Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 10:43 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Pourquoi smugler ??? 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message Pourquoi smugler ???
Ok, je ne fait pas ce post pour mettre de la merde ou quoi que ce soit mais bien pour comprendre un peu. J'en ai jasé avec du monde dont Stav et je ne comprend toujours pas.

Alors, pourquoi les gens se cassent le cul à entrer des animaux cites ou non, illégalement sans les déclarés.

On s'entend que c'est plus souvent les animaux cites 1 ou 2 qui sont entrés sans être déclarés mais bon.

Je ne comprend pas pourquoi on sauverais 500$ ou 600$ sur des animaux qui se vendent ici, CB, un peu plus cher, mais qui sont dit legaux.

Car, même si on veux les reproduire, d'autres feront le même manège et au lieu d'encourager notre marché et de le faire grandir, si la tendence se maintien, nous, les canadiens, allons devoir exiler nos animaux ailleur dans d'autres pays.

Alors, est-ce parce que le prix est moindre que ça attire les gens ??? Est-ce que parce qu,on ne trouve pas les espèces ici ??? Est-ce par peur de se faire questionner ???

Anyway, comme je l'ai dit, le post ne vise pas personne et ne cherche pas la merde mais plutot l'opinion des gens

Merci

Dominic

Ven Juil 14, 2006 6:22 pm

la réponse est si simple: sauver de l'argent :)

Ven Juil 14, 2006 7:20 pm

Moi personellement je ne vois aucune bonne raison de smuggler. :?

Ven Juil 14, 2006 7:52 pm

pour éviter de payer des taxes et des papiers?

Ven Juil 14, 2006 8:44 pm

Je crois que cé tout simplement une question de cash et de facilité, moins cher, trop facile. Reste que personnellement, cé pas moi qui pillerais sur mes principes moraux pour ça, mais certains sont prêts à le faire ou encore ont pas de principes moraux sur ce sujet.

Certains réalisent juste pas l'ampleur des conséquences pour nous tous s'ils se font prendre. Si jamais quelqu'un se fait pogner, on passe pour une belle gang de voleurs et j'aimerais pas que des lois soient lancées pour nous interdire la garde de nos animaux favoris juste parce que ya un cave pas capable et/ou trop fauché pour attendre après les papier et/ou les payer. Ou encore trop cheap pour payer pour le beau stock d'ici.

Donc, un mélange de pas de cash, paresse, impatience et insoucience, avec une touche d'égoïsme. Cé pour ça que les smugglent. Parce qu'ils correspondent à ce profil là probablement, dans la grande majorité des cas (jpeux admettre qu'il ya ait des exceptions, même si vite demême j'en vois pas....juste question d'insulter personne hihi!)

Ven Juil 14, 2006 8:50 pm

moi dans mon cas. la plupart des espece que jaimerai posseder sont pas cites mais australienne donc plus difficile a faire passer les douane est en plus elle sont rare au canada mais plus abondante au etats.

donc je peut soit attendre apres les papier les payers plus cher et tout la tralala. pendant que dautre smugle.
si mon but etait de reproduire, je me fait dammer le pion par du monde qui n'on soit pas d'ethiqe et/ou aucune respect de la nature ce qui est totalement paradoxale.

tk mon point de vue que soit je smugle pas ou je smugle... soit je breed plus vite soit j'attend pis je voit tout les autre le faire avant moi.

Ven Juil 14, 2006 8:58 pm
Utilisateur suspendu

A part Steph, tous le monde parle de cash et de facilité

Mais, moi ce que je ne comprend toujours pas, et comme steph le dit, c'est de mettre le monde des reptiles au Québec et au Canada un tentinet dans le trouble.

Pire que ça, je ne me souviens pas exactement de la cause mais il y a une personne vla environ 1 an qui s'est fait ramassé dans le Canada anglais et il a eu une méchante amende. Tous ça pour des tortues ( qui peut m'aider, je ne me souviens pu c qui mais il est connu )

Donc, en plus de mettre notre milieu déjà pas trop aimé en péril, on risque de se mettre dans le trouble et pas juste un peu. Et ce, pas juste sur le coté canadien mais aussi américain.

Donc, est-ce que ça vaut la peine de risquer notre réputation, manger un amende salée et peut-être même avoir un casier pour quoi 1 reptile.

Nha, moi je ne comprend pas !!!

Dom

Ven Juil 14, 2006 8:59 pm

oui mais dom.. tu demande les pourquoi de smugler et non les consequence.

si tu me demande les consequence ma te repondre les consequences :P quesque tu en pense.... :P
parce que les seul raison a smugler sont selon moi le cash la facilité ou la disponibilité de lespece.

PAR CONTRE la seul raison ou je suis un peu plus en accord avec le smugle est dans le cas ou lespece nest pas disponible au quebec ou canada et que la personne fait de la reproduction avec cette espece. et que jamais il va vendre les parens qui on ete smugler.

donc les consequence. amende pour la personne. pour le reste tout le monde va ecoper. on va passer pour des bandits ( comme si on avait besoin de ca). en plus il va surment avoir un resserment des lois provinciale ou pire federale.. et ca sera surment pas des amendes plus hautes mais plutot lempechement de garder toutes espece exotique en captivité
ca inclue tout les reptiles et amphibien. les herission, furet et autre animaux bizare... en gros ca va permettre chien chat, souris hamters gerbille/gerboise.

messemble que ca va etre hot. pcq je voie mal stav breeder 200 chien :P ( chiffre lancer au hazard). pis moi me lancer dans les fancy rats... quoi que fancy chick pourait etre drole... ok je dedramatise un sujet chaud mais reste que tout le monde doit etre conscient.

et ce qui me purge le plus : ceux qui sont contre le smugle et qui smugle de tout bord tout côté

p.s. un gecko leo acheter a WP NY et qui nest pas declarer au douane est un smugle en tant que telle. donc je pense que ce post en visent pas mal plus que un ou deux. certain sont meme tres connu.

p.s.s moi je comprend pkoi smugler. mais pas obliger detre daccord avec ca... on devrait partir un liste de personne qui on smugler. messemble que ca serait drole mais faudrait des criss de bonne preuve. :D

Ven Juil 14, 2006 9:31 pm

Tout ce trouve avec papiers ( si papiers exigés ) . Si c'est pas aux é-u c'est en europe et partout ailleur , même pour des espèces dans des pays ou est banni l'export , des gens en ont eu avant les règles et des lignées se retrouvent souvent en abondance , on a qu'à prendre beaucoup d'espèces australiennes ou des animaux en anexes I et II comme des espèces de madagascar et beaucoup d'autres localitées.....

Sagit d'y mettre le temps les efforts et l'argent ( si ça en prend ) . Ça ne vaut pas la peine de se faire prendre pour n'importe quelle raison que ce soit , non seulement c'est un "nom" qui terni mais aussi le reste de la communauté herpétophile.

Juste mon point de vue ....

p.s .... pour l'argument que c'est moins cher ..... désolé ça tiens pas ...... si j'achète un motley albino il me coûtera le même prix qu'ici ou ailleurs à quelques sous près....

Stav

Ven Juil 14, 2006 9:47 pm

Ven Juil 14, 2006 10:16 pm
Utilisateur suspendu

En fait, certaines espèces sont moins cher sans papier et d'autres, tu ne peux pas avoir les papiers tous simplement

Mais bon, je vois que je ne suis pas le seul au moins a avoir un conscience des autres et une conscience tous court.

Dom

Ven Juil 14, 2006 10:22 pm

stav moin cher avec les papier???????

Quoi ?

Stav

Ven Juil 14, 2006 10:22 pm

je veut dire toutes la paperasse que ca demande pour faire venir un boa ou autre cites est surment pas gratuite.

donc si il se vend 500$ et que les papier sont 500 ben cest 500 que je pairai pas si je smuglerai. quoi que ca reste pas une raison.

Ven Juil 14, 2006 10:24 pm

je veut dire toutes la paperasse que ca demande pour faire venir un boa ou autre cites est surment pas gratuite.

donc si il se vend 500$ et que les papier sont 500 ben cest 500 que je pairai pas si je smuglerai. quoi que ca reste pas une raison.

Explique moi pk des papiers cites te coûteraient 500 $ ????

Y a déjà eu un post là dessus ou ça à très bien été expliqué.

Stav

Ven Juil 14, 2006 10:27 pm
Utilisateur suspendu

En fait, dans plusieurs pays ( ici entre autre ) les papiers cites ne coute rien.

Ceux qui chialent contre le prix US c'est que c'est juste 75$ lĂ  !!!!!!!!!!!!!

En europe aussi c'est gratos dans bien des places.

Ce qui fait chier le monde c'est

1- Le délais
2- le pris du shipping
3- Aux states plusieurs espèces sont interdites d'export car personne ne peut prouver qu'ils sont " légaux "
4- Au canada, c'est un peu plus cher

Donc, pour tous ces raisons, il y a des gens qui, pour la cause de la repro et se faire du cash, vont risque de tous nous ternir

Dom

Ven Juil 14, 2006 10:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante