Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Quel Climat? 
Auteur Message

Message Quel Climat?
J'aurais aimé savoir dans quel climat vive ces 2 éspeces : L'Hottenta Hottenta et Le Parabuthus Lyosoma.
Je les ai vu sur un site de vente en ligne , car ici, dans ma région, pour trouver des scorpions et bien rien !!!
Et en allemagne a pu les éspèces que je voulais
Adieu Pandinus Imperator
Adieu Hadrurus Arizonensis
Donc le site que j'ai trouvé propose plusieurs espèces et donc je suis interressé par celle ci

Mar Juil 20, 2004 11:35 am

Attention! Ce sont des espèces dangereuses! Je te les déconseilles fortement! Les 2 espèces vivent dans un climat désertique. Tu peux faire des recherches sur google. Et le parabuthus nommé est parabuthus leiosoma et non lyosoma. Je te conseilles encore d'y aller avec un hadrurus qui est tout aussi interessant que ces espèces et beaucoup moins dangereuses! De plus, les buthidés ont une espérance de vie très courte contrairement à l'hadrurus.
Dominic

Mar Juil 20, 2004 11:49 am

Merci pour la rectification du lyosoma :wink:
sur le site sur lequel je suis allé n'indiquai pas que c'etait des éspeces Dangeureuse au contraire il disent "NON DANGEUREUSE"
Merci mille fois Dom :wink:
Que ferai-je sans toi :D

Dernière édition par FloBi le Mar Juil 20, 2004 12:51 pm, édité 2 fois.

Mar Juil 20, 2004 12:02 pm
Webmestre

Hottenta hottenta devrait plutot être écrit Hottentotta hottentotta :)

Je ne connais pas vraiment les régions de la France, mais on y retrouve des Euscorpius flavicaudis un peu partout sur le territoire. On peut aussi retrouver des Buthus occitanus (ceux Européens, pas ceux Tunisiens!!!) dans le sud de la France. Ces deux espèces sont très bonnes pour débuter, malgré que B. occitanus soit un Buthidae, la version "Française" de l'espèce est beaucoup moins dangereuse que celle de l'Afrique du Nord. Tu devrais rechercher pour des E. flavicaudis, je crois qu'ils se trouvent partout (du nord au sud) en France car on les retrouve même au Royaume-Uni!

Image
E. flavicaudis

Image
B. occitanus

Frank

Dernière édition par Frank le Mar Juil 20, 2004 1:52 pm, édité 1 fois.

Mar Juil 20, 2004 12:23 pm

Frank a raison, tu pourrais très bien trouver des scorpions dans la nature. Alors, si tu décides d'en acheter un prend des espèces comme celle là:
hadrurus spadix (regarde mon avatar)/arizonensis
pandinus imperator
heterometrus longimanus/spinifer
pandinus cavimanus
hadogenes troglodytes
et autres comme les centruroides gracilis (de la Floride et non de l'Amérique du sud et centrale!) et vittatus (un peu moins recommandé, il faut faire attention). Ils sont très rapides mais très interessant.
Je n'en ai pas ces espèces, mais j'essais de m'en procurer.
Dominic

Dernière édition par dom-dom le Mar Juil 20, 2004 12:58 pm, édité 2 fois.

Mar Juil 20, 2004 12:29 pm
Webmestre

et autres comme les centruroides gracilis (de la Floride et non de l'Amérique du sud!) et vittatus. Ils sont très rapides mais très interessant.

Ce ne sont pas des bons scorpions comme premiers scorpions. Comme dom-dom l'a dit, ils sont très rapides (à se déplacer et à se retourner pour piquer!). Ce sont des scorpions qui ont besoin de hauteur, donc d'écorces pour grimper. Le problème c'est qu'ils sont très facile à perdre de vue, principalement les C. vittatus qui se confondent très bien avec l'écorce de liège (desfois ça me prend au moins 1-2 minutes avant de réussir à trouver mes 3 C. vittatus dans leur bac!). À cause de ça, c'est très facile de mettre sa main sur un bout d'écorce et de mettre ses doigts sur un scorpion qui risquerait de piquer par la suite. Les C. gracilis se camoufflent pas très bien sur l'écorce de liège car ils sont très foncés mais ils restent très rapide à bouger et à piquer, tout comme les C. vittatus.

Leur venim n'est pas dangereux (sauf pour C. gracilis d'Amérique Centrale) mais il peut donner des douleurs pendant plusieurs heures (voir quelques jours), tout dépendament de l'endroit piqué et de tous les autres facteurs qui peuvent entrer en compte.

J'ai 3 femelles C. vittatus et 3 autres femelles C. gracilis et je les recommende certainement pas à un débutant. C'est très facile de faire des erreurs avec ces espèces, les erreurs ayant des conséquences plus importantes que si ça aurait été un H. arizonensis/spadix, P. imperator/cavimanus ou un Hadogenes spp.

Frank

Mar Juil 20, 2004 12:37 pm

Merci Franck pour tous tes Bon conseils! :wink:
dsl d'avoir mal ecri les noms :oops:
mais se sont ceux qu'il y a sur le site !

Mar Juil 20, 2004 12:44 pm

Frank a écrit:
Hottenta hottenta devrait plutot être écrit Hottentotta Hottentotta :)

...et pour être plus juste, Hottenttota hottenttota, les noms scientifiques s'écrivent en italique et les noms d'espèces s'écrivent sans majuscule! :wink:

A+, etienne

Mar Juil 20, 2004 1:26 pm

Salut,
Frank a écrit:

...et pour être plus juste, Hottenttota hottenttota, les noms scientifiques s'écrivent en italique et les noms d'espèces s'écrivent sans majuscule! :wink:

A+, etienne

Et pour ĂŞtre plus juste, ce n'est pas Hottenttota hottenttota, c'est Hottentotta hottentotta. (je ne sais pas comment faire des lettres en ittaliques) En totta (en tout cas), c'est pas grave.
Dom[/i]

Mar Juil 20, 2004 1:44 pm
Webmestre

Salut,
Frank a écrit:

Faute d'inatention de ma part pour la majuscule sur l'espèce pour H. hottentotta :) Pour l'italique ça devien long de toujours sélectionner italique dans un forum, mais c'est certain que dans un ouvrage (livre ou site web) il faudrait qu'ils soient en italique. Ok.. je suis coupable pour l'italique, je l'avoue héhé :oops: :roll: :lol: 8)

Frank

Mar Juil 20, 2004 1:52 pm

Mais j'avoue que les scorpions sont loin d'être ma spécialité favorite... :wink:

A+, etienne

Mar Juil 20, 2004 2:47 pm

Message quel climat ?
si j'ai bien compris,les centruroides gracilis,vittatus et autre centruroide peuvent vivre en communautée?????

Mar Juil 20, 2004 3:53 pm
Webmestre

Le genre Centruroides est considéré comme un genre sociable. Par contre, plusieurs espèces sont moins sociables à pas très sociables, mais certaines le sont énormément, comme C. vittatus et C. gracilis. De toute façon, au Canada ya pas grand Centruroides sp. qui rentre ici outre C. gracilis, C. vittatus et C. exilicauda, c'est ceux là les plus communs dans le hobby au Canada.

C'est pas les seuls scorpions sociables en passant, il en a plein d'autres.

Frank

Mar Juil 20, 2004 4:04 pm

Message quel climat ?
est-ce qu'il faut les acheter tous ensemble la première fois ou ce n'est pas important et est-ce qu'il y a un risque de canibalisme meme si il sont sociable???

Mar Juil 20, 2004 4:11 pm
Webmestre

Quand on fait des colonies c'est très recommendé d'introduire tout les occupants en même temps pour que le groupe se forme dès le début sinon les nouveaux arrivants peuvent être attaqués/mangés/rejetés par les autres s'ils sont introduits plus tard.

Il y a toujours des risques de cannibalisme, voir mon autre message posté il y a deux jours ;)

Frank

Mar Juil 20, 2004 4:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante