Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:32 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Cornsnake et un capotĂ© qui dĂ©bute 
Auteur Message

Message Cornsnake et un capotĂ© qui dĂ©bute
Bonjour a tous,

je suis nouveau dans le domaine des serpents et je suis tombé sur ce forum par une recherche google

j'aimerais dire ici au créateur et au modérateur que vous devriez supprimé énormément de message car a cause de vous autres ma femme aime moin les serpents sa fait presque 18 heures que je lis les sujets sur le forum et ma vie de couple en est compromise lol lol

Bon comme je dit dans le sujet je ne m'y connais pas du tout comme plusieurs idiot chu arrivé a l'animalerie j,ai acheter un couple de Cornsnake sur un coup de tête c tu dégeu ces bébitte la ouachhhhh
mes trois garcon eux adore

mais voila que mon plus jeune adore jouer avec mais n'aime pas s'en occupé bon pourquoi pas dans le fond son dégeulasse mais leur couleur est quand meme attirante me voila a nettoyé leur immense maison

Surprise faut je nettoie et ya des affaires blanc dans le fond de mon aquarium ( vivarium pour vous je crois ) sa ressemble a des oeufs

j'appelle Safari l'animalerie ou je les ai acheter deuxieme surprise y savent pas quoi faire grrrrrrrrrrrrr m'en va les jeté moi ces oeufs la

je fait une recherche google et je fini par trouvé quelque truc pour les oeufs je tente le coup

hé bien malheur une autre bébitte est sorti de l'oeuf et me voila pogné ben raide sur ses serpents la je trouve ce forum et ya plein de photo

a date j'adore les Cornsnake et les Milksnake aussi les King mais a vrai dire je connais pas leur différence agressivité etc

alors je me fie enormément sur vous pour m'aidé car la apres des heures de lectures mon projet est de monté un meuble ayant plusieurs cage pour avoir encore plus de serpent de couleur différente

j'aimerais par contre connaitre vos langage het hypo et bla bla bla
tres intéressant mais tres compliqué a suivre pour un innocent qui a acheter des serpent juste comme ca

entka svp ne me dite pas que je suis irresponsable comme j'ai lu pour quelqu'un d'autre je crois que vous venez avec votre forum de faire un fanatique de plus

au plaisir de discuté avec vous a nouveau

Jeu Juil 06, 2006 9:40 am

het=HETEROZYGOTE ca veut dire qu'un spécimen peut etre porteur d'un gène sans l'être mais ces petits si il en a seront homozygote pour le gene donc va porter les motif ou couleur caractéristiques. par exemple hypomélanistique donc le diminutif hypo. pi finalement c'est quoi la bébite qui est sorti de tes oeuf?

Xav

Jeu Juil 06, 2006 10:59 am
Profil Site Internet

het=HETEROZYGOTE ca veut dire qu'un spécimen peut etre porteur d'un gène sans l'être mais ces petits si il en a seront homozygote pour le gene donc va porter les motif ou couleur caractéristiques. par exemple hypomélanistique donc le diminutif hypo. pi finalement c'est quoi la bébite qui est sorti de tes oeuf?

Xav

Jeu Juil 06, 2006 10:59 am
Profil Site Internet

Jeu Juil 06, 2006 11:15 am

non pas de photo mais ma essayer d,en avoir bientot avec un appareil numérique emprunté

la bibitte qui est sorti de l'oeuf est un bébé corn ce qui a fait de moi un nouvelle adapte des cornsnake je veut apprendre et en avoir de plein de couleur

un peu a cause de vous j'ai vu d'autre photo de serpent et sa as augmenté mon goût d'en possédé et peut etre qui sais de les reproduire
et d'en avoir des plus beau encore

je n'aimais pas du tout mes 3 corn avant ce petit bébé la je capote ben raide et faite juste checké mon langage ici

on dirais un ado qui parle
et j'ai pourtant 37 année bien sonné

Jeu Juil 06, 2006 11:32 am

Bienvenue dans le monde des serpents CoBraSnake et sur le site :D . Tu auras toutes les réponses a tes questions et surement quelques petites remarque de temp en temp :wink: Mais c'est ça l'apprentissage. :D

Jeu Juil 06, 2006 11:46 am

on dirais un ado qui parle
et j'ai pourtant 37 année bien sonné

ses vrais lol tu est drole a lire hiihi
bon les couleur on napelle sa des phase.
il y en a beaucoup chez les corn snake. chaque phase a un non .
conais tu les phase des tien? et conais tu leur sex?
dit nous tout les info sur ton terra. (temperature grosseur , deco ect) :wink: la nourriture et a chaque combien de temps. sa serais deja un bon debut pour savoir si tu ten occ bien :wink:

Jeu Juil 06, 2006 11:48 am

deux femelles une de 4 pied environs

une Femelles d,environs 2 pied

et un bébé corn d,environs 18 cm

Le male fait comme deux pouce de diametre

la femelle 1 pouce et quart

l'autre femme est la grosseur d'un 25¢

et le bébé lui est minuscule et veut pas mangé

je leur donne a chacun une souris vivante par semaine
leur terrarium mon male et ma femelle (orangé brun ) fait 6 pied de long par 2 de haut par 2 de large le fond est en grain de je sais pas quoi mais je le vois souvent sur vos photos

au chaud il fait 30 degré dans le coin froid sa varie de 25 a 27 degré
de l'eau a toute les jours je les prend 10 minute chacun au deux jours

et non je connais pas les phases des miens
désolé

Jeu Juil 06, 2006 1:55 pm

ne manipule pas ton bébé car sa le stresserais et lorsqu'il ne mange pas c'est souvent du au stress... Donne lui aussi une cachette. La souris que tu lui donne est-elle rose?

Jeu Juil 06, 2006 4:09 pm

Message ...
salut, bienvenu sur le forum ;)

pour les phases que ta, place des photos et on va pouvoir te repondre

je te suggere de separer ton male de ta femelle(toujours garder ces serpent dans des terra individuel,sauf bien sur lors du temps de la repro)

aussi tu devrais les habituer a manger du mort(moin de risque pour le serpent)(si tes achette congeler sa revien aussi moin cher)

pour ton p tit nouveau, sa fais combien de temps qu il a eclo ??
a t il eu sa premiere mue??
kel sont les dimention de son bac ou terra ??

voici quelque petit lien qui pourrons t aider(si t a pas deja vue)
http://www.sdsnakes.com/corn.htm
sur le prochain tu va voir pas mal de phases, et surment trouver les tiennes : http://www.reptilarium.ca/ble.html

ps: t a la meilleure place pour apprendre ;)

Jeu Juil 06, 2006 4:13 pm

dite moi comment faire pour réduire la grosseur de mes photo a 100ko

je viens d'acheter une caméra numérique juste pour vous et mes serpent mais la je sais pas comment les mettre au bon format

Image
voila le bébé qu'on veut nommé Spyder

Dernière édition par CoBraSnake le Jeu Juil 06, 2006 7:26 pm, édité 2 fois.

Jeu Juil 06, 2006 6:10 pm

Pour reduire les photos, tu peux downloader le programme irfanview. C'est gratuit et ca fais des miracles. http://www.download-zone-free.com/irfanview/

Aussi, tu peux hoster tes photos ici : http://imageshack.us/ et ensuite, mettre le lien.

Oublies pas de repondre aux questions que les gens te posent si tu veux qu'on t'aide! :wink:

Jeu Juil 06, 2006 7:14 pm
Profil Site Internet

Image

voici la femelle
Image

le bébé a éclo le 26 juin a muer le 05 juilllet

Jeu Juil 06, 2006 9:01 pm

Les parents sont de phase sauvage ou regulier. Ton bébé semble etre un beau petit amelanistique (ou albino), ce qui voudrait dire que les parents sont het (autrement dit: porteur du gene mais sans le montrer) pour albino.

Ton bébé a l'air superbe. As-tu plus de photo de lui?

Jeu Juil 06, 2006 9:05 pm
Profil Site Internet

Voila j'ai acheter les deux Corn que vous voyez en photo en février ils ont toujours été dans le même terra a l'animalerie il étais la depuis au moin 5 mois et la femelle avais pondu la bas

suite a mon achat quelque jours plus tard ma femelle a accouché de 14 oeuf que nous avons transféré dans un plat tuppaware nous arrosion le tour du plat a tout les jours et 56 jours plus tard le petit que j'ai mis en photo plus haut est arrivé

par la suite j,ai acheté une autre femelle que je vous montrerai en photo surement plus tard je dois m'habitué a mon appareil numérique cette femelle la est de moindre dimension et a elle aussi accouché d'oeuf avec mon male car je les avais mis les trois ensemble dans le même terrarium

je vais tenté dans un prochain post de vous mettre les photo du male et des deux femelle et du bébé

ensuite vous me direz de quoi il s'agit
car j'y connais rien

Jeu Juil 06, 2006 9:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante