Auteur |
Message |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
 Conseil --> Adoption d'un boa de 10'
Salut tout le monde,
Je veux votre opinion et vos conseils: je me suis fait offert d'adopter un boa "red tail" probablement un bci femelle adulte de 10 pied de long, terra fourni et tout le necessaire. Ca me tente vraiment mais je suis pas sur de ne pas faire une erreur monumentale...
Ca fait 7 ans que j'ai des serpents, j'ai eu des gros specimens genre 2 burms allant jusqu'a 10 pieds, un retic de 6 pieds, un macklott de 7 pieds et autre serpents divers ball, petit bci, dumeril, ATB, Carpets, corn etc.
Donc en gros, j'ai de l'experience avec petits et grands, nourriture pinky souris a lapin, j'ai de l'espace, j'ai du temps et je suis un passionné. J'adore les grosses betes fine ou pas fine etj'ai pas peur de me faire mordre (derniere morsure considerable: un BCI de 7 pieds). J'ai un gros congelateur pour garder des reserve de bouffe. Je connais les besoins de cette espece parce que je viens d'acheter 2 bebes et je me suis deja renseigner sur les details que j'etais pas sur.
Anything else? Vous en pensez quoi? Je suis fou mais tout est clean d'apres moi. Je vois pas ce qui peut mal tourner... Le terra a des verrous donc safe si bien utilisé, je vais aussi faire une trape a bouffe pour eviter que la nouriture entre par la meme porte que mes mains...
Je crois que je vais le faire.
Je vais vous envoyer des photos avant de dire oui definitivement. 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Juin 27, 2006 7:05 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Cé toi qui sait si tu fait une erreur, pas nous! J'veux dire par là que peut importe les conseils qu'on te donne, la décision te revient et cé toi qui sait si té prêt à avoir un animal de 10 pieds chez toi!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Juin 27, 2006 7:07 pm |
|
 |
Macklotti
|
Cléopâtra a écrit: cé toi qui sait si té prêt à avoir un animal de 10 pieds chez toi!
Je sais que la decision me revient et je sais aussi que je suis pret.
Je veux juste voir si quelqu'un pense a quelque chose que moi j'ai oublier...
En passant, il mange du rat decongeler donc pas de trouble de ce coter la non plus.
|
Mar Juin 27, 2006 7:10 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tout ce que je peut te dire, c'est si ça te tente vas-y.
Juste un petit bémol, il me semble que tu as un enfant en bas âge, moi ça serait un gros pensé y bien en ce qui concerne la solidité de la cage est des barrures. Mais si tu es sûr que tout est sécuritaire, je ne vois pas de problème 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Moi je dirais qu'un autre point à considérer, c'est si tu connais quelqu'un qui peut t'aider à le sortir. Mettons qu'à cette grosseur là , je ne ferais pas confiance à la bête en question docile ou pas, et que je ne tripperais pas sortir ça toute seule. C'est certain que je suis une fille et pas forte en plus...
Et évidement, il faut t'assurer que JAMAIS ton flo puisse s'approcher d'elle!!!
|
|
 |
Macklotti
|
Je le mettrais dans la cave. Mon fils a 2 ans et il n'y va jamais seul, il ne peut ouvrir la porte sans aide a cause d'un safety.
Pour ce qui est des manipulations, on peut oublier ca. Mais pour le sortir durant le menage, ma blonde peut m'aider. En autant que je tiens la tete elle est pas stressée.
|
Mar Juin 27, 2006 7:14 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 heuu... je veut pas pêté la balounne a personne mais... un Bci de 10 pied cé dangereux???
 Non ce que je veut dire c que si ils ce le met autour du coup ca c courrir apres le trouble... comme de laissé un enfant le manipuler...faudrais pas etre toute toute la...
Hey Math... si avec tout tes autre snakes ta su t'arrangé pour pas qu'il y ai de casse...un de plus ou un de moin...ca change pas le mond sauf que
Si tu ne te fait pas confiance a toi...  ben ca c pas bon signe...
je suis tu le seul qui me comprend ???
P.s: mais sérieux... si té sur de toi...fonce...
Pour le reste ...je dit rien...des fois moi je suis loin d'etre un exemple 
|
Mar Juin 27, 2006 7:31 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Je pense qu'avec toute l'experience que tu as, si ca te tente et que tu sais que tu peux t'en occupé, lache toi lousse 
|
Mar Juin 27, 2006 7:52 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Je pense aussi que si ca te tente, je ne vois pas pourquoi tu te priverais. Tu as de l'expérience, tu es un homme prudent aussi.
La seule chose qui est différente quand tu te procures un serpent de cette longueur (et age avancé), c'est que tu ne connais pas vraiment son comportement et vice versa. Alors c'est double prudence.  Faut que tu sois quand meme assez sur de toi et sans trop d'hésitations.
Quel genre de comportement a t il? docile? Et à 10 pieds, il va surement manger du lapin. A moins que les rats soient énormes! Ma birman mange des lapins depuis longtemps et fait dans les 11 pieds.
En tout cas si tu dis oui, ne te genes pas pour venir nous le présenter en photos  J'adore les grossssss reptiles.
_________________ 1 Pr
|
Mar Juin 27, 2006 8:07 pm |
|
 |
Macklotti
|
En fait sunny, je trouve ca plus safe d'avoir un gros que tu connais pas parce que tu reste sur tes gardes. Tandis qu'avec un petit qui a grossi, tu te dis, il a toujours ete calme en 4-5 ans et tu baisses ta garde. C'est la que les accidents arrivent.
Pour la bouffe, semblerait qu'elle refuse les lapins pour l'instant. Seulement 2 essais en vain. Mais je peux avoir des rats de 600-700g pour 3.50$!!!  Ca revient moins cher 2 rat que un lapin!
Oui j'ai confiance en moi et je crois bien que je vais dire oui. Il appartenait a une femme qui est maintenant enceinte et son mari a horeur de ca. Elle dit qu'elle ne l'a pas manipuler depuis un bon bout mais si elle etait capable toute seule, je vois pas ou serait mon probleme.
Je vous tiens au courant. 
|
Mar Juin 27, 2006 8:30 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Tu nous mettras des photos!!! 
|
Mar Juin 27, 2006 8:47 pm |
|
 |
hatecrew
|
bah.. moi je te dit go et jajoute un bemol...
passe un test de selle. avant. si il est parasité tu saura quil est a traiter et pourra planifier pour lachat de medicament. et les frais de veto.
|
Mar Juin 27, 2006 9:30 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je veux juste dire un conseil... ta porte ''safety'' ne toffera pas longtemps avec ton fils... tu vas devoir penser à un bon système de barrure pour la porte de la cave et au moins 2 barrure pour le terrarium. Je parle par expérience car ma fille est capable de débarrrer tout sur son passage  ... elle a même pas 3 ans encore  ...
|
Mar Juin 27, 2006 10:11 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Hey Math... si avec tout tes autre snakes ta su t'arrangé pour pas qu'il y ai de casse...un de plus ou un de moin...ca change pas le mond sauf que Si tu ne te fait pas confiance a toi... ben ca c pas bon signe... je suis tu le seul qui me comprend ???
Même chose que salazard dans ma tête  Tu en a eu des gros alors pk pas ...... juste attention au bébé
Stav
_________________ Stav
|
Mer Juin 28, 2006 6:32 am |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
haha moi qui pensais en me relisant que je jasais avec un dialecte inconnu de l'ĂŞtre Humain
 a moin que je soit pas le seul de bizzar icite... 
|
Mer Juin 28, 2006 3:48 pm |
|
|