Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 2:04 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Info sur la bouffe pour leopards 
Auteur Message

Message Info sur la bouffe pour leopards
Bonjour,
ca fait un bon bout de temps que ca me travaille de faire la reproduction de geckos, je n'en ai jamais possédé avant (a part un tokay il y a plus de 15 ans). Presentement j'ai juste des serpents (carpets + GTPs) mais je veux diversifier ca et les leopards m'interessent beaucoup.

J'ai lu beaucoup sur internet (si vous avez des references top svp faites le moi savoir!) a divers endroits et il y a juste un point qui reste un peu flou pour moi: la nourriture. Sur certains sites ils disent que les criquets sont ce qu'il y a de mieux avec des worms de temps en temps, sur d'autres sites ils disent qu'une alimentation juste de worms est adequate, etc.

Ce que je veux savoir, c'est quoi le best? Ou bien ce que vous utilisez pour les nourrir.

Ensuite, je ne veux pas avoir a acheter des criquets/worms a toutes les semaines, je veux les elever moi-meme. Le meilleur setup pour elever la bouffe pour environ 10 geckos ce serait quoi?

Merci,
bonne journée!

Dim Juin 11, 2006 10:11 am

Salut! Moi je nourris mes gecko léopards avec des grillons comme aliment principal et je varie avec des vers a farine, vers a soie et vers a beurre. Pour 10 gecko tant qu'à moi vaut mieux acheter les grillons que les élever, question d'espace, d'odeur et de bruit.

Dim Juin 11, 2006 4:53 pm

tu peux aussi donner des pinky une fois par semaine a tes geko juvénile(10 et plus ) et tes adultes ... tu vas sauver 4 jours facilement sans les nourrir !!! donc une bonne économie en crikets et les superworms sont tres peut dispendieux ...

Dim Juin 11, 2006 5:46 pm

Et que pensez-vous d'une alimentation basée sur des silk worms avec des crickets/pinkies a l'occasion?

Lun Juin 12, 2006 8:08 am

Plutot une alimentation basée sur les grillons avec silkworms et pinky à l'occasion.

Lun Juin 12, 2006 9:35 am

Plutot une alimentation basée sur les grillons avec silkworms et pinky à l'occasion.

Explique moi pourquoi les vers à soie ne seraient pas bon sur une base régulière ?

Les à vers à soie compte 75% de proteine et 25% de matière grasse... et les grillons adultes 57% de proteine et 43% de matière grasse... selon moi, les proteines sont bien meilleur que la matière grasse :wink: ! Surtout que les matières grasses peuvent être domageable à long terme pour le foie de notre reptile ! De plus, on devrait favoriser une alimentation régulière avec des butterworm car ceux-ci ont une valeur nutritive de 16% de proteine et de 5.2% de matière grasse... c'est un très bon accompagnateur selon moi :wink: !

Personnellement, vers à soie, buttreworm et grillons sur une base régulière !

Lun Juin 12, 2006 12:44 pm

J'ai posé la question pour les raisons suivantes:

1. j'ai acces a un elevage de silkworms
2. elever des criquets a l'air un peu complexe/encombrant et bruyant

Vu que je peux avoir des silkworms sans problemes ce serait vraiment l'ideal pour moi mais si ca peut causer des carences chez les geckos je vais essayer de trouver autre chose. Je pourrais acheter des criquets a chaque semaine mais j'aime pas vraiment ca dependre de quelqu'un ou d'une animalerie pour nourrir mes geckos. J'aime bien ca avoir tout sous la main en tout temps. :roll:

Lun Juin 12, 2006 1:53 pm

Les vers a soie, ca viens dispendieux à la longue.
Meme si tu en fais l'élevage.. ca mange pas des carottes comme des criquets. Ca fini par couter cher quand meme.

Pour ce qui est des criquets, achete toi des batch de 500 ou 1000 a la fois et tu devrais etre capable de passer 1 mois sans aller voir l'animalerie.

Lun Juin 12, 2006 2:49 pm

Les vers a soie, ca viens dispendieux à la longue.
Meme si tu en fais l'élevage.. ca mange pas des carottes comme des criquets. Ca fini par couter cher quand meme.

Pour ce qui est des criquets, achete toi des batch de 500 ou 1000 a la fois et tu devrais etre capable de passer 1 mois sans aller voir l'animalerie.

J'ai acces a un elevage de silkworms, je peux en avoir a volonté gratuitement (ou presque). Pour ce qui est des criquets, le bruit me renderait completement marteau en pas long! :twisted:

Lun Juin 12, 2006 4:44 pm

En fait, j'ai depuis le début lu que les grillons sont la base de l'alimentation à donner aux gecko léopards et que les vers à soie, vers à beurre et pinky sont de bonnes variantes (je donne des vers à soie chaque semaine tout de même). Évidemment il y a aussi des partants pour une alimentation avec des vers a farine pour base. C'est pourquoi je nourris mes gecko léo avec en ordre d'importance grillons (nourris de patates, carottes, flocons à poissons, croquettes à chat et à chiens et luzerne séchée), vers à soie, butter worms et pinky. Avec de bons arguments à l'appui, je suis ouverte à reviser mes habitudes :)

Lun Juin 12, 2006 5:48 pm

Je vais demander a mon eleveur plus de details sur la valeur nutritive de ses vers a soie, je sais que leur alimentation est a base de feuilles de murier mais je vais tenter d'obtenir plus de details. Je vais mener mon enquete et je vous reviens la-dessus!

Lun Juin 12, 2006 6:15 pm

Je le dis plus haut la valeur nutritive des vers à soie :roll: ...

Lun Juin 12, 2006 6:25 pm

Les vers à soie mangeront uniquement des feuilles de murier.

Les crickets, tu peux les nourrir avec de la nourriture fait pour les crickets, assez complète.

Sinon tu peux leur donner des nutriblocs avec des végétaux.

Je connais des éleveurs qui donnent juste des mealworms.

Mes geckos sont principalement composé de crickets et parfois des mealworms.

Les femelles auront souvent des pinkies durant la période de reproduction afin de les aider à reprendre les graisses perdues et le calcium.

On ne peut évaluer justement les valeurs nutritives des crickets, car tout dépends de ce qu'ils mangeront juste avant que tu les donnes à tes geckos.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Juin 12, 2006 6:27 pm

Je le dis plus haut la valeur nutritive des vers à soie :roll: ...

Je sais mais je comprend pas pourquoi tout le monde ne switch pas aux vers a soie etant donné que leur valeur nutritive est bien mieux que celle des criquets..? Mon plan c'etait de baser l'alimentation sur les vers a soie et de leur donner des criquets ou une pinkie a l'occasion. Je voulais surtout m'assurer qu'ils n'en souffriraient pas mais avec les chiffres que tu me donnes j'ai comme l'impression qu'ils vont etre top shape :D

Lun Juin 12, 2006 6:34 pm

Je sais mais je comprend pas pourquoi tout le monde ne switch pas aux vers a soie etant donné que leur valeur nutritive

Car à moins d'en faire l'élevage c'est très très cher de nourrir plusieurs animaux juste avec du silk.

Mais si on les reproduit, ça devient incroyablement raisonnable.
De 2 à 5 sous chaque vers.

WYZ

Lun Juin 12, 2006 6:43 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante