Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 5:34 am

Gangraine 
Auteur Message

Message Gangraine
Salut a tous... bon, ca l'air que c'est pas un bon temps pour moi non, plus, u autre probleme encore... et la, j'dois l'avouer, j'ai aucune idée quoi faire... Bon, comme certain le savent, j'ai chez moi l'ancien uroplatus Henkeli de WYZ, et il a un probleme a une patte depuis un certain temps... mais la, il viens juste de muer chez moi, et ca a vraiment empirer... je l'ai aider a muer de la patte qui ne bouge meme plus, meme plus de sensation dedans... et j'ai eu une mauvais surpirse, en enlevant la mue au niveau de ce que je me permet d'appeller le pouce et l'index mettons, la peau étais toute blanche/grise et une odeur de charogne écoeurante est arriver... et ca venais de ce petit coin de peau la... en regardant de plus pres, on dirais que la peau s'en va, je crois voir l'os ou en tout cas quelque chose comme ca, mais a un endroit ou il faudrais pas... genre sur le dessus mettons.... je vais poster des photo demain ou apres-demain, j'ai pas d'appareil pour l'instant... je compte mettre du polisporin pour au moins se soir et demain, le temps de voir si ca se stabilise et de savoir ce que vous en penser...mais ca a tout l'air d'une gangraine ou quelque chose comme ca...si j,ai a le faire, je vais aller voir un véto, mais je veux savoir si ca vaut la peine, et qu'es-ce qu'il va falloir faire (couper la patte?!) mais surtout quel véto?! Es-ce qu'il y en a a montréal des pas pire... parce que a Québec... en tout cas, j'attend vos avis de quoi faire la...et peut-etre trouver c'est quoi...

Merci
Colin :?

Jeu Juin 15, 2006 4:44 pm

Salut! J'ai eu il y a quelques semaines une femelle gecko léopard qui s'est fait blesser sérieusement à la patte par un mâle lors d'un accouplement ou dans la semaine de co-habitation. Peau enlevée, chair à découvert, un bon sillon presque jusqu'à l'os au niveau du genou de la patte arrière. Isolée, scott towel, conditions de maintenance rigoureuse et vraiment clean, polysporin en crème chaque soir. Ça s'était empiré lorsque la peau a mué, puis amélioré graduellement par la suite. La peau s'est maintenant refaite tout en ayant gardé une couleur plus foncée à cet endroit. Elle ne montre plus d'hésitation à marcher dessus et chasse à nouveau. Donc le polysporin go, mais si tu ne vois pas d'amélioration: vétérinaire. Il est possible d'amputer la patte. Clinique vet pour animaux exotiques (450) 443-1461 sur la rive-sud de Montréal, les vet sont très compétentes en reptiles (mon avis perso).

Jeu Juin 15, 2006 5:05 pm

Salut! J'ai eu il y a quelques semaines une femelle gecko léopard qui s'est fait blesser sérieusement à la patte par un mâle lors d'un accouplement ou dans la semaine de co-habitation. Peau enlevée, chair à découvert, un bon sillon presque jusqu'à l'os au niveau du genou de la patte arrière. Isolée, scott towel, conditions de maintenance rigoureuse et vraiment clean, polysporin en crème chaque soir. Ça s'était empiré lorsque la peau a mué, puis amélioré graduellement par la suite. La peau s'est maintenant refaite tout en ayant gardé une couleur plus foncée à cet endroit. Elle ne montre plus d'hésitation à marcher dessus et chasse à nouveau. Donc le polysporin go, mais si tu ne vois pas d'amélioration: vétérinaire. Il est possible d'amputer la patte. Clinique vet pour animaux exotiques (450) 443-1461 sur la rive-sud de Montréal, les vet sont très compétentes en reptiles (mon avis perso).

Je t'approuve la-dessus, elle a réglé le prolapse de mon GTP cette semaine.

Jeu Juin 15, 2006 5:07 pm

si j,ai a le faire, je vais aller voir un véto, mais je veux savoir si ca vaut la peine,

Es-ce que cette question se poserait si c'était un chien ou un chat ? ;)

Vet ....

Stav

Jeu Juin 15, 2006 5:08 pm

OK, j'avoue, mais phrase sonne drole... je m'explique... c'est sur que si c'est bel et bien une gangraine je vais chez le veto, ou quoi que ce sois d'autre que je peux rien faire... mais je veut dire... j'veux pas aller a montreal, le stresser, le montrer a un véto pour me faire dire: il s'est couper, met un bandage pi laisse le se reposer pi a avoir a payer 200$ pour ca... je vais y aller si je peut rien faire par moi meme... je ferais tout pour mes petites bestiole, c'est comme ma famille, je les consider aussi important que mes chats ou meme un etre humain....ca ca se discute pas, c'est certain, mais j'veux etre sur que c'est bien ca pi que je peut rien faire par moi meme... :wink:

Fripouille: Je viens de la mettre sur papier essui-tout, j'ai tout désinfecter, et je nettoie aussitot que je vois l'ombre d'une crotte ou autre saleté.... on va voir comment ca va, je lui ai mis le polisporin tantot... pas facile, et il l'enleve toute en se frottant la patte a terre... il peut pas la lever alors... je vais lui en mettrre une autre dose en me couchant la... et merci pour le veto, toi et Guillaume vener de me convaincre... je vais appeller voir ce qu'il pourrais faire si c'est bien une gangraine, et le prix, que je ramasse mon argent...

Merci beaucoup

Jeu Juin 15, 2006 5:18 pm

met un bandage pi laisse le se reposer pi a avoir a payer 200$ pour ca...

Je comprend très bien ce que tu veux dire bibloblo, je ne dis pas non plus de pas essayer .... ;)

C'est pourtant parcontre de cette façon qu'on en apprend sur les problèmes qui peuvent survenir chez nos reptiles...... Faut voir ça comme un investissement " mental " et comme des cours qui coûtent cher...... plus on va chez le vet plus on apprend .... ;)

( un bon vet pour reptiles évidement ) ;)

Stav

Jeu Juin 15, 2006 5:28 pm

La mienne aussi se frottait la patte à terre ce qui enlevait du polysporin. Une petite couche par 24h est suffisant sinon la plaie est toujours couverte dans une couche humide ce qui n'est pas la meilleur idée selon moi (mais je ne suis pas vet.). Ça devrait être autour de 45$ la visite à cette clinique + 2$ (ou 4$?) pour ouvrir un dossier. 15$ l'analyse de selles pour info (rien à voir avec ton problème). Sous toutes réserves.

Jeu Juin 15, 2006 5:49 pm

C'est à cette clinique que je vais pour mes serpents / geckos. Les prix sont comme mentionné plus haut. J'y vais pour faire des tests de selles, des test de routine, des cas grave etc. Je crois que c'est moins cher qu'on le crois.

Pour désinfecter une plaie, il m'ont donné de l'hibitane pur, dilué dans de l'eau. C'est peu cher (environs 10$ pour hibitane + seringue, 2x jours).

Je te souhaite bonne chance.

Jeu Juin 15, 2006 6:14 pm

ce gecko la a la patte cassé et oui ces bien possible que la gangraine est prit dedans

ya une vet a la grosse clinique vétérinaire de neufchatel qui si connais assez bien en reptiles Marie-Claude je crois en tout cas son nom commence par Marie...

sa fait pas trop loin pour toi

attend pas trop

Jeu Juin 15, 2006 6:43 pm

Lorsqu'il y a gangraine, le vet va amputer au dessus de la gangraine... elle va couper dans la peau saine.

Post une photo de sa patte.

Jeu Juin 15, 2006 9:07 pm

Lorsqu'il y a gangraine, le vet va amputer au dessus de la gangraine... elle va couper dans la peau saine.

Ils font la même lorsequ'il y a un problème de "Grangraine" .....

Stav

Ven Juin 16, 2006 12:04 am

ok, c'est pour ça, la deuxième opération :wink:

Ven Juin 16, 2006 12:09 am

Pogona a écrit:

Stav

tu voulais dire Grangraine ou Grandegraine? :lol: :lol: :lol:

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Juin 16, 2006 12:27 am

Pourquoi tu crois que je l'ai mis entre guillmets Michael ? :D

( Ok j'arrĂŞte ) .... :D

Stav

Ven Juin 16, 2006 12:58 am

Stav a écrit:
Pogona a écrit:

Stav

tu voulais dire Grangraine ou Grandegraine? :lol: :lol: :lol:

Stav... tu en as eut l'expérience :shock: !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ven Juin 16, 2006 7:14 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par