Auteur |
Message |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
 Storeria occipitomaculata
voici des couleuvre à ventre rouge que j'ai trouvé cet apres-midi. Une était vraiment sublime, elle venait sans aucun doute de muer.
admirez!
Simon
_________________ Simon Pelletier
Lun Juil 10, 2006 4:51 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Wow superbes petite bĂŞtes, merci pour les photos Simon. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juil 10, 2006 6:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ce n'est pas ce qu'on appelle couleuvre indienne ? Car j'en avait déjà trouvé une grise avec ligne plus foncer sur le dos et le ventre complètement rose.
Lun Juil 10, 2006 6:24 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Celle qui vent de muer est vraiment très belle  Merci de nous montrer ces belles images.
_________________ 1 Pr
|
Lun Juil 10, 2006 6:52 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Superbes Simon ! La deuxième je mettrais la main au feu qu'elle est gravide
Stav
_________________ Stav
|
Lun Juil 10, 2006 7:57 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Superbe  !
Belle trouvaille  !
|
Lun Juil 10, 2006 8:10 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Elles sont très très belles 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Juil 10, 2006 8:34 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je me demande si nos espèces de couleuvres que l'on retrouve au Québec sont vendu dans d'autres pays?
Lun Juil 10, 2006 9:22 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Super Simon!!!
Belles photos...
Stav a écrit: La deuxième je mettrais la main au feu qu'elle est gravide  Stav
Moi aussi je crois, d'ailleur Stav j'en ai trouvés la semaine dernière et il y avait quelques femelles gravides...
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Lun Juil 10, 2006 9:50 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
je crois aussi quelle était gravide, devrait accoucher dici un 1 mois ou moins si je me trompe pas enh? Et c'est quoi le truc pour les sexer?
Simon
_________________ Simon Pelletier
Lun Juil 10, 2006 9:52 pm |
|
 |
Stav
|
varanuus a écrit: je crois aussi quelle était gravide, devrait accoucher dici un 1 mois ou moins si je me trompe pas enh? Et c'est quoi le truc pour les sexer?
Simon
C'est dûr à dire quand elles vont acouchées car ça dépend vraiment de quand elles ont ovulées et quand elles ont sorties d'hibernation .... c'est généralement du mois de Juin a fin Août avec certaines qui accouchent au mois de septembre. Ça dépend aussi du printemps et l'été si il est tardif ou pas et des régions .
Celle que t'as pris en photo , ça ne devrait pas tarder ..... je dirais n'importe quand entre la date où t'as pris la photo et trois semaines plus tard.
Pour les sexer , ça se "pop" super bien ou sinon la bonne vielle sonde mais faut qu'elle soit petite comme pour les bb de colubridés.
Stav
_________________ Stav
|
Mar Juil 11, 2006 8:50 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Petite question comme ça pour mon intérêt personnel...
Est-ce que les bébés qui naissent plus tardivement dans la saison (septembre) risquent d'avoir plus de mal à passer à travers l'hibernation???
Je crois déjà avoir la réponse quant au fait que même s'il n'on pas eu grand repas, le système fait un bon shut down avec les températures qu'on a au Québec, mais je me pose la question quand même...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Juil 11, 2006 8:55 am |
|
 |
micheltre
|
 il y a une place a sherbrooke
il y a une place a sherbrooke ou j'allais pour trouver des couleuvres, en une 20aines de minutes je pouvais en attraper une 50aines de couleuvres a ventre rouge. elles vivaient parmis les rayées.
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Mer Juil 12, 2006 9:15 pm |
|
 |
Stav
|
Sly a écrit: Petite question comme ça pour mon intérêt personnel...
Est-ce que les bébés qui naissent plus tardivement dans la saison (septembre) risquent d'avoir plus de mal à passer à travers l'hibernation???
Je crois déjà avoir la réponse quant au fait que même s'il n'on pas eu grand repas, le système fait un bon shut down avec les températures qu'on a au Québec, mais je me pose la question quand même...
Bonne question Sylvain ,
Je crois moi aussi ce que tu dis. Dailleurs les colubridés qui hibernent quand ont les sort d'hibernation , il ne doivent pas avoir perdu de graisses . Si ils en perdent c'est que leurs système n'a pas ralenti assez ou qu'ils sont malades , maladies de tout genre. On peux l'observer avec des colubridés communs , comme des corns , milks , kings .... Une fois sortis de l'hibernation y a pas de différence que quand ils y on entrés.
Mais faudrais que quelqu'un invente un mini transmeteur qui s'attacherait sur les petits colubridés comme les Storeria pour pouvoir les suivre avant et après l'hibernation. Dailleurs , je ne sais même pas si ça a enfin été découvert ce que les bb de première année font durant l'hivers ( p-ê suis -je en retard dans les nouvelles ) ...... Des bb de même saison j'en ai jamais vu dans des hibernacles , même pour les rayées.....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Juil 13, 2006 7:14 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Belle trouvaille!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Juil 13, 2006 7:20 am |
|
|