Salut mystic!
De mon côté j'te conseillerais grandement la peinture à béton standard pour faire tes surface en béton, elle resiteras beaucoup plus à l'humidité et se laveras plus facilement. Par contre elle dégageras effectivement une forte odeur pendant quelque jours et interdiction de gardée des reptiles dans cette pièces pendant quelque jours (3-4) et de bien aéré. Dans ma pièce à reptiles le plancher est en béton et les mur en panneaux de gyspse standard. J'ai utilisé une peinture à béon pour le plancher une un peinture au latex pour les mur. La peinture à béton de qualité moyenne (genre chez Rona) n'est pas plus cher qu'uen peinture spécal béton!
Je te conseil aussi, si ton plancher n'a pas de couche de fond, de faire 2 couche: 1 dilué avec du diliant à peinture et une pure. Ton plancher seras beacoup plus beau et uniforme. Tu pourras donner le 2ième couche le lendemain.
Par contre tu mentionne que tes murs sont en béton, je présume donc que ta pièce est au sous-solet est non isolée parce que les mur sont directement sur le béton?

La température ne risque-t'elle pas de descendre trop basse cette hiver?
Mathieu