Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 7:36 am

Comment faire un site web? 
Auteur Message

Message Comment faire un site web?
Salut a tous,

Je cherche des infos sur comment on peut faire un site web sans acheter un programme... Est-ce que ca se fait? Est-ce que c'est ben compliqué genre faut etre programmeur? J'ai une base de programation avec Visual basic et C++ mais ca fait longtemps alors le plus simple sera le mieux. Je veux pouvoir changer des choses sur le site quand ca me tente et mettre une version franco et anglo. Si j'ai pas le choix d'acheter un programme, quelqu'un peut m'en recommander un bon pas cher?

Quelqu'un peut me dire combien ca coute pour un ".com" ou ".ca"? De quelle facon procéder, etc...

Merci de votre aide, ce sera tres apprecié.

(En passant, c'est pour faire un site sur les reptiles et un autre pour notre studio de photographie a moi et ma blonde)

Math

Sam Juil 15, 2006 5:47 pm
Modérateur

Pour les nom de domaines, un .ca coûte plus chère qu'un .com, en moyenne un .com coûte 15$ par année, donc c'est pas si mal. D'un autre côté tu dois avoir un hébergeur, il y en a des gratuits mais pour avoir quelque chose de bon tu devrait tant trouver un payant, il y en a des pas trop che`re non plus et qui offre un .com inclu.

Tu peux utiliser plusieurs programmes pour faire ton site web, comme pour le design du site ut peux prendre photoshop et faire la miseen page tu peux prendre Dreaweaver MX ... si tu as rien contre le téléchargement sans payé tu peux te les procurer facillement ...

Tu peux faire ton site simplement en HTML ...

Je suis dsl j'ai pas trop le temps de tant dire plus pour le moment car je dois partir travailler ...

Mais je te laisse visiter mon site http://www.philcreative.com en attendant

Sam Juil 15, 2006 7:28 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Un site Web se fait en scripting HTML... bref c'est juste une suite de tags.

Sur n'importe quel site Web, va dans Edit (ou View pour firefox) => "View source" et ça va te donner une idée de ce que ça ressemble.

Puisque c'est du scripting (c'est pas compilé), tu peux le faire dans n'importe quel éditeur de texte et l'ouvrir avec un browser pour qu'il interprête ton code HTML en "site web".

Si tu veux un site dynamique, avec bases de données et tout, les deux choix principaux sont le PHP (unix/windows) ou ASP (windows), c'est les deux largement plus répendus, mais évidemment il faut connaître l'HTML puisque ces deux langages précédents sont server-side et ne font que retourner de l'HTML au browser.

Sam Juil 15, 2006 7:56 pm

J'ai acheté un programme vraiment pas cher et aussi simple que Windows à faire fonctionner, si tu veux ajouter des photos, c'est à peut près aussi compliqué qu'en mettre une sur un site qui host les photos!!!

Pas cher en plus!

C'est web creator:
http://www.lmsoft.com/siteb/francais/mainmenupag.html

Je ne connais rien en informatique, et voici mon premier site que j'ai fait il y a 2 ans, qui est Ă  refaire, mais bon, qui est pas si mal je trouve:
www.lapattedouce.com

Pour hoster ton site, je connais quelqu'un qui le fait pour vraiment pas cher et qui s'occupe de tout, excellent service! :wink:

Sam Juil 15, 2006 9:20 pm
Profil Site Internet

Ah oui, et si tu veux faire ça simple, tu prends un des fonds proposés, sinon, tu peux faire comme j'avais fait et t'en créer un dans un programme de dessin pour que ce soit plus personnalisé.

Sam Juil 15, 2006 9:27 pm
Profil Site Internet

Wow c'est nice ca Caro... Je crois que je vais devoir faire de quoi du meme genre que toi, j'aime le resultat et j'ai pas tout a fait compris la reponse a Frank et celle de Ghost manque de details... :oops: Je comprend ce que ca veut dire language HTML mais je sais pas comment ca marche et je sais pas non plus Ce que Frank veut dire par banque de données... Anyway je suis pas encore pret. Je puise des infos pour le moment.

Ma blonde avait fait de quoi avec Telus (notre fournisseur internet) mais c'etait une periode d'essai et la on peut meme pu changer le # de tel sur le site... :? :roll: Maintenant il faut acheter le programme. Le probleme c'est que je suis vraiment limité sur le budget pour l'instant. Et je ne voudrais pas me loader de "paiments mensuel" a respecter pour un site personnel ou pour une future compagnie qui ne rapporte que tres peu pour l'instant...

Sam Juil 15, 2006 11:21 pm

Message Re: Comment faire un site web?
Macklotti a écrit:
Salut a tous,

Je cherche des infos sur comment on peut faire un site web sans acheter un programme... Est-ce que ca se fait? Est-ce que c'est ben compliqué genre faut etre programmeur? J'ai une base de programation avec Visual basic et C++ mais ca fait longtemps alors le plus simple sera le mieux. Je veux pouvoir changer des choses sur le site quand ca me tente et mettre une version franco et anglo. Si j'ai pas le choix d'acheter un programme, quelqu'un peut m'en recommander un bon pas cher?

Quelqu'un peut me dire combien ca coute pour un ".com" ou ".ca"? De quelle facon procéder, etc...

Merci de votre aide, ce sera tres apprecié.

(En passant, c'est pour faire un site sur les reptiles et un autre pour notre studio de photographie a moi et ma blonde)

Math

En premier lieu faudrait vérifier si le nom que tu veux est disponible...Tu peux vérifier sur "network solutions" et il te donnera toutes les possibilités si ton ".com" est pris..Comme ".org" , ".ca", "qc.ca" etc etc etc La réservation de nom se fait annuellement ou bien sur une durée allant jusqu'à 99 ans...Si tu passe par network solution ca te coutera plus cher alors va voir une firme en la matière (web design) ..Tu peux l'avoir (réservation) pour $20 approx...

Sam Juil 15, 2006 11:33 pm
Modérateur

Je sais que je n'es pas donné beaucoiup de détails mais je devait partir travailler.

Bon, pour taper ton code, tu peux aussi bien utiliser le blocknote et taper ton code dedans si tu le connais bien, sinon, il ya des éditeurs, comme par exemple le logiciel Dreamweaver MX qui peut faire le code à ta place, bien sur tu dois avoir un peut de connaissance pour savoir ce que tu veux faire, mais dans le logiciels il y a une rubrique d'aide ... donc avec un peut de pratique tu vas voir que tu vas trouver ce que tu cherche. Si tu veux je peux t'aider.

Pour ce qui est du design, c'est une deuxième chose ça, tu peux utiliser photoshop, tu fais tout le design que tu veux et ensuite tu dois faire la découpe des images, que tu viens par la suite intégrer dans un tableau que tu as fait avec dreamweaver par exemple. Une fois qu'on comprend lew principe c'est vraiment simple, fait juste faire quelques calcules pour que tout arrive juste mais rien de très sorcier.

Pour les hébergeurs, il en existe des tonnes, ça dépent aussi de l'espace disque que tu as besoin, je te conseil Axanti, il y a le Plan 40 qui coûte seulement 4$ par mois (nom de domaine compris) et tu as la possibilité de payé pour l'année entière. Si ont fait le calcule rapide ça fait environs 48$ + taxes.

Si tu as des questions gĂŞne toi pas.

Dim Juil 16, 2006 12:43 am
Profil Site Internet

Mon hébergeur possède un outil pour vérifier la disponibilité des .com et autres à l'adresse suivante : http://www4.tdscom.com/domains/index.asp

Dans le menu de gauche tu trouveras aussi de l'information sur le prix de l'hébergement sous "Hébergement".
Ils ont eux aussi des forfaits qui incluent l'hébergement annuel et le nom de domaine...

Pour ce qui est des programmes... certaines version de windows viennent avec FrontPage qui est un éditeur de pages... Je détestait les vieilles versions mais peut-être que ce programme est mieux maintenant. Je crois qu'on peut aussi utiliser word pour faire des pages maintenant mais j'aurais un peu peur que le code ne sois pas parfait... mais dans le fond c'est mieux que rien. Dreamweaver: perso j'adore mais ils est pas du tout donné...

Tout ce que je peux te conseiller c'est de consulter le site No Nags (http://www.nonags.com/), un site dédié aux programmes gratuits, libres et "propres" (libres de logiciels espions, virus et autres). Je n'ai jamais regretté aucun logiciel recommandé 6/6 pris sur ce site.

J'espère que ça peut t'aider!
:)

Dim Juil 16, 2006 3:15 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par