Auteur |
Message |
lou23
Inscription: Sam Fév 11, 2006 9:40 am Messages: 111 Localisation: gaspé
|
 dragon d'eau vs mouth roth
bonjour
ma question est la suivante
un de mes dragon deau a la bouche enflé sur le coté de la macheoire je me suis informer aupres de mon veterinnaire pres de chez moi et il ma dit que cetait probablement le mouth roth une maladie qui arrive quelque fois chez les lezards il ma aussi dit que cetait cause a cause du taux d'humidité de mon aquarium, il na pas plus me donnée plus d'information et la seule veterinnaire qui cest informer pour mon lezard est parti en vacance et personne presentement peut me dire avec quoi je peut traiter cette maladie donc si quelqu'un peut me donner des information pour savoir comment le traiter maiderais beaucoup
jai de hibitanne chez moi et du polysporin es ce que cest bon
|
Jeu Juil 20, 2006 7:46 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: dragon d'eau vs mouth roth
lou23 a écrit: bonjour ma question est la suivante un de mes dragon deau a la bouche enflé sur le coté de la macheoire je me suis informer aupres de mon veterinnaire pres de chez moi et il ma dit que cetait probablement le mouth roth une maladie qui arrive quelque fois chez les lezards il ma aussi dit que cetait cause a cause du taux d'humidité de mon aquarium, il na pas plus me donnée plus d'information et la seule veterinnaire qui cest informer pour mon lezard est parti en vacance et personne presentement peut me dire avec quoi je peut traiter cette maladie donc si quelqu'un peut me donner des information pour savoir comment le traiter maiderais beaucoup jai de hibitanne chez moi et du polysporin es ce que cest bon
Humidité et bactéries et températures, généralement associé au spot cleaning et désinfection pas assez fréquente.
Faut que ton vet le vois pour voir si il y a pas abscès aussi ( vu que tu dis que c'est enflé ) et il te prescira onguants antibio et antibiotiques si nécéssaires .
Bonne chance ,
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Juil 20, 2006 7:50 pm |
|
 |
lou23
|
je te remercie pour linfo javoue que cest temps ci jai pas beaucoup le temps de men occuper jen est 7 dragon deau la meme aquarium il sont bebe et jaimerai bien les donne a quelquun qui aurais plus le temps de sen occuper et den prendre soin mais dan mon coin je connais personne qui en veut , ou je reste a gaspé la nourriture pour les nourrir est tres cher et l'animalerie pres de chez moi en veut pas jai meme passer des annonce mais ici personne ne connais ca et je voudrais pas non plus les donne a quelqu'un qui ne saurais sen occuper ma situation est asser compliquer
|
Jeu Juil 20, 2006 7:58 pm |
|
 |
Stav
|
lou23 a écrit: je te remercie pour linfo javoue que cest temps ci jai pas beaucoup le temps de men occuper jen est 7 dragon deau la meme aquarium il sont bebe et jaimerai bien les donne a quelquun qui aurais plus le temps de sen occuper et den prendre soin mais dan mon coin je connais personne qui en veut , ou je reste a gaspé la nourriture pour les nourrir est tres cher et l'animalerie pres de chez moi en veut pas jai meme passer des annonce mais ici personne ne connais ca et je voudrais pas non plus les donne a quelqu'un qui ne saurais sen occuper ma situation est asser compliquer
Dommage que tu N'aie pas placé ton post plutôt cette semaine , je connais quelqu'un qui est justement parti dans ton coin jusqu'à vendredi, il aurait pu les ramener pour les placer à des gens ici .... je suis sûr qu'ils auraient trouvés de bon foyés pour eux....
Au moins tu a pris conscience que tu n'a pas le temps c'est super ça !
Tu peux toujours mettre une annonce pour adoption , et fais sûr que les gens qui les prendrons ça sera pas pour la revente , y a quelques "clowns" ici qui se prenent pour des "dealers d,autos" et qui vendent n'importe quoi à n'importe qui pour se faire 5 $ en bout de ligne comme on a vu récement avec des redtailed green ratsnakes et des émeraudes ..... Au pire annonce le nom à qui tu les donne en public avant de les donner si tu les donne
Bonne chance ,
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Juil 20, 2006 8:06 pm |
|
 |
lou23
|
je vais passer une annonce je suis prete a tous les donne car il ne son pas en pleine santé et jaimerais bien quil puissent avoir une chance car se sont des bebe dragon deau que ma femelle a eu au moi de janvier
je voulais faire l'experience de lelevage car jai un couple de dragon d'eau depuis plusieurs année et cest la deuxieme fois que jai des portée de dragon , la premiere porter je lai avait donne au magazoo mais la jai pas eu le temps de les descendre 
|
Jeu Juil 20, 2006 8:14 pm |
|
 |
Stav
|
lou23 a écrit: je vais passer une annonce je suis prete a tous les donne car il ne son pas en pleine santé et jaimerais bien quil puissent avoir une chance car se sont des bebe dragon deau que ma femelle a eu au moi de janvier je voulais faire l'experience de lelevage car jai un couple de dragon d'eau depuis plusieurs année et cest la deuxieme fois que jai des portée de dragon , la premiere porter je lai avait donne au ******* mais la jai pas eu le temps de les descendre 
Et bien félicitations pour la repro , on vois pas ça souvent de la repro de dragons d'eau sur les forums ici !
Je suis sûr que tu trouvera un bon samaritin pour les prendre .
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Juil 20, 2006 8:15 pm |
|
 |
lou23
|
cest asser facile la reproduction je trouve ma femelle me donne environ une trentaine d'oeuf par annee une chance que je les incube pas tous la je serais vraiment mal pris
|
Jeu Juil 20, 2006 8:33 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il y a une fille de la gaspésie qui va descendre prochainement pour m'acheter un dragon barbu... p-e qu'elle pourrait les descendre si quelqu'un du coin veut les prendre  ! Je reste proche de mtl.
Je vais lui en glisser un mot si tu veux bien  .
|
Jeu Juil 20, 2006 9:09 pm |
|
 |
lou23
|
si la fille passe dans la region de gaspé jaurais pas d'inconvenient a la rencontrer pour lui donner
|
Ven Juil 21, 2006 5:19 am |
|
 |
lou23
|
je crois bien que je laie guerris mon petit dragon
je lai soigner avec de l'hibitane diluer dans leau et avec du listerine original et du polysporin ca bouche a toute desenflé et tout est beau jespere que tout va continuer a bien aller et jai aussi fait un bon menage dans leurs aquarium et jai tout laver comme il faut les accesoires
|
Jeu Juil 27, 2006 8:25 pm |
|
 |
olivier.mallet
Inscription: Jeu AoĂ» 03, 2006 1:30 pm Messages: 4 Localisation: Rouen
|
Salut
J'ai actuelement un dragon d'eau et je lui cherche 1 ou 2 compagnons je ne connais pas "gaspé" ou ça se trouve ?
|
Mar AoĂ» 08, 2006 2:37 pm |
|
 |
lou23
|
environ 900 km de montreal
|
Mer AoĂ» 09, 2006 7:21 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
dans quelle dimension de cage garde tu tes dragons parce que je prévoit d'en faire une de 1m50X1mX2m
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam AoĂ» 12, 2006 8:19 am |
|
 |
bloom
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 11:55 am Messages: 15 Localisation: chandler(gaspésie)
|
Pogona a écrit: Il y a une fille de la gaspésie qui va descendre prochainement pour m'acheter un dragon barbu... p-e qu'elle pourrait les descendre si quelqu'un du coin veut les prendre  ! Je reste proche de mtl. Je vais lui en glisser un mot si tu veux bien  .
C'est moi cette fille en question ! =) et malheureusement je passai justement vers gaspé pour allé a Montréal ....
Mais j'irais toute les cherché.Soit ce soir ou demain .... Au pire ma tante est a gaspé et elle irais les cherché !
Sam AoĂ» 12, 2006 11:50 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
bloom a écrit: Pogona a écrit: Il y a une fille de la gaspésie qui va descendre prochainement pour m'acheter un dragon barbu... p-e qu'elle pourrait les descendre si quelqu'un du coin veut les prendre  ! Je reste proche de mtl. Je vais lui en glisser un mot si tu veux bien  . C'est moi cette fille en question ! =) et malheureusement je passai justement vers gaspé pour allé a Montréal .... Mais j'irais toute les cherché.Soit ce soir ou demain .... Au pire ma tante est a gaspé et elle irais les cherché !
Oui c'étais toi... mais tu ne décend plus dans le coin  ...
|
Dim AoĂ» 13, 2006 8:36 pm |
|
|