Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 12:44 am

Litoria Caerulea 
Auteur Message

Message Litoria Caerulea
Bonjour! :-)
Je suis nouvelle sur le forum.
Mon copain et moi voudrions entretenir des rainettes de white.
Nous avons déjà acheté un terrarium de 60x40x80cm, de l'écorce de sapin pour le substrat, et 2 plantes artificielles et un gendre de panneau de liège. On voudrait encore acheter 2 plantes.. On pense à un philodindron, et l'autre on ne sait pas.. Quelle plante serait assez solide pour que les rainettes puissent s'y mettre? on veut aussi acheter de la mousse pour mettre au dessus de l'écorse? On a une lampe chauffante qui fait uv en même temps.. Est-ce suffisant ou faut il aussi une plaque chauffante? Voilà.
Je voudrais avoir quelques conseils pour que nos futures bestioles soient bien dansle terra.. Avoir quelques photos des votres, pour nous donner des idées,..
Aussi, combien peut-on mettre de rainette de white dans notre 192 cmÂł?
Nous voudrions aussi savoir quelle quantité faut il donner de nourriture par semaine..
VoilĂ .. :-)
Merci d'avance

Mar Juil 11, 2006 5:52 am

Je ne m'y connais pas en rainette de White, mais je peux te répondre sur les plantes que j'ais dans mon terra de rainettes arboricoles. La plante que je trouve qui s'est le mieux adapter est une fougère nid d'oiseau. Les feuilles sont larges et je trouve cette plante très belle. J'ai aussi une autre plante qui se maintient très bien en terrarium, c'est une plante épiphyte (c'est à dire que ses racines ne doivent pas être dans la terre, mais à l'air libre), mais je ne me rappelle plus du nom. Il faudrait demander à treefrog, c'est lui qui me l'a vendu. Les feuilles de cette plante sont très rigides, donc parfaites pour des grenouilles.
Personnellement, je laisse mes plantes dans des pots, de cette façon, je m'assure qu'elles n'ont pas trop d'eau, ce qui ferait pourrir les racines. Il suffit de camouffler les pots dans le décor.
Ă€ plus. :wink:

Mar Juil 11, 2006 6:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par