Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:26 am

Elle bouffe beaucoup (A.seemani) 
Auteur Message

Message Elle bouffe beaucoup (A.seemani)
Heille ma mygale a manger 4 grillons apres 10 jours de jeûnes(le 21 juin), le lendemain trois, et depuis au moins 2 par jours.... est-ce qu'elle va se calmer et est-ce normal car l animalerie m'avait dit environ 1 au 2 jours, meme qu'il disait que je pouvait lui mettre tous ses grillons dans le terrarium.

Là je me dit que c'est parce que ca fait longtemps qu'èlle a pas manger.
ai-je raison ?

Mar Juin 27, 2006 2:55 pm
Profil Site Internet

Ce matin je lui donner trois grillons, elle a sauter sur un et pendant qu'elle l'avait dans la bouche elle a attapper les deux autres et les a attachés sous elle pour les manger les 2 ensemble apres avoir terminer le premier :shock:

Mer Juin 28, 2006 9:06 am
Profil Site Internet

Normalement Ă  ce rythme ta bĂŞte ne devrait plus tarder Ă  exploser... :mrgreen:

Pour ce qui est de ton animalerie qui te conseille de mettre tous les grillons dans son terrarium je pense qu'ils ne sont pas tres compétents et n'essais surtout pas de le faire...non seulement pour ne pas stresser ta mygale mais également pour éviter tout incident car les grillons se tentent parfois à croquer une mygale, ça m'est arrivé. Evites de laisser des proies non consommées dans le terrarium.

Ensuite pour le fait qu'elle mange systhématiquement toutes les proies que tu lui propose c'est normal, les mygale n'ont pas d'impression de sasciété et lorsqu'une proie passe à leur portée elles s'en saisissent comme par reflexe, dans la nature les passages de proies à portée des mygales sont tres sporadiques et elles ont intéret à les saisir lorsque ça se présente car elles sont parfois confrontées à plusieurs jours, voir plusieurs semaines sans voir de proie.

Un conseil, espace les nourrissages sinon ta bĂŞte sera diforme, risque de vivre moins longtemps si tu la nourrie toujours Ă  ce rythme et tu n'auras que peu de chance de la voir faire un sac bien rempli si un jour tu l'accouples.

:wink:

j-m

Mer Juin 28, 2006 10:17 am

Bon, y me semblait aussi que c'était trop, merci du renseignement, disons que je suis pas mal novice avec les mygales, mais je je pensais moi aussi que dans la nature elle bouffait quand elle pouvait et que quelque jours pouvait se passer sans quelle mange, c'est pour ca que je posait la question.

Mer Juin 28, 2006 11:02 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par