Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:00 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Naissances 
Auteur Message

Un cocon pas bon de P. regalis et l'autre qui se semble pas terrible. Tout de mêmes quelques larves se développent, mais la coloration n'est pas joli, on verra bien si je vais réussir un jour à reproduire une espèce de Poecilotheria spp. :oops: ça fait pitié.

On a rescapé 60 nymphes

Sam Juin 24, 2006 7:07 pm

Et le dernier et non le moindre, à mon avis la première ponte de cette espèce dans le hobby, Metriopelma trinitatis...

Le sac est petit, peu de bébés (70 environ), donc inutile de me demander si j'en cède... désolé en espérant que d'autres viendront

C'est tout pour l'instant

Martin

Sam Juin 24, 2006 7:08 pm

Oups, j'ai oublié un H. incei... du nouveau sang de Trinidad. Je n'en vends pas officiellement, mais si il y en a entre vous qui sont sérieux à reproduire cette espèce, je pourrais en cèder quelques uns. Pour l'instant on va voir comment ils vont, ils viennent tout juste de devenir 2ième instar et il y a de la casse.

Sam Juin 24, 2006 7:11 pm

que de belles réussites! je t'envie réellement... je devrait te suivre d'ici quelques temps pour ce post, j'ai également un cocon d'incei entre les crochets de la femelle, j'attend toujours un cocon de ma Ceratogyrus marshalli, et j'ai accouplé rufilata et Orphnaecus sp.2 depuis quelques temps donc on verra bien ce que ca donne.

tu vas ramené ces espèces à Stuttgart si tu en vend? si oui quelques bébés m'intérésserai...(A. sp "trinidad", Holothele pour croiser ma souche, et surtout Metriopelma si tu as un autre cocon! :lol: )

@+
Benoît

Dim Juin 25, 2006 5:46 am

juste une question... pour quoi vous étirer encore ce post la ? ca fait plus que un ans que ca dure, c'Est rendu insuivable... pour quoi vous partez pas un nouveau post quand vous avez des nouvelle naissance d'un autre espece, sa rapetisserais le champ de recherche... ce thread est un autre forum a lui tout seul, entk, moi je ne lis plus, parce que je ne me rapelle,jamais "est-ce que j'avais lue ce message.." "quesse qui dit la?... haa ok c'est la réponce a la question qui est 4 page avant..."

je sais pas si je lui le seul a pencer ca mais je crois que sa cerais bien que ce thread finisse un jours, et qu'il sois séparer par espece, ca faciliterais beaucoup les recherches..

c'est tout ce que j'Avais a dire :P
Merci

Tregg

Dim Juin 25, 2006 7:22 am
Profil ICQ Site Internet

Il ne devrait pas y avoir de trouble pour les H. incei. Je te laisserai savoir ce que j,apporterai Ă  KWH.

Tregg,

Intéressant comme point de vue. Je ne le voyais pas comme ça, en fait je trouvais que c’était beaucoup plus simple pour les gens. Ceux qui sont intéressé dans les pontes de mygales sont «abonnés » sur le thread et se font avertir des nouvelles pontes, au lieu de toujours aller voir de nouveaux sujets pour voir si il y a du neuf ou pas.

Je comprend ton point de vue du fait que ça commence à être un peu lourd. Peut être qu’on pourrait scinder le thread en « ponte 2005 », « ponte 2006 » et ainsi de suite. Comme ça, ce serait plus actuel pour les pontes de l’année seulement.

Qu’est-ce que les gens en pensent, on prend les votes! LOL

A+

Martin

Dim Juin 25, 2006 8:35 am

Alors Martin si on prend les votes et bien je suis du même avis que Tregg, je trouve ça mêlant pas à peu près ce long post, ce qui fait que moi aussi j'ai arrêté de le lire car je ne m'y retrouve plus.

VoilĂ  mon avis.

Dim Juin 25, 2006 10:18 am

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, en effet, je viens d'ouvrir mon tout premier cocon, il s'agit de Psalmopoeus pulcher.

J'étais tres impatient et tres curieux de ce que j'allais trouver à l'ouverture, si bien qu'en portant le cocon jusqu'a mon oreille j'ai entendu des "grouillements" qui me confirmaient déja que ce petit sac était plein de vie, houuuuu vite un incubateur et on ouvre le tout :

Image

Image

Image

Résultat entre 100 et 110 larves au stade 2 (dont 1 avec une coloration atypique) avec un peu de casse, en effet j'avais quelques oeufs pourris qui avaient commencés à coller des larves pourtant saines entres elles, j'ai dû m'improviser nano-chirurgien et les séparer avec précaution et minutie.

VoilĂ  je suis content.

:wink:

j-m

Dim Juin 25, 2006 3:10 pm

D'accord avec le fait de séparer le message, c'est intéressant donc évitons de rendre le post trop lourd à lire, l'idée de séparer en ponte 2005 et ponte 2006 est plutôt pas mal, on pourrais mettre ça en tête de la rubrique par exemple...

Pour ma part, un beau cocon de Stromatopelma calceata devrait arriver d'ici 2 semaines je pense, j'attend de voir comment évoluera le post pour mettre des photos...

XAV

Dim Juin 25, 2006 7:06 pm

Féliciation, tu dois être pas mal excité... moi ça ne change jamais, même si c'est A. avicularia ou d'autre espèces, je suis toujours très fébrile à l'ouverture d'un sac d'oeuf...

P. pulcher est une superbe espèce! Bonne chance avec la suite.

Pas de trouble pour moi d'arrĂŞter ce thread ici.

À bien y penser, il est peut être vrai qu'il vaudrait mieux séparer tout ça par espèce, ceux qui veulent de l'info sur la repro d'une espèce, ce sera plus simples pour eux... faudrait peut être par contre spécifier que c'est une thread de repro, parce que je peut tout de suite imaginer qu'il deviendra pollué avec des photos de l'espèce en question sans qu'il soit question de repro...

Je ne sais pas trop ce qu'il est mieux, je vous laisse choisir et on continuera dans cette veine

D'autres opinions? allez c'est une démocratie!

A+

Martin

Dim Juin 25, 2006 8:45 pm

Mon avis, je trouve aussi que ça fais long, il y a toujour des naissances avec des photos magnifiques mais des fois, juste avec le nom il faut faire une petite recherche pour voir l'individu adulte pour se faire une bonne idée de quels espèces parle le post.

Ce serais bon de séparé par espèces et de mettre une photo de l'adulte au début du post.

Amicalement.
Jean. :wink:

Lun Juin 26, 2006 6:58 pm
Profil Site Internet

Juste une nouveau petit cocon d'Holothele incei. Cette fois ci j'ai laissé le cocon à la mère, les jeunes sont sorties en stade larvaire 2 au bout d'un mois et sont pour le moment dans la loge avec la femelle. je m'attendais à avoir plus de jeunes, la femelle étant de bonne taille, mais il n'y en a pas pas tant que ca, une 60aine environ, mais bien gros!

@+
Benoît

Mar Juil 04, 2006 12:36 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14