Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 1:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Un gros vide... 
Auteur Message

Message Un gros vide...
Notre chienne Pénéloppe est décédée cette nuit...

Hier, on a dû l'amener chez le vet d'urgence, elle avait le ventre tout enflé et hurlait quand on lui touchait, malgré qu'elle soit vraiment tof.

Après des radios, la vet a découvert quelques bulles d'air au dessus de ses reins, dû à une perforation de l'estomac. Comme elle n'était vraiment pas bien, ils l'ont opéré sur le champs. La perforation était minuscule, ils ne l'ont même pas retrouvé, et l'air n'était pas vicié. Par contre, une bactérie a profité de l'occasion pour se répandre à tous ses organes. Son pancréas, son estomac et ses intestins étaient complètement mauves. C'était un peu mieux quand ils ont refermés, mais elle s'est réveillé très lentement, et très souffrante. Ma vet a rarement vu une infection aussi rapide. À son réveil, son état était stable, mais à 23hrs hier soir, sa température commençait à grimper et elle souffrait beaucoup. Ils lui ont donner d'autre morphine et un cocktail d'antibiotiques, mais elle n'a pas passé la nuit, elle a fait une scepticémie.

Pénéloppe, c'était mon premier chien. Elle venait d'une usine à chiots, on l'a rechappé je ne sais plus combien de fois. Teigne, toux de chenil, allergies qui l'ont obligé à prendre de la cortisone toute sa vie, mammite, etc... Elle venait de se faire enlever une tumeur mammaire il y a deux semaines... Elle avait 5 ans et demi.

C'est grâce à elle que j'en connais tant sur les chiens aujourd'hui, c'est avec elle que ma passion a commencé. C'est le chien le plus brillant que j'ai jamais vu, celle avec le plus de caractère aussi... C'était ma petite bitch.

J'ai des tonnes de souvenirs qui me reviennent en tête. La journée où je l'ai ramené à la maison, mon ex qui ne voulait pas de chien l'a pris dans ses bras en disant laisse moi dormir avec MON chien. Les cours d'agilité ou d'obéissance avec elle, elle était tellement à l'écoute, jamais distraite, super travaillante. Les salons canins, où elle pouvait faire 12hrs de démonstration au clicker sans se tanner, elle fesait n'importe quoi pour un bout de bouffe. Elle haissait les petis chiens jappeux et voulait les manger, mais je l'avais beaucoup travaillé et on pouvait la promener sans laisse sans qu'elle s'intéresse aux autres chiens. Au parc, elle contrôlait tous les autres chiens, c'était elle le boss. C'est le chien le plus doux avec les enfants que j'ai jamais vu. Mais elle était capble de jouer super rof avec nous, elle donnait pas sa place. Elle savait plus d'une centaine de mots, et était capable de se faire comprendre quand elle voulait quelque chose. Quand on a décidé de lui interdire le sofa, elle accotait sa tête sur le sofa et fesait ses yeux piteux, et on ne pouvait pas lui refuser. Elle était gardienne, mais une amour avec ceux qui venaient chez nous. Elle léchait un peu trop, et elle avait du visou en plus, pour aller jusqu'aux amydales! C'était une princesse, madame ne voulait pas sortir quand il pleut, et l'hiver, ça lui prenait sa couverture pour dormir. Elle comprenait vite, quand on lui disait viens ici tout de suite avec une grosse voix, elle savait que c'était pour venir se coller avec nous sur le sofa. Je pourrais continuer jusqu'à demain matin...

Une des dernières photos d'elle, au parc, avec Jeepee.
Image

Elle va vraiment nous manquer, elle laisse un énorme vide, c'était vraiment un chien exceptionnel, ceux qui me connaisse savent à quel point je l'aimais...

Jeu Juin 29, 2006 10:37 am
Profil Site Internet

Oh pauvre puce je suis desolé pour vous 2.
Je n'est pas de mots pour appeser votre souffrance.
Je sais a quel point tu aimais ta Pénéloppe.
J'ai moi aussi perdu un Boxer il y a plusieurs année de ca et je comprend tellement la souffrance que ca occationne :(
Surtout avec un caractere comme elle
Toutes mes sympathies a vous deux :cry:

Jeu Juin 29, 2006 10:59 am
Profil Site Internet

J'sais pas vraiment quoi dire................Désolé :(

Jeu Juin 29, 2006 11:00 am
Profil Site Internet

:cry: pas besoin de connaître à ce point quelqu'un pour savoir qu'il aime son amimal. Tout le monde ici aime les animaux. Et pour ma part, c'est le genre de témoignage qui me touche beaucoup.
Bonne chance, ç'avait l'air d'être un chien extra :wink:

Jeu Juin 29, 2006 11:02 am

Toutes mes sympathies à vous deux, c'était une bonne bête, je ne l'ai pas connus beaucoup mais c'était évident.

Jeu Juin 29, 2006 11:04 am

Mes sympathies :cry: ... c'est vraiment plate :cry: ...

Jeu Juin 29, 2006 12:08 pm

My god! C'est vraiment poche... sympathies :cry:

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu Juin 29, 2006 12:31 pm
Profil Site Internet

ben j'en reviens pas!! j'était chez toi samedi et elle avais l'air top shape et boom elle est plus la? si elle avais quelque chose elle le montrais pas dutout
c plate en cri.. c'est chose la, mais dit toi que les souvenirs reste pour toujours.

Sebas

Jeu Juin 29, 2006 1:06 pm

j'ai quelque bon souvenir de cette chien pour les quelques fois que je suis aller chez toi

Jeu Juin 29, 2006 2:08 pm

Merde! je suis vraiment désolée, c'est toujours horrible de perdre son chien mais subitement comme ca... les mots me manquent. :cry:

Jeu Juin 29, 2006 2:12 pm
Profil Site Internet

Désolé pour vous 2...
xxxx

Jeu Juin 29, 2006 2:25 pm

a toi et a noodle..

mike

Jeu Juin 29, 2006 2:27 pm

Je suis vraiment désolé pour toi Caro, je sais à quel point tu l'aimais....elle a passé beaucoup d'épreuves avec toi, ça a pas toujours été facile, mais elle a mené une belle vie, heureuse, que tu sais pertinnemment n'aurais pas duré aussi longtemps et aussi pleinement avec quelqu'un d'autre que toi...tu auras fait des erreurs, appris, travaillé avec elle, et malgré la fin tragique, il faut tout de même se rappeler tous les beaux moments que tu as passé avec elle !

Je suis vraiment désolé pour toi :(

Je suis avec toi,

Olivier

Jeu Juin 29, 2006 3:49 pm

J'en ai les larmes au yeux... C'est tres triste. Je t'offre mes plus sincere condoleances et j'espere que tu vas t'en remettre sans trop de cicatrices... :(

Je crois au paradis des chiens et je suis sur qu'elle y est en train de jouer avec mon premier chien Hunter. Je vais lui demander de l'acceuillir en ami et de lui faire une belle place! :wink:

Jeu Juin 29, 2006 4:09 pm

ben j'en reviens pas!! j'était chez toi samedi et elle avais l'air top shape et boom elle est plus la? si elle avais quelque chose elle le montrais pas dutout
c plate en cri.. c'est chose la, mais dit toi que les souvenirs reste pour toujours.

Sebas

Elle n'avait rien, c'est une bactérie qui l'a foudroyé en quelques heures...

Merci Ă  tout le monde, j'en ai de besoin...

Jeu Juin 29, 2006 7:55 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante