Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:43 pm

Wow! Je savais pas ça! 
Auteur Message

Message Wow! Je savais pas ça!
J'ai une copine qui part pour une excursion en montagne au Colorado. Donc j'ai été me renseigner un peu sur les différents serpents qu'on y retrouve. Je suis tombé sur un extrait assez intéressant. :shock:

**It is important to remember that a dead rattlesnake, even if it has been decapitated, can still bite and inject venom (poison). This can occur because the snake’s heat sensory pits are active until rigor mortis is complete. Therefore, placing a warm object, such as a hand, near the snake’s mouth will trigger a biting response.**

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ça? Et-ce que vous avez déjà vu ça sur vidéo?

Mar Juil 18, 2006 5:31 pm

Si c'est vrai ce doit ĂȘtre spĂ©cial Ă  voir. :shock:

Mar Juil 18, 2006 5:47 pm

C'est un fait assez connus si tu lit sur les venimeux, j'ai jamais vĂč quelqu'un encore se faire mordre de cette maniĂšre, par contre j'ai vĂč des vidĂ©o ou l'on voit trĂšs bien la tĂȘte dĂ©capitĂ© mordre dans le vide.

Mar Juil 18, 2006 5:47 pm

jai vu une emission a animal planet ou le docteur ( qui a comme passion chez lui des venimeux )
prennais des precotion avec un serpent qui avais totalement la tete enlever de sont corp
je me demandais pk il faissais sa et c la quil a expliquer ceci
mais le serpent etias totalement mort mais il prenais pas de risque quand meme

Mar Juil 18, 2006 5:52 pm

jpense que j'ai deja vu ca dans un film j'sais plu trop lequel.
ptet un des pilotes en l'air ou predator, pas sur.

Mar Juil 18, 2006 8:08 pm

C'est pas un phĂ©nomĂšne dans le genre de la poule qu'on coupe la tĂȘle? Ca va tu mordre une semaine aprĂšs? :shock: C'est trĂšs bon Ă  savoir quand mĂȘme pour quand j'ira dans ce genre d'endroit. Tu veux faire ton smart et examiner un vĂ©nimeux mort pour mieux le voir et c'est peut-ĂȘtre ton arrĂȘt de mort :shock:

Mar Juil 18, 2006 9:06 pm

C'est pas un phĂ©nomĂšne dans le genre de la poule qu'on coupe la tĂȘle? Ca va tu mordre une semaine aprĂšs? :shock: C'est trĂšs bon Ă  savoir quand mĂȘme pour quand j'ira dans ce genre d'endroit. Tu veux faire ton smart et examiner un vĂ©nimeux mort pour mieux le voir et c'est peut-ĂȘtre ton arrĂȘt de mort :shock:

La citation disait "until rigor mortis is complete". J'sais pas combien de temps ça prend ça mais certainement pas une semaine... qqs minutes ou qqs heures au gros max.

Par contre je me demande si quelqu'un qui "accroche" les dents du serpent pourrait-il s'empoisonner? Le venin reste-t-il présent pis si oui je me demande combien de temps il reste "actif" sans se décomposer.

Lol pour la poule c'est plutĂŽt le corps qui badtrippe pas la tĂȘte... Devinette: Qu'est-ce qui court plus vite qu'une poule vivante? -Une poule morte (ben Ă  la tĂȘte fraĂźchement coupĂ©e du moins... :wink:

Mar Juil 18, 2006 9:17 pm
Profil YIM Site Internet

Le serpent peut mordre et injecter son venin jusqu'Ă  3 heures aprĂšs avoir eu la tete dĂ©capitĂ©e. Je ne connais rien aux serpents mais un urgentologue d'un hopital oĂč il y a un dĂ©partement de type anti-venin l'a expliquĂ© dans un reportage.

Mer Juil 19, 2006 12:54 am

Bonne question Eryn. Il doit restĂ© de l'oxygĂšne dans le cerveau et j'ai lu quelques part que dans le temp, quand il y a eu la pĂ©riode des dĂ©capitations de gens, certain disaient que mĂȘme aprĂšs avoir eu la tĂȘte couper, les yeux bougait et qu'ils s'ouvraient la bouche comme pour essayĂ© de respirer ou parler.

C'est en rapport avec l'oxygĂšne qui reste dans le cerveau. Tant que le cerveau en as, il fonctionne. Horrible non? :?

Pis les poule qui ont la tĂȘte fraichement coupĂ©, ca courre vite en maudine. Quand j'Ă©tait petite, mon grand-pĂšre le faisait et ont Ă©taient tellement impressionnĂ© qu'ont ne restaient jamais longtemp. Quand tu as 3 ans et que 5 ou 6 poules courent dans tout les sens pas de tĂȘte et que tu as l'impression que c'est aprĂšs toi qu'elles cours brrrrrrrr :(

Mer Juil 19, 2006 6:53 am

Bonne question Eryn. Il doit restĂ© de l'oxygĂšne dans le cerveau et j'ai lu quelques part que dans le temp, quand il y a eu la pĂ©riode des dĂ©capitations de gens, certain disaient que mĂȘme aprĂšs avoir eu la tĂȘte couper, les yeux bougait et qu'ils s'ouvraient la bouche comme pour essayĂ© de respirer ou parler.

C'est en rapport avec l'oxygĂšne qui reste dans le cerveau. Tant que le cerveau en as, il fonctionne. Horrible non? :?

Pis les poule qui ont la tĂȘte fraichement coupĂ©, ca courre vite en maudine. Quand j'Ă©tait petite, mon grand-pĂšre le faisait et ont Ă©taient tellement impressionnĂ© qu'ont ne restaient jamais longtemp. Quand tu as 3 ans et que 5 ou 6 poules courent dans tout les sens pas de tĂȘte et que tu as l'impression que c'est aprĂšs toi qu'elles cours brrrrrrrr :(

On resterais tous surpris de combien de temps les porganes d'un serpent restent longtemps ......

J'ai fais faire une autopsie sur un boa derniĂšrement Ă  laquelle j'ai assitĂ© et malgrĂ© que la tĂȘte Ă©tait enlevĂ©e le coeur Ă  battu tout le long 2 hrs ? jusqu'Ă  temps que celui çi aie Ă©tĂ© enlevĂ© pour le mettre dans le formole .... Il battait mĂȘme une fois coupĂ© et dans les mains de mon vet .....

Comme le vet dit ....... C'est tellement bien construit ces bĂȘtes lĂ  .

Stav

Mer Juil 19, 2006 10:50 am

Moi j'ai vu dans une réunion de la S.H.Q. à l'époque une tortue qui avait été décapité, mit au congélateur une journée, ensuite scié pour pouvoir voir faire une autopsie, dont le coeur battait encore et les pattes bougeait encore.

Y a beaucoup de monde qui me croie pas quand je leur en parle, je peut vous jurĂ© que je n'ai pas rĂȘver et c'est Philippe Blais qui faisait l'autopsie. :wink:

Mer Juil 19, 2006 11:02 am

Moi j'ai vu dans une réunion de la S.H.Q. à l'époque une tortue qui avait été décapité, mit au congélateur une journée, ensuite scié pour pouvoir voir faire une autopsie, dont le coeur battait encore et les pattes bougeait encore.

Y a beaucoup de monde qui me croie pas quand je leur en parle, je peut vous jurĂ© que je n'ai pas rĂȘver et c'est Philippe Blais qui faisait l'autopsie. :wink:

J'ai aucune misĂšre Ă  te croire moi ;)

Stav

Mer Juil 19, 2006 11:09 am

Moi aussi je te crois leiopython. :D Non mais, c'est fantastique ce que la vie et la mort peuvent ĂȘtre complexe. Et tellement inusitĂ© quelques fois. :shock:

Mer Juil 19, 2006 11:15 am

j'ai vue une Ă©mision sur la f$ete qui se dĂ©roule au texas avec des crotales qu'on dĂ©capitais ils jettaient ensuite les tĂȘte dans un seau et les t^tes se mordais entre elle. :shock:

Jeu Juil 27, 2006 10:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par