|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:19 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
Citation: ya pas de lois sur les animaux sauvage
pour moi un animale sauvage doit rester sauvage quil est une loi ou non
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Sam Juin 10, 2006 6:38 pm |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 42
|
Dom a écrit: Lasagne ca fait combien de temps? Dom
sa fais de sa a peux pret 5ans...
apret les 5 ans.... je les aient donner au ministere de la faune eu se sont occuper de les retransférer a quelque pars....
pour la lois oui ses vrais yen a pas pour se genre d'animeau... ses pas un ours ken meme...loll  ya une loi qui dit que ta pas le drois de les capturer, sois pour en faire lelvage...ou la vente...mais quand ses pour les secourire... ses legal...moi la mere s'étais fais écraser elle gisais sur le bors du chemin avec les 2 petit qui atendais a coter.....c'étais vraiment triste a voir.... il non meme pas esseiller de se sauver quand moi et mon pere on les a prie dans not bras....
_________________ Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!
|
Sam Juin 10, 2006 8:47 pm |
|
 |
MissTique
Inscription: Lun Avr 24, 2006 2:38 pm Messages: 42 Localisation: Mont-Laurier
|
eeeee.... O.o
Ayant fais un cours en protection de la faune tres récament je peut vous affirmé quil existe une lois pour les animaux sauvages. Cette art. de lois comporte un reglement qui précise les quelques espèses sauvages dont la captiviter est legalisé et exclus par le fais même toute les autres especes a la garde en captiviter. Rapidement les qq especes ne demandant pas de permis;
grenouille du nord,
grenouille léopard,
grenouille verte,
crapaud d'Amérique,
necture tacheté,
ouaouaron,
triton vert,
couleuvre rayée,
écureuil gris,
écureuil roux,
tamia rayé.
(C-61.1, r.0.0002. Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune)
Pour les personne voulant plus d'info ya les site du gouvernement avec toute les lois ou ya se site qui fait un trais bon portrais de tout sa , http://www.borealie.org/page.php/fr/1/221.html
Pour le reste c a vous de juger de se qui est bien ou pas... jsuis pas la pour vous réprimander mais pour vous informer! 
_________________ 4 Corn Snake , mon ti-python R. , 2 shiba inu
|
Sam Juin 10, 2006 9:13 pm |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Eh bien ce petit bonhomme fait beaucoup jaser!!
Pour l'instant, il va bien, il est en santé, il mange à sa faim et se porte très bien.
Je vous remercie tous pour vos liens très utiles, ça me permet de trouver la meilleure solution pour mon p'tit bonhomme. N'allez pas croire que toute ces questions de "morale" à l'effet de garder un animal sauvage ne me trotte pas dans la tête depuis des jours, je ne fais que l'observer et réfléchir à l'animal dans une quarantaine de livres, c'est vrai que ce n'est pas comme garder un chat ou un chien. Je ne me sens pas coupable de l'avoir, puisque ça faisait 3 jours qu'il était abandonné (dans une cheminée), je n'ai donc rien fait de mal, juste du bien je dirais. Pour le futur, je suis en train de lui trouver un bon endroit grâce à tous vos liens, je crois sincèrement que pour son bonheur, il doit réintégrer la nature, et je ne le laisserai pas dans les mains des bourreaux tueurs en série de raton, ça jamais. Je n'en prend pas soin depuis plusieurs jours, à me lever même la nuit pour le nourrir alors que je me lève à 5:00 pour aller travailler et l'emmener à la job pour qu'il ne rate pas de biberon, pour qu'il aille se faire tuer en masse "au cas où". J'ai déjà appelé plusieurs personnes ressources et il me reste encore quelques appels à faire avant de choisir définitivement sa maison définitive. Il réintègrera la nature, l'endroit me reste encore à définir, j'ai quelques options, il sera parti d'ici quelques jours, malheureusement pour moi, heureusement pour lui, je l'espère. Merci à tous pour le coup de main.
Amazonleader
|
Dim Juin 11, 2006 6:57 am |
|
 |
Gobe-Cricket
Inscription: Mer Juin 14, 2006 3:01 pm Messages: 3 Localisation: Québec
|
Salut Amazonleader,
J'en connais un bout sur les ratons, j'ai un ami (65 ans) qui en à réhabilité 13. Un seul est demeuré gentil après l'hibernation. Tu as reçu plusieurs conseils mais voici le mien :
Le raton laveur, de par son intelligence et sa curiosité impressionnante est un des rares animaux à pouvoir être réhabillité en nature même s'il a été impreigné aux humains. Par contre, si tu le relache, tu devras le faire dans un endroit très éloigné des habitations et lui rendre visite régulièrement (à tout les jours au début) pour le nourrir. Il ne quittera pas l'endroit où tu le déposeras les premier temps. Tu devras espacer tes visites au fil des semaines pour qu'il ne compte plus sur ta présence pour se nourrir.
Si tu décides de le remettre à un agent de la faune, il sera euthanasié, peut importe ce qu'ils te diront... Dure réalité mais il n'ont pas le temps de s'occuper des dizaines de ratons qui sont "sauvé" au Québec chaque année.
Ce n'est pas légal de garder un raton laveur en captivité, même pour le réhabilliter. Tu dois avoir un permis spécial pour la réhabilitation d'animaux sauvages... Tu dois impérativement trouver ce genre de refuge qui ont les permis et qui s'occuperont vraiment de le réhabiliter.
Bonne chance avec ton ratounet, le mien fut une lumière dans ma vie...
_________________ Gobe-Cricket======&
1.0 Corn (red albino)
1.0 K. Sand Boa
5.6 Autres Reptiles et Amphibiens...
|
Mer Juin 14, 2006 11:14 pm |
|
|