Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:23 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Pour les pros en informatique 
Auteur Message

Jeu Juil 20, 2006 8:52 pm

Pour en générer, c'est vrai que c'est bien (Office 2007 le fait aussi), mais pour en modifier...

En plus l'importation de documents Office dans OpenOffice est un peu foireux avec les mise-en-page évolué. J'utilise OpenOffice, mais j'ai toujours Microfot Office, et pas le choix de continuer comme ça tant que l'importation ne sera pas amélioré.

Jeu Juil 20, 2006 10:14 pm

Message Re: Pour les pros en informatique
Leiopython a écrit:
Salut la gang,

J'ai une petite question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse si quelqu'un la connaît bien sûr cette réponse.

Ce que j'ai besoin de savoir c'est si la version Standard d'Acrobat Reader 7.0 permet de modifier des documents déjà existants en format PDF ou bien si j'ai absolument besoin de la version Professionnelle.

Je m'explique, pour ma job j'ai des contrats qui sont déjà fait en format PDF, avant le départ d'un de nos employé je pouvais les modifiers sur son ordinateur car il avait un des logiciel permettant de modifié les contrats quand on doit les renouveler et de les sauvegardés. Maintenant j'ai besoin de faire la même chose, donc je doit m'acheter le logiciel qui me permet de le faire.

J'ai appeler hier dans deux magasins ou ils vendent c'est logiciel et personne n'a pu me donner de réponse clair.

Donc, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Comme le dit Guillaume, c'est pas le reader qui te permet de modifier. Pour ce qui est de la question standard/profesionnel, j'ai déjà eu une des deux au travail, soit pour traduire des .pdf, donc retapper le texte anglais en français tout en gardant la mise en page et la mise en forme et c'était de la grosse m***e. Jamais autant sacré après un logiciel et j'étais responsable de tester les logiciels au travail... c'est peu dire... :roll:

Dans le temps (2-3 ans) y'avait un démo téléchargeable... télécharge le standard et tu verras. Je serais extrêmement surprise que Acrobat standard ne te permette pas de modifier les .pdf puisque le Reader te permet de consulter, sauvegarder, imprimmer et même produire des .pdf... alors à quoi Acrobat tout court pourrait-il bien servir d'autre? Par contre, la version pro a peut-être une foule d'avantages...

Après consultation du site de la compagnie Adobe, on dirait bien que les deux te le permettent.
Tableau comparatif des fonctions de qq logiciels d'Adobe: http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/matrix.html

Version d'essai pour l'édition pro:
http://www.adobe.com/fr/products/acrobatpro/tryout.html
malheureusement il ne semble pas y avoir de version d'essai pour l'édition standard.

PDF est l'un des pires standards qui soit à mon avis. Quand tu testes les logiciels suggérés par les gens, assure toi que ton pdf est bel et bien un pdf-texte et non un pdf-image. Si c'est une image (genre scan) je doute que même la version pro te permette de le modifier. (remarque t'as toujours la version d'essai pour prouver que j'ai tort ;). Mais si tu télécharges celle-ci et que ça fait pas l'affaire, tu sauras que l'édition standard ne l'aurait pas non plus.

Finalement, j'ai déjà communiqué avec le service à la clientèle de fabricants de logiciels américains, en leur expliquant que je testais des logiciels pour mon bureau et j'ai souvent eu des versions d'essai par la poste... parfois même des bons prix... peut-être que ça vaut le coût d'essayer. Sinon ils pourront sûrement au moins t'expliquer (ou te trouver quelqu'un qui le pourra) la différence entre les fonctions d'édition/modification de pdf des éditions standard et pro.

En espérant que le tout puisse t'aider...

Ven Juil 21, 2006 7:48 am
Profil YIM Site Internet

Merci beaucoup Eryn pour cette réponse complète, exactement le genre que je cherchais.

Merci aussi aux autres qui ont répondu, je pense que je sais maintenant quoi faire. :wink:

Ven Juil 21, 2006 8:18 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2