Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:19 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
C'est finalement arrivĂ©..... 
Auteur Message

Message C'est finalement arrivĂ©.....
La vie est drĂ´le parfois.....

Ceux qui connaissent ma chienne la petite puce toute blanche de 4 lbs, ( drôle d'adon on parlais justement d'heuthanasie de chiens en fds semaine ) ......... Ma petite bichone est morte hier après 16 ans et quelques mois et quelques jours d'un bête accident ....... ( en pleine santé ! )

On s'en allais en auto , les deux chiens étaient dans l'auto la petite sur moi sur mes jenoux ( comme des milliers de fois ) et en reculant avec l'auto pour sortir du "driveway" elle a perdue pied et est tombée tête première à mes pieds et s'est cassée le coup , aucun choc violent ........ !

Ce chien là s'est fait enlevé les dents il y a environ 3 ans à cause de son âge et à toujours eu le goût de vivre et ça ne l'a jamais empêcher de manger ou faire quoi que ce soit. J'ai jamais vu un chien exprimer tant de language et d'émotions , à chaque fois qu'elle voulait dire quelque chose elle disait pour que l'on comprenne.....

C'est un chien qui dormait avec nous dans nos bras depuis 16 ans , qui s'est cassé une fallenge en sautant d'un pont 15 pieds de haut ) à 4 mois ( encore innocente ) , qui à sauté à travers une petite fenêtre de porte d'un deuxième étage quand elle était plus jeune et qui à atterit dans un buisson , pour gambader dans une rue , se faire rammasser par un couple qui l'a gardé pendant une semaine et qu'on a finalement retracé et est revenue chez nous ..... C'est aussi une chienne qui nous disait d'arrêter si on se chicannais en baissant le oreilles et en voulant se faire prendre et se coller à nous ...... Y a des tas d'autres choses à dire mais ça serait trop long , c'étais le seule chien que je connaisse qui avait autant d'émotions et qui nous le fesait comprendre , qui jappait quand des gens arrivaient et aussi quand ils ressortaient , qui se roulait dans le gazon à tous les jours malgré son âge .....

Elle est morte dans les bras de Anne tout en voulant nous dire que c'étais la fin, son coeur à arrêté de battre quelques instants après l'accident en "rushant!" chez le vet en auto , il s'est remis à rebattre et à m'a regardé couchée sur les cuisses à anne comme pour me dire que c'étais la fin et qu'elle s'en allait....... le vet voulait pas qu'on fasse de radios ( p-ê pour ne pas qu'on se sente coupable ) mais je l'ai fait faire pareil et c'étais bien son cou qui a brisé.....

Tk ..... Je pensais jamais que perdre un chien qu'on a eu pendant tout ce temps serait aussi dure, je pensais être fait en acier de ce côté là mais ça à pas l'air d'être le cas ..... C'est sûr que les émotions son très mixtes entre la peine et la culpabilité ......

Ça fais teteux ce texte non ? ...... Mais fallais que ça sorte à quelque pars, la journée d'hier à très bien commencée , plein de joies pour différentes raisons , mais s'est transformée en cauchemard en après midi....

Jaurais bien posté des photos d'elle ( on en a même pas assez ) mais j'en ai pas le courage et non plus pour voir son bol d'eau sa bouffe , son oreillé et ses couvertes qu,elle prennait tant de soins à plier en grattant pour les mettre confortable à son goût à elle ....... C'est un chien que quand on lui donnait de la bouffe de table ( à chaque fois qu'on mangait ) trouvait toujours quelques chose pour recouvrir son bol si il restait de la bouffe en poussant sur le bout de quelque chose jusqu'à ce que le plât soit recouvert completement ....... Des fois à l'improviste , c'étais sur du papier et elle restait là à plier et replier jusqu'à que ce soit ecouvert à sont goût à elle ..... le plus drôle c'est qu'elle ne remangait jamais la bouffe recouverte , elle savait qu,elle en aurait toujour de la nouvelle si on mangais...... Son bol de bouffe à chien était toujours rempli de bouffe à chaque jour , mais trouvait de la place dans son petit estomac pour la bouffe qu'on lui donnait....

Tk j'arrête là ...... C'étais plus qu'un chien ça fesait partie intégrante d'une vie ......

Ma vet quand elle lui a prise les prises de sang avant de lui enlevé les dents n'est revenais pas de son âge et de sa santée , elle avait l,air d'un jeune chien malgré qu,elle commençait à devenir sourde et avec de gros cataractes ...... Ceux qui la connaissaient , vous savez très bien de quoi je parles , on pouvait pas dire son âge ....

Stav

Mar Juin 13, 2006 11:20 am

Je sais ç'est quoi partager sa vie avec un chien,le mien a 7 ans et le vet a estimé qu'il vivrait jusqu'a 8 ans alors je capote déja juste a penser de le perdre.En espérant qui tuff plus longtemps.

Désolé mec pi inquiète toi pas pour ton post si y a quelque chose ai pas peur dans rajouter.

Salut!

Gab

Mar Juin 13, 2006 11:25 am

Désolé..........Je sais pas quoi te dire mec. Dis toi juste que c'est pas de votre faute et que vous lui avez donné la meilleur vie qu'elle pouvait avoir.
Mes sympaties

Mar Juin 13, 2006 11:29 am
Profil Site Internet

je sais se que sa fais perdre un chien quon a depuis si longtemps... C'est res dur

Mar Juin 13, 2006 11:30 am

Je compatie totalement avec toi Stav, c'est dur de perdre un animal qui fait partie de notre vie depuis si longtemps. Il n'y a aucune petite phrase préfabriquée a dire dans ces cas là...

Je suis vraiment désolée pour vous...

Caro

0.1 cornsnake coral snow

Mar Juin 13, 2006 11:30 am

Triste histoire, surtout de la manière dont c'est arrivé.. :? Y'a jamais le mot juste pour se faire consollé dans ces cas mais dit toi juste une choses c'Est que si elle a vécu aussi longtemps et aussi en santé c'est grace a votre amour pour elle, donc vous n'avez pas a vous sentir coupable de quoi que ce soit....Gardez les bon souvenir proche de vous quand vous pensé à elle!!! De tout coeur!!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Juin 13, 2006 11:37 am
Profil Site Internet

Toujours très dur de perdre un animal qui est devenu partie intégrante de la famille...
On est tous avec vous.

Mar Juin 13, 2006 11:47 am

Mes sympathies... les animaux deviennent une partie de la famille, quels qu'ils soient. Alors un p'tit chien comme ça, c'est clair que c'est dur. et de la façon dont tu as décrit ça, elle semblait être reconnaissante de ce que vous avez fait pour elle. je pense pas non plus que vous avez à vous sentir coupables...

Mar Juin 13, 2006 11:49 am

Sympathies Stav... j'te comprends tellement. :cry:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Juin 13, 2006 12:09 pm
Profil Site Internet

Mes sympathies Stav et Anne, je pense à vous très fort.

Je sais comment on peut s'attacher Ă  un chien, surtout Ă  certains chiens en particuliers...

Je ne peux mĂŞme pas imaginer ma peine quand les miens vont partir...

Mar Juin 13, 2006 12:09 pm
Profil Site Internet

Pas facile perdre son chien, surtout dans des circonstances tragiques. On pense a vous.

Mar Juin 13, 2006 12:10 pm
Profil Site Internet

mes sympaties stav. :? je sais a traver quoi tu passe jai du faire euthanasier mon berger almand qui ma suivie toute sa vie..
dit toi que c'est pas de ta faute. le mieux c'est de repencer au bon moments que tu a vécu avec elle..
mes sympaties a toi et ta femme.

mike

Dernière édition par bk4shurr le Mar Juin 13, 2006 12:17 pm, édité 1 fois.

Mar Juin 13, 2006 12:11 pm

Elle nous manquera Ă  tous.

Gen

Mar Juin 13, 2006 12:14 pm
Profil Site Internet

Mes sympathies je comprends votre peine je sais combien elle comptait pour vous deux. moi aussie je vais m'ennuyer de ses accueil chaleureux quand je rentrais chez vous :wink:

adieu ma fifo

Sebas

Mar Juin 13, 2006 12:34 pm

je sais a quelle point tu l'aimer... je tai deja vue peter ta coche pcq tu ne la trouvait pas......

celle que j'appelait affectueusement "feeder" va tous nous manquer.

Mar Juin 13, 2006 12:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante