Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 5:47 am

ASSURANCE 
Auteur Message

Message ASSURANCE
salut a tous. J'ai un petit probleme. J'habite dans un appart et mon proprio a decider que si je me massure pas pour les dommage potentiel de mon serpent a son block(feu, etc) il faut que je men debarasse( en fait il va etre tres bien chez mes parent pas loin d'ou j'habite enattendand que je construise ma piaule dans 1demi 2 ans.)

J'ai telephoné a quelque place et je nai pas trouver dassureur.
Je veux savoir si quelquun connais un assureur d'habitation qui inclus les reptil dans la police. Je sais que chu pas le premier a qui sa arrive une merde de meme mais bon... ya tu un solution...???

/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor

Mer Juil 12, 2006 10:25 am
Utilisateur suspendu

Onglet Recherche, sujet Assurance et tu va tout trouvé. Ya pleins de post sur ça

Dom

Mer Juil 12, 2006 10:42 am

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Hummmmm ton reptile a rien a voir avec l'assurance feux :roll:

et quel domage ton serpent peux causer a sont block...... :?

il y pas vraiment d'assurance qui assure les serpents

qui mettent le feux mais bon ...............

prend quelque minute pour informer ton prorio sur les reptiles si la l'interesse bien sur ...........

de toute facon il est dejas au courent ........... fait lui manipuler

Hummmmmm ou a moin que ce soit un burm de 42 pieds....... :lol:

(jokes ) :roll:

Mer Juil 12, 2006 5:34 pm
Profil Site Internet

Ton primeiere appel devrait etre au regi du logement pour voir si il as meme le droit de faire ca. D'apres moi il peut pas le faire, surtout si les animaux sont permis dans le bail. En tout cas, le reptiles ne font pas de dommage. http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/1_0/index.asp

I don't like seeing people getting screwed :evil:

Mer Juil 12, 2006 6:21 pm

Ton primeiere appel devrait etre au regi du logement pour voir si il as meme le droit de faire ca. D'apres moi il peut pas le faire, surtout si les animaux sont permis dans le bail. En tout cas, le reptiles ne font pas de dommage. http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/1_0/index.asp

I don't like seeing people getting screwed :evil:

depend si la ville le permet aussi...

Mer Juil 12, 2006 6:33 pm

Message assurance
Moi je suis avec la Capitale!

Mon truc a été de dire que ça faisait un an que je les avait et que j'était assuré avec eux... Alors s'il n'y a pas eu de problÚme en un an pourquoi il y en aurait aujourd'hui!!

C'est sur que pour les boas et les pythons c'est un peu plus risqué, mais moi je jaserais en masse avec un agent de la Capitale!!! Et je suis sure que tu vas réussir!! Dis leurs que tu connais plusieurs personnes ayant des reptiles qui sont assurés avec eux! Dis leur tout les bons cÎtés de tes reptiles.... que les cages sont barrées et que c'est trÚs sécuritaire! Qu'il reste petit, qu'il mange de la nourriture congelée, qu'il se laisse prendre...... Mets-en en masse! Il faut que l'agent comprenne que c'est du sérieux et surtout que tu ne le lachera pas avant qu'il t'assure!

Donnes-m'en des news en pv si tu veux|!

Mer Juil 12, 2006 10:11 pm

Mer Juil 12, 2006 10:20 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Message Re: assurance
CallY_ a écrit:
Qu'il reste petit, qu'il mange de la nourriture congelée, qu'il se laisse prendre......

Je fais quoi avec mes coastals de 8 pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SĂ©rieusement, j'ai bien hate que ces gens se foutent dans la tĂȘte qu'une calvers de souris dans un mur qui gruge des fils c'est plus dangereux qu'un ball un un BCC

Dom

Mer Juil 12, 2006 10:22 pm

Ils l'ont dans la tĂȘte..... fais-toi s'en pas. La raison du pourquoi ils veulent pas assurer c'est en fait parce que les serpents mangent ces c*******s de souris qui grugent les fils... :lol:

Mer Juil 12, 2006 11:04 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Hehehe! Choque toi pas Dom.
Ils l'ont dans la tĂȘte..... fais-toi s'en pas. La raison du pourquoi ils veulent pas assurer c'est en fait parce que les serpents mangent ces c*******s de souris qui grugent les fils... :lol:

Merci de m'Ă©clairer. Mais si je leurs dis que je vais le mettre dans le mur pour empĂȘcher la souris de gruger le fil et ainsi sauver une maison, vont-ils vouloire !!!!!!

Dom

Mer Juil 12, 2006 11:14 pm

J'ai eu une baisse d'assurance parce queee... J'aime mieux pas le dire :roll:

Mer Juil 12, 2006 11:20 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Bien sûre!
J'ai eu une baisse d'assurance parce queee... J'aime mieux pas le dire :roll:

Toi tu l'a l'affaire !!!!!!!!!!!!!!

C'est encore le meilleur truc !!!

Dom

Mer Juil 12, 2006 11:29 pm

Je me suis mal exprimé Dom, j'voulais dire que j'aime mieux pas dire pourquoi j'ai eu une baisse.....pas que je ne voulais pas le dire aux assurances

Mer Juil 12, 2006 11:51 pm
Profil Site Internet

Hummmmm ton reptile a rien a voir avec l'assurance feux :roll:

et quel domage ton serpent peux causer a sont block...... :?

il y pas vraiment d'assurance qui assure les serpents

qui mettent le feux mais bon ...............

Je ne dis pas que je suis d'accord mais peut-ĂȘtre le proprio a-t-il peur des plaques chauffantes et autres trucs Ă©lectriques plutĂŽt? Je me rappelle un post de quelqu'un qui avait eu un dĂ©but d'incendie mais qui avait eu la chance de s'en apercevoir juste Ă  temps mais j'oublie qui... Remarquez si c'est ça alors pourquoi pas les aquariums... surtout que Ă©lectricitĂ© + eau = ouch! ou encore les bricoleurs informatiques qui ont 80 appareils branchĂ©s sur 12 rallonges et 30 blocs multiprises surchargĂ©s... :wink:

TK peut-ĂȘtre lui faire faire une visite comme dit Simon et lui montrer la sĂ©curitĂ© des installations: 1- le cĂŽtĂ© Ă©lectrique... genre pas d'extensions, pas de prises surchargĂ©es etc... peut-ĂȘtre que les autres pourraient donner plus de conseils lĂ -dessus... 2- lui montrer que les serpents peuvent pas s'Ă©chapper de la cage (ehehe les souris non plus!) 3- si les serpents sont manipulables, le lui montrer... lui prouver par exemple qu'un corn ça mort pas etc... Tu sauverais temps et argent si tu pouvais le convaincre de laisser tomber :wink:

CallY_ a écrit:
Moi je suis avec la Capitale!

Mon truc a été de dire que ça faisait un an que je les avait et que j'était assuré avec eux... Alors s'il n'y a pas eu de problÚme en un an pourquoi il y en aurait aujourd'hui!!

C'est sur que pour les boas et les pythons c'est un peu plus risqué, mais moi je jaserais en masse avec un agent de la Capitale!!! Et je suis sure que tu vas réussir!! Dis leurs que tu connais plusieurs personnes ayant des reptiles qui sont assurés avec eux! Dis leur tout les bons cÎtés de tes reptiles.... que les cages sont barrées et que c'est trÚs sécuritaire! Qu'il reste petit, qu'il mange de la nourriture congelée, qu'il se laisse prendre...... Mets-en en masse! Il faut que l'agent comprenne que c'est du sérieux et surtout que tu ne le lachera pas avant qu'il t'assure!

Donnes-m'en des news en pv si tu veux|!

Je ne veux pas te faire peur mais moi j'ai eu une expĂ©rience bien diffĂ©rente avec les assurances. Mon problĂšme Ă  moi c'est un resto qui est dans le mĂȘme bloc. J'ai appelĂ© les assurances de la dame qui habite en dessous de moi et... ils ont refusĂ©. La raison : la politique vient de changer. En plus Ă  cause de la confidentialitĂ© ils ne consultent pas les dossiers d'autres personnes. Donc ils peuvent trĂšs bien assurer des gens dĂ©jĂ  et refuser de nouveaux clients.

Pour ce qui est de leur annoncer que tu as des reptiles depuis un an, moi j'aurais peur de ça. Il arrive souvent aux assureurs d'annuler ou de refuser d'honorer une police lorsqu'ils considÚrent que les gens ont menti. Et pour eux, cacher qq chose... ne pas les informer d'un détail constitue souvent un mensonge. En plus un contrat... ou plutÎt la copie que vous avez n'est pas nécessairement complÚte ou ne comporte pas nécessairement toutes leurs conditions. Et ça donne parfois des mauvaises surprises pour le client. Jamais pour eux bien sûr :roll:

DĂ©solĂ©e... J'ai eu trop souvent des mauvaises surprises pour ne pas ĂȘtre archi-prudente maintenant (La Capitale justement qui a annulĂ© ma police avant mĂȘme la fin de celle-ci... juste parce que j'habite maintenant au-dessus d'un resto. Le dit resto n'a jamais eu de problĂšmes en 12 ans pourtant... j'Ă©tais cliente depuis longtemps, j'ai toujours payĂ© et jamais rĂ©clamĂ©... pis ils annulent juste comme ça en plein milieu). TK j'y vais de mes propres conseils :

J'appuie Nagi... premier appel.. La rĂ©gie. Le proprio n'a peut-ĂȘtre mĂȘme pas le droit ni de te forcer Ă  t'en dĂ©barasser ni de t'assurer. Par contre demande peut-ĂȘtre en mĂȘme temps si le proprio aura le droit d'ajouter le tout au prochain bail... Si c'est le cas ben t'auras au moins gagnĂ© un an de sursis. Aussi... les conseils Ă  la rĂ©gie ne sont pas toujours les mĂȘmes selon le commis. N'hĂ©site pas Ă  tĂ©lĂ©phoner plus d'une fois si la personne n'a pas l'air sĂ»re d'elle-mĂȘme ou si au contraire elle rĂ©pond trop vite (genre le ti-joe connaissant qui ne vĂ©rifie pas et rĂ©pond n'importe quoi)

2-Y'Ă  un organisme appelĂ© le Bureau des assurances du Canada. Dans mon cas (le foutu resto dans mon bloc) on m'a dit de leur tĂ©lĂ©phoner. Ils ont parfois des moyens d'aider les clients qui ont de la difficultĂ© Ă  se faire assurer (c.-Ă -d. refus de mutiples compagnies d'assurance). En passant j'ai aussi appris de derniĂšrement que les COURTIERS d'assurances ont souvent plus de chances d'assurer les gens dans des circonstances spĂ©ciales que les COMPAGNIES d'assurances... ça pourrait ĂȘtre bon Ă  savoir...

Justin a écrit:
Hehehe! Choque toi pas Dom.

:lol:

L'affaire, c'est que je vois pas Ă  quoi ça servirait d'assurer les serpents... ou les souris ou tout autre animal contre le feux... Je veux dire les incendies Ă©lectriques ça doit dĂ©jĂ  ĂȘtre couvert non? que ce soit Ă  cause d'une tĂ©lĂ©, d'un aquarium ou j'sais pas un sĂ©choir Ă  cheveux...

Pis si le proprio pense qu'un serpent mĂȘme peut causer un incendie... comment qu'une compagnie pourrait-elle bien prouver qu'un animal Ă  causĂ© un incendie?? MĂȘme le scĂ©nario "souris-qui-ronge-un-fil" une fois le feu pognĂ©... quoi cal***re y'examinent les traces de dents??? TsĂ© au cas que ce serait le rat des Ă©gouts voisins ou ben les coquerelles du resto d'Ă  cĂŽtĂ© qui se font une rĂ©sidence secondaire? Ils font-y une analyse d'ADN pour s'assurer que la souris venait pas de dehors aussi tant qu'Ă  y ĂȘtre? :P

S'cusez... Je radote et je dérappe.. y'é trop tard... Je crois que mes frustrations liées à mes mauvaises expériences avec les assurances et les proprios derniÚrement viennent de ressortir :wink:

Mer Juil 12, 2006 11:56 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par