Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 6:15 pm

urgent dragon d'eau blĂ©ssĂ© 
Auteur Message

Message urgent dragon d'eau blĂ©ssĂ©
bonjour a tous voila en nourrissant mon dragon d'eau de grillons,je ne sais pas comment il a fait toujours est il, qu il sait coinçé le bout de sa queu,elle est cassé sur 5cm en partant de la queu,que puis je faire,merci de me répondre,je veux savoir si il a un produit a mettre dessus ou essayé de la remettre droite pour la cicatrisation,je suis de france et aucun veto competent,aidez moi svp ,merci beaucoup

Jeu Juin 29, 2006 7:42 am

bien si le bout de la queu saigne , mais un peux de farine et assure toi que sa sicatrise bien et atent qu'elle repousse .... par contre elle pousseras moin belle :roll:

Jeu Juin 29, 2006 11:35 am

d autres avis s'il vous plait,le bout tient a peine je pense que d'ici demain il aura perdu,je suis dégouté meme si ce n'est pas de ma faute je suis souvent a l'observer car il me fait kiffer et la le jour ou sa arrive et bein il est tout seul

Jeu Juin 29, 2006 1:07 pm

D'abord, si jamais la blessure saigne encore, il faut arrêter l'hémorragie. Pour faire ca, tu peux mettre le bout de la queue, la blessure, dans de la farine. Ca va aider la plaie à coaguler.
Tu dois mettre ton lézard dans un pot stérile, sans accessoire et avec du papier essui tout comme substrat.
Ensuite, une fois que la farine va commencer à s'enlever par elle meme à cause des déplacements de ton lézard, tu pourrait rincer doucement le bout de la queue, sans frotter, pour enlever le plus de farine possible. Tu dois ensuite faire tremper le bout de la queue dans une solution de désinfectant comme de la bétadine ou de la dodivine (pas sure de comment ca s'écris) et pour t'assurer de la proportion du mélange, tu ajoute de la betadine à un peu d'eau jusqu'à ce que ca aie la coloration couleur d'un thé. Tu fais trempé une quinzaine de minutes, si je ne me trompe c'est suffisant.
Après ce bain, idéalement il faut appliquer une crème ou un onguent, et ici au québec nous avons du Polysporin, je doute que vous en ayez en france mais demande à un pharmacien s'il peut te donner une crème qui est assez similaire au niveau de la composition.(meme chose pour la bétadine)

Tu dois recommencer les étapes du bain et de la crème à tout les jours ou au deux jours, en enlevant l'exédent de crème avant chaque bain, jusqu'à ce que la plaie se referme bien. Ca devrais diminuer les risques d'infection, mais tu dois toujours surveiller ca de près. Si la plaie grossit, devient beaucoup noire ou semble vraiment empirer, il n'y a pas d'autres solutions que de faire emputer chez le vétérinaire. (À ma connaissance, c'est la seule solution pour une infection maligne d'une queue coupée)

N'oublie surtout pas de bien analyser l'arrangement de ton terrarium pour que ca n'arrive plus!
Bonne chance, tiens nous au courant des développements.

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Jeu Juin 29, 2006 1:53 pm
Profil Site Internet

tout d'abord merci de m'avoir aidé comme ça,je suis content et rassuré,il n'a jamais saigné a sa blessure,il a perdu le bout de queu 7cm a peu près,je lui ait mit la betadine sur la queu comme des rinçages et pour finir,je vais virer le décor ou il s'est fait ça,a la place je vais mettre un grand bac a eau,je vais essayer de faire un truc jolie,en tous cas merci a tous surtout a toi Rawksan,sinon il a l'air bien mais très craintif le pauvre,je pense qu'il a eu peur et on m'a dit que le morceau de sa queu allait repousser,merci + :wink:

Dim Juil 02, 2006 5:25 am

Ah, tant mieux! Je suis soulagée de voir que ca va bien tout de même!
Tu nous montreras sont nouveau décor aussi. :)

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Dim Juil 02, 2006 11:46 am
Profil Site Internet

Polysporin, je doute que vous en ayez en france mais demande à un pharmacien s'il peut te donner une crème qui est assez similaire au niveau de la composition

onguent triple antibiotique: polymyxine, bacitracine, gramicidine

tu pourrais aussi essayer (je ne me souviens plus où j'ai vu ça mais je vois la photo dans ma tête :shock: :roll: :D ) de mettre un band-aid (sparadrap en français me semble :lol: ) au bout de la queue pour garder la plaie propre (après avoir mis l'onguent).

Bonne chance

Dim Juil 02, 2006 6:23 pm

bon voila pour vous des nouvelles de mon dragon d'eau qui était bléssé a la queu,le bout est bien propre et il est en pleine forme mange aussi bien qu'avant si ce n'est mieux,merci encore :wink:

Lun Juil 17, 2006 11:52 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par