoup de temps a admirer mes animaux.

je vous salut tous!

stef.

Mar Juil 25, 2006 7:51 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par