Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:06 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Mon ti gars pastel! 
Auteur Message

pk lorsque tu ( meme selectionner ) dnas la meme batch tu as des super beau et des pas mal moin beau]

hopesfall, je respecte ton opinion, explique moi pourquoi Simon, moi et les autres éleveurs gardent plus souvent qu'autrement leurs ''Keeper'' comme futur géniteur, surement pas parce que se sont les plus laid de la portée, right!

Oui, tu en as de beau et de moins beau dans une portée, lorsque qu'un éleveur retient ses ''keeper'' pour de la reproduction future, la progéniture n'en est qu'amélioré, FI, F2, F3, F4 et ainsi de suite.

Citation:
et tu devrais le savoir

Oui, j'le sait et pour ceux qui ne le savent pas, continuer à acheter les moins beaux et faite les accoupler avec n'importe qu'elle femelle et faite en de plus beau au monde par la suite. Aussi simple que ça :D

Marc

Jeu Juil 20, 2006 9:06 pm
Profil Site Internet

c pas ce que lon dit on dit qui peut avoir beaucoup de potenciel avec un snake qui est ben normal ( 2k moi c ce que je dit )

tse ce nest pas tout le monde qui peuvent ce permettre de faire ce que vous fait ( repro VS keeper)

et c humain de vouloir garder les plus beau c sur que si tu as le choix entre un beau et un moin beau c absolument sur et tres noumal quon prenne le plus beau

Jeu Juil 20, 2006 9:10 pm

Jsais pas avec les serpents, mais avec mes ptits geckos, si jgarde les plus beaux et que je les breed, jvais avoir des plus beaux bébés de cette progéniture là que si je reproduis des parents moins colorés par exemple......... mes chances ne sont qu'augmentées.

Avec les snakes c'est peut-être différent

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Juil 20, 2006 9:37 pm
Profil Site Internet

J'ai pas 30 ans d'expérience mais quand même, je crois avoir fait suffisament de repro pour confirmer que pour les serpents c'est comme avec les geckos: avec les plus beaux géniteurs, tu en auras de meilleurs chance d'avoir des plus beau bébé! ...en choississant parmis c'est petits d'autres beaux futur reproducteur, encore de plus beau bébé....et ainsi de suite!

Prenez comme exemple chez les Salmons Boa constritor imperator, certaines corns hypomélaniques, des Cave dweling beauty ratsnakes....c'est avec les plus splendide qu'on obtient des résultat extraordinaire. Dans un autre domaines, qui se souvient de StarBuck, un taureau magnifiquement imposant qui a une descendance trèèès nombreuses sur cette palnète.

Je comprend ton opinion hopesfall. Il est vrai qu'un individu normal puisse donné des petits extra-ordinaire, mais tu augmentes grandement tes chances d'avoir des bébés fantastiques avec des beaux spécimen préalablement sélectionné pour leur potentiel.

Mathieu

Jeu Juil 20, 2006 11:51 pm

hopesfall a écrit:
pk lorsque tu ( meme selectionner ) dnas la meme batch tu as des super beau et des pas mal moin beau]

hopesfall, je respecte ton opinion, explique moi pourquoi Simon, moi et les autres éleveurs gardent plus souvent qu'autrement leurs ''Keeper'' comme futur géniteur, surement pas parce que se sont les plus laid de la portée, right!

Oui, tu en as de beau et de moins beau dans une portée, lorsque qu'un éleveur retient ses ''keeper'' pour de la reproduction future, la progéniture n'en est qu'amélioré, FI, F2, F3, F4 et ainsi de suite.

Citation:
et tu devrais le savoir

Oui, j'le sait et pour ceux qui ne le savent pas, continuer à acheter les moins beaux et faite les accoupler avec n'importe qu'elle femelle et faite en de plus beau au monde par la suite. Aussi simple que ça :D

Marc

écoute marc !!! tu vas le dire comme moi. tu gardes le keeper parce que c'est plus vendeur.. si un jeune viens voir tes bébés et tu lui montre le père et la mère et qu'ils sont sublime en vrai bien sur.... et bien tu as plus de chance de vendre tes bébés.. mais ca empêche pas que dans une clutch ca améliore pas la beauté de tes bébés... J'ai souvent vue des filles canons, avec des parents dégeulasses et le contraire aussi. et j'ai vue des filles super sortir d'une mère superbe.. c'est pareil pour tes serpents.. tu ne peux prévoir, mais tu es pas plus cave qu,un autre.. tu vas garder le plus beau, car tant qu'a garder un laid, pour le même prix tu vas avoir le plus beau.....

pour ce qui est des F1, F2, F3, F4 et cie. C'est du select breeding car tu veux améliorer ta souche.. Exemple, Stav avec sa femelle central salmon. Elle est noire, les bébés sont magestueux.. Si il garde deux bébés avec plus de couleurs et moins de picots noirs mettons.. il peut espérer avec un jours des f4 mettons sans ou presque de picots noir.. mais sa femelle souche peut toujours lui sortir un bébé plus beau que celle qui est f4. mais la f4 peut sortir un bébé avec aucun point noir sur le dos.. Ca empêche pas que le gêne est la et que ca peut pas garantir un succes qui offre une différence majeur sur le lot..

Oublier pas qu'un serpent c'est le couleur que l'on aime.. tu aimes le tempérament en premier comme moi et les tiger rat, mais je vais prendre celle qui a le plus de jaune pareil... meme si je sais que je peux avoir que des bébés blanc... mais les spéciments que j'ai son a mon gout et je ne serai pas gêné de présenter les parents.. c'est ca le tap à l'oeil.....

fred

Jeu Juil 20, 2006 11:58 pm

Sans vouloir te vexé, tu as plus de chance de gagné au 6/49 qu'une femelle souche originale donne de plus beau petits que des F4!

Ça peut arriver mais les chances sont particulièrement mince.....sauf peut-être si tu accouple cette même femelles souche avec un mâle F4.

On garde des "keepers" pour avoir la chance d'avoir encore de plus beau bébé. Afin de reproduire une coloration ou un trait exprimé par un ou des spécimens particuliers.

C'est un travaille qui demande des année d'effort, pas juste du hasard! Bien que le hasard sois à l'origine de certaine lignée, comme les Jaguar Carpet. Ça aurais pus arriver à n'importe qui. C'est un trait que l'éleveur à voulue vérifier et reproduire en l'accouplant avec d'autre individu pour se faire des "keepers", avoir une lignée à travailler.

Mathieu

Ven Juil 21, 2006 1:02 am

Vous etes rendu loin avec mon ti-pastel... Il n'est pas shock, mais il est tres beau en vrai. Il a du blanc qui monte assez haut sur les flanc et son jaune est comme j'ai jamais vu ailleur.

Pour la lignee, je sais pas vraiment... Il vient de Exotic pets, c'est tout ce que j'en sais.

Simon pour le trade, considere que ici, une femelle se vend 250$-300$ et un male 150-200$. Et je parle de regulier. De plus, le gars est au courrant de la possibilité minime que le pere fut un burgundy et veut faire le test. Don 2x300$ + 2x200$ = le prix d'un male pastel de 200g.

Je ne devais meme pas prendre celui la, je devais en prendre un de sa lignee personnelle qui vient tout juste d'eclore, mais meme s'il etait plus beau, ils n'auraient pas pu se reproduire cet année, ce qui etait le but de l'echange pour moi.

:wink:

Anyway, moi, je suis content de l'acquisition et quand je serai de retour a Qc, ce sera plus facile de vous montrer ses vrais couleurs! :wink: (soon, I hope)

Ven Juil 21, 2006 1:38 am

Voici une photo avec ma femelle breeder de cette année. On voit un peu la difference sur la photo. C'est domage parce que celle ou on voit mieux sa vraie couleur est floue... Je la met quand meme.

Image
Image

Ven Juil 21, 2006 2:05 am

Ouin c'est ce que je disais, beau ptit pastel.

ça se vend cher chez vous le ball, nous un bébé ball vaut 60€ !!!

Reptiles-Morph

Ven Juil 21, 2006 2:19 am

Quentin, au Qc c'est la meme chose... Entre 50$ et 150$ pour les bébés. Mais en Alberta c'est un marcher qui cherche encore a faire sa place. C'est peut-etre influencé aussi par le fait que les Albertains ont en moyennes plus de cash que les autres provinces (ca m'inclue pas... j'ai encore ca de Quebecois: etre paumé! :lol: ) :wink:

Ven Juil 21, 2006 2:25 am

N'importe quel serpent "pas de qualité" pusiqu'on parle de qualité et je ne sais même pas ce que ce mot vient faire là dedans car on parles de serpents là et pas d'un meuble ....¸et que ça fais pas mal "Frappé" quand j'entend ça de la bouche d'un "éleveur" peut absolument être laid avec les standars du marché et les bb retiendront les couleurs et la brillance de la "mère" peu importe Le nombre de "F" qu'il y a devant ! ;) Ceçi arrive aussi avec deux parents "Laids".....

Puisqu'on parles de boas ..... y a des F 1 000 000 qui ne sont jamais aussi beaux que des F1 et le contraire est bien vrai aussi pour des F1 moins beaux que les F 1 000 000 .

Ceçi dit ....... C'est sûr qu'on garde des bb qui expriment un certain trait , couleur pour repros futures en espérant que la prochaine progéniture soit un peu plus belle et en espérant que le trait exprimé soit génétique mais malheuresement c'est pas toujours le cas , on peux juste prendre l'exemple des pastels boas...... Selective breeding ne veut pas nécéssairement dire "Qualité" ( qui encore une fois fais pas mal frappé et avec un petit doigt dans les airs avec un thé ) ..... Ça me fais bien rire quand je vois des prix plus cher à cause du mot "pastel" d'écris devant ....

Et Puis j,aimerais préçiser que quand on parles de "F" nombre de progénitures réacouplées ensembles, on parles de réacouplements de projéniture. Pas de : j'ai un mâle f2 que j,acouple avec une femelle WC et qui donne du F3 ...... On fais des F2 quand on utilise un F1 avec F1 .

Tout ceçi n'est qu'une question de marketing exactement que comme prendre une lignée comme celle de Grazianni et la comparer avec une lignée comme celle de Bell , y a pas aucune Différence car les deux lignées produisent des spécimens très beaux et d'autres très "laid" ( encore ces termes avec ce que le marché peut et veux véhiculer ).....

Hummm je me demande comment ça que les albino balls et het albinos qu'on a produit l,an passé on des patterns débiles et pas communs ??hummm surement qu'ils sont des f 3 000 000 ? qui sait ..... Je me demande aussi pouquoi les parents ont un pattern normal à comparer à ça ?

La spontanéité d'un trait génétique ou pas peut surgir n'importe où et n'importe comment et c'est ce qui arrive peu importe le nombre de F ;)

Ça tu peux même le voir Marc avec les 7-8 bb yellow Bellies que tu à acheté de Martin Tremblay récement , qui sont "très très jolis" mais qui n'ont pas 40 F devant leurs noms..... c'est des F quoi au juste ? Pourtant les trois qui restent sont pas très jolis et ne fitent pas les "standards" du marché......

Sur ce .... qu'on pense ce qu'On voudra ...... Mat , tu aura de très beaux bb pastels bientôt , peu importe la lignée ou les F et tu as autant de chance d'avoir des bb super cleans digne de n'importe quel "F (X) " .....

Bonne chance ;)

Stav

Ven Juil 21, 2006 11:06 am

Stav: Quand est-ce qu'il sort ton livre cal*sse! :shock: :lol:

Mat: Très joli ton ball j'ai bien hâte de le voir en vrai! :wink:

Ven Juil 21, 2006 2:13 pm

Stav: Quand est-ce qu'il sort ton livre cal*sse!

C'est sur que je me l'achète moi aussi :shock: ! J'ai beauuuuuuuuuuuuucoup à apprendre sur les boas !

Citation:
N'importe quel serpent "pas de qualité" pusiqu'on parle de qualité et je ne sais même pas ce que ce mot vient faire là dedans car on parles de serpents là et pas d'un meuble ....¸et que ça fais pas mal "Frappé" quand j'entend ça de la bouche d'un "éleveur" peut absolument être laid avec les standars du marché et les bb retiendront les couleurs et la brillance de la "mère" peu importe Le nombre de "F" qu'il y a devant ! Ceçi arrive aussi avec deux parents "Laids".....

Je sais que c'est pas des serpents mais j'ai une femelle dragon barbu qui a une belle génétique mais c'est loin d'être la plus belle de cette phase... mais tous les bébés que j'ai eut avec elle sont vraiment sublime :shock: ! Ils sont pas mal plus coloré que la mère !

Je voulais juste apporter cette exemple :oops: .

Ven Juil 21, 2006 2:19 pm

Ta femelle barbu donne de beau bébé! Cool! Mais il est a noté que si tu reproduit c'est bébé, qui sont des F1, ensemble, tu auras probablement la chance d'avoir encore de plus beau bébé que la mère peu en donné!

Mathieu

Ven Juil 21, 2006 2:58 pm

N'importe quel serpent "pas de qualité" pusiqu'on parle de qualité et je ne sais même pas ce que ce mot vient faire là dedans car on parles de serpents là et pas d'un meuble ....¸et que ça fais pas mal "Frappé" quand j'entend ça de la bouche d'un "éleveur" peut absolument être laid avec
Citation:
Citation:
les standars du marché
et les bb retiendront les couleurs et la brillance de la "mère" peu importe Le nombre de "F" qu'il y a devant ! ;) Ceçi arrive aussi avec deux parents "Laids".....

Puisqu'on parles de boas ..... y a des F 1 000 000 qui ne sont jamais aussi beaux que des F1 et le contraire est bien vrai aussi pour des F1 moins beaux que les F 1 000 000 .

Ceçi dit ....... C'est sûr qu'on garde des bb qui expriment un certain trait , couleur pour repros futures en espérant que la prochaine progéniture soit un peu plus belle et en espérant que le trait exprimé soit génétique mais malheuresement c'est pas toujours le cas , on peux juste prendre l'exemple des pastels boas...... Selective breeding ne veut pas nécéssairement dire "Qualité" ( qui encore une fois fais pas mal frappé et avec un petit doigt dans les airs avec un thé ) ..... Ça me fais bien rire quand je vois des prix plus cher à cause du mot "pastel" d'écris devant ....

Et Puis j,aimerais préçiser que quand on parles de "F" nombre de progénitures réacouplées ensembles, on parles de réacouplements de projéniture. Pas de : j'ai un mâle f2 que j,acouple avec une femelle WC et qui donne du F3 ...... On fais des F2 quand on utilise un F1 avec F1 .

Tout ceçi n'est qu'une question de marketing exactement que comme prendre une lignée comme celle de Grazianni et la comparer avec une lignée comme celle de Bell , y a pas aucune Différence car les deux lignées produisent des spécimens très beaux et d'autres très "laid" ( encore ces termes avec ce que le marché peut et veux véhiculer ).....

Hummm je me demande comment ça que les albino balls et het albinos qu'on a produit l,an passé on des patterns débiles et pas communs ??hummm surement qu'ils sont des f 3 000 000 ? qui sait ..... Je me demande aussi pouquoi les parents ont un pattern normal à comparer à ça ?

La spontanéité d'un trait génétique ou pas peut surgir n'importe où et n'importe comment et c'est ce qui arrive peu importe le nombre de F ;)

Ça tu peux même le voir Marc avec les 7-8 bb yellow Bellies que tu à acheté de Martin Tremblay récement , qui sont "très très jolis" mais qui n'ont pas 40 F devant leurs noms..... c'est des F quoi au juste ? Pourtant les trois qui restent sont pas très jolis et ne fitent pas les "standards" du marché......

Sur ce .... qu'on pense ce qu'On voudra ...... Mat , tu aura de très beaux bb pastels bientôt , peu importe la lignée ou les F et tu as autant de chance d'avoir des bb super cleans digne de n'importe quel "F (X) " .....

Bonne chance ;)

Stav

Stav mon pot, on commencera pas un "pissing match" ici eh! J'ai rien à prouver à personne et sourtout pas à toé :wink: Est-ce que l'on peut dire que nous avons une divergeance d'opinion :wink:

Citation:
les standars du marché

Toi qui m'a déja dis que tu n'avais aucun intérêt pour le PR et que tu avais hâte que ça finisse, explique nous cé quoi le standard du marché?

Citation:
Et Puis j,aimerais préçiser que quand on parles de "F" nombre de progénitures réacouplées ensembles, on parles de réacouplements de projéniture. Pas de : j'ai un mâle f2 que j,acouple avec une femelle WC et qui donne du F3 ...... On fais des F2 quand on utilise un F1 avec F

Pour un gars qui connait sa génétique et semble rire de ceux qui à tes yeux utilise le terme progéniture F, peut tu m'expliquer pourquoi tu vend/vendait des central american BCI Hypo F1 (lien ci-bas) si seulement un des deux parents était Hypo (salmon). Pour un gars comme toi qui connait ça, dans mon livre, ce ne sont pas des F, right?

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=21148

Citation:
je ne sais mĂŞme pas ce que ce mot vient faire lĂ  dedans car on parles de serpents lĂ  et pas d'un meuble

Faudrait pas que les éleveurs de compétition chien de races t'entendre comparé la ''qualité'' versus ''un meuble'' t'as ben raison, de la qualité, ça doit pas existé pour les serpents. Excuse moi mon chum, mais je trouve tes Central American BCI Salmon de très bonne qualité. :wink:

Ouin, ouin, t'écris un livre, super cool, envoie un ''draft'' de la section génétique, ça me feras plaisir de te donner mes commentaires constructif.

Pu rien à dire, mon dernier écrit sur ce sujet. :wink:

Elvis has left the building!

Marc

Ven Juil 21, 2006 4:26 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante