Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:26 am

Exposition agricole de T.R. kiosque des reptiles 
Auteur Message
Message Exposition agricole de T.R. kiosque des reptiles
Bonjour !
Je suis allé à l'Exposition agricole de T.R. et je suis allé voir la table des reptiles.
Mes filles ont adoré jouer avec le python royal. Nous avons fait prendre une photo avec le python de Byrmanie.
Les gens qui étaient a se kiosque étaient très gentils avec nous et ils nous ont beaucoup renseigné sur les serpents et les lézards.
Mes 2 filles sont reparties en nous demandant d'acheter un python royal.
Est-ce que vous pensez qu'une fille de 9 et 8 ans, pourrait le prendre sans danger. Est-ce que c'est trop gros pour eux?
Voici quelques photos que j'ai prit Ă  l'expo de T.R. au kiosque des reptiles.
http://albums.reptilic.com/index.php?cat=10080

Jeu Juil 15, 2004 8:26 pm

Message nouvel amateur
Salut Dan,

Bienvenue parmis nous. Je suis toujours content quand l'un d'entre-nous réussi à communiquer sa passion à d'autres personnes.

Le python royal est un excellent serpent. Il est quand à moi, le plus facile à manipuler. Il est très docile, sans malice, lent et a juste la bonne grosseur. Plus petit ou plus rapide, et les risques de le perdre augmente et plus gros, il devient un peu lourd.

Je dirais que le plus gros désagrément est qu'il est souvent un mauvais mangeur. Il mange peu, est à l'occasion capricieux sur l'espèce ou la couleur de ses proies. De plus, comme plusieurs pythons et boas, ils sont sensible à la chaleur de leur proie et peuvent refuser des proies mortes depuis trop longtemps. Ça peux t'obliger à leur donner des rongeurs fraichement tué (ce qui n'est pas un inconvévient, sauf pour les coeurs sensibles. De toute façon, c'est pas toutes les femmes qui veulent des rats dans le congélateur non plus). Renseigne-toi quand à savoir les habitudes alimentaires de l'animal en particulier et considère ce facteur dans ton choix.

Enfin, si tu achete un serpent, continue de t'informer. 2 conseils importants: #1Toujours fermer la cage si tu veux pas qu'il se sauve. #2 Ne jamais s'approcher d'un serpent quand un rongeur est présent ou si ce dernier à laisser des odeurs sur les mains: Les serpents confondent vite quand ils sont sur le mode ''chasse''. Le reste est très facile. Je t'ai expliqué le pire pour etre sur que tu ne soit pas déçu de ton choix. Donne-nous de tes nouvelles.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Jeu Juil 15, 2004 9:35 pm
Profil YIM Site Internet
Merci, Lotus, pour ces informations supplémentaires.

Je continue à me renseigner et espère le rentrer bientôt à la maison.
Je vous tiendrai au courant des développements.

Dan

Jeu Juil 15, 2004 10:27 pm

Si je peux me permettre de rajouter: Essais de l'acheter d'un eleveur. Les spécimens nés en captivité sont moins capricieux sur la bouffe (un peu moins :wink: ). Regarde sur ce site dans la section vente, il y a des bébés pour pas cher.

En animalerie, la plupart sont wild caught. Et je dois t'avouer que les animaleries compétantes a Trois-Rivieres sont plutot rares.

Ven Juil 16, 2004 11:53 am
Profil Site Internet

Salut Dan je sais que tu parle du python Royale mes je te dirais de regarder dautre espèce comme le corn snake par exemple plus petit que les royale avec autant d avandage et de plus mange sans condition .

Il ya plusieurs espéce interressent autre que les royale pour débuter a toi de voir.

tronic

Ven Juil 16, 2004 4:43 pm

Pour te repondre Heidi a trois-riviere il y a l'animalerie Monde Animal ( sur la rue barkof) qui est competante c'est la que j'ai acheter tout mes animaux et je dois dire quil sont tres bon dans les conseille mais seul probleme il ne donnne vraiment de place au reptiles genre 40 gallons pour 2 basilics vert adultes .

0.1 coastal carpet python

Sam Juil 17, 2004 10:33 am
Co-fondateur

Tu es beaucoup mieux d'acheter un PR d'un eleveur.
Y'en a des dizaine et on en a une tres compétant sur le site,ses animaux sont superbe et en santé.
SIMON HAMELLIN [email protected]
TEL:514-816-5088
De plus les balls venant d'un eleveur sont toujours moin cher(pour les normals)qu'en animalerie et plus en santé aussi,car la plupart du temps dans les animaleries c'est du WC.
Ciao!
Dom

Sam Juil 17, 2004 10:57 am
Profil Site Internet
je dois t'avouer que les animaleries compétantes a Trois-Rivieres sont plutot rares.

Ho oui tu as raison, les animaleries de Trois-rivières compétantes sont rares.
Mais je trouve que Petland avec leur fiche d'explication sur les serpents et
lézards,¸donne un bon début pour une personne qui connais rien.
Sauf que pour aller plus loin pour l'entretien de serpent ou lézard c'est pas fort.

J'ai même déja eu une animalerie qui ma dit que dans la famille des gecko léo il y a juste une variété et une couleur, oufff. C'est pour ça que je prends mon temps pour acheter mes petites bêtes. :)

Sam Juil 17, 2004 1:23 pm
je sais que tu parle du python Royale mes je te dirais de regarder dautre espèce comme le corn snake .
tronic

J'ai déjà regarder pour un corn snake, mais il est trop vite pour moi vue que je suis malade du coeur (cardiaque).
Il est trop vite, il me fait faire des crise d'angine vue qu'il faut que je cours après.
pour le garder près de moi.
C'est pour ça un python royale. :D

Merci de ta réponse.

Sam Juil 17, 2004 1:33 pm
Tu es beaucoup mieux d'acheter un PR d'un eleveur.
Y'en a des dizaine et on en a une tres compétant sur le site,ses animaux sont superbe et en santé.
SIMON HAMELLIN [email protected]
TEL:514-816-5088
De plus les balls venant d'un eleveur sont toujours moin cher(pour les normals)qu'en animalerie et plus en santé aussi,car la plupart du temps dans les animaleries c'est du WC.
Ciao!
Dom

Tu as raison et bien oui je cherche un éleveur à Trois-rivières, pour l'instant.
Mais je commence par le début, me renseigner. :D

merci Dan.

Sam Juil 17, 2004 1:40 pm
Monde Animal ( sur la rue barkof) qui est competante c'est la que j'ai acheter tout mes animaux et je dois dire quil sont tres bon dans les conseille mais seul probleme il ne donnne vraiment de place au reptiles genre 40 gallons pour 2 basilics vert adultes .

Mais moi je trouve encore que la, tu le dit toi aussi, il ne donnne vraiment de place au reptiles genre 40 gallons pour 2 basilics vert adultes .
Et j'ai mème déja vue des lézards malades et je suis retourné le lendemain
et il était mord. :)

Sam Juil 17, 2004 1:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par