Auteur |
Message |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
 Insecte dans mon terra!!!
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé dans le terrarium de mon Dragon des Montagnes.
1. Pourriez-vous me dire quel est cet insectes?
2. Pouvez-vous me dire quescequ'il fesait dans le terra?
* Mon substrat est des copeaux de bois mélangés avec un peu de fibre de coconut...
Merci d'avance et voici l'insecte en question:
Il est tout noir et est plus gros qu'un gros grillons... dsl pour la qualité de la photo.
Maude
|
Dim Juin 11, 2006 11:43 am |
|
 |
Tooth & Scale
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 7:17 pm Messages: 231 Localisation: Montréal
|
J'ai deja trouvé la meme chose dans un de mes terrarium ou je gardais des rainbow boas. Apres une inspection j'ai trouvé un trou qui avait le diametre de l'insecte dans une decoration en écorce. J'ai mis l'insecte dehors et je n'en ai plus jamais revu apres. Je suis pas expert en la matiere mais jme suis dit que la larve etait probablement dans l'ecorce et quand elle est venue a maturité elle est sortie de la, environ une semaine apres que je l'ai achetée.
|
Dim Juin 11, 2006 11:50 am |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Es-ce que tu donne des vers de farine a ton dragon des montagne? Parce que si oui, ca m'as tout l'air du ténébrion, qui est en faites l'insecte que donne un vers de farine apres un certain temps... donc un petit évadé qui s'est cacher et qui s'es nourri de X chose dans le vivarium, qui a grandi et qui est maintenant adulte... mais je peux aussi me tromper 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Dim Juin 11, 2006 11:55 am |
|
 |
hatecrew
|
plus gros qu'un grillon???? un grillon de quelle grosseur  .....
moi je minquieterai meme pas.. au pire ca fait de la bouffe pour ton dragon des montagne
|
Dim Juin 11, 2006 12:11 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Je pense comme Bibloblo. Ca ressemble a ca.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Juin 11, 2006 2:35 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Pendant que vous amener ce point (Heidi et bibloblo) je viens de penser qu'au début (il y a au moins 5 mois) j'avais donné des vers de farine à mon dragon, mais j'ai vite arrêter à cause de leur pauvre valeur nutritive. En plus il n'en mangeait même pas donc il se peux bien que ce soit un petit égaré  . La seule chose que je me demande est comment il à fait pour rester dans le terra après que j"ai fait au moins 2 bons nettoyages de celui-ci? C'est pas grave, je l'ai enlever et je prévois faire un autre bon nettoyage prochainement  . Merci à tous pour vos réponses
Maude
|
Dim Juin 11, 2006 4:40 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
J'aurais une petite hypothese sur sa survie: lorsque tu as fait les 2 ménage de vivarium, tu a mis le substrat de coter pour le jeter, une fois dans la poubelle, le ténébrion a réussi a sortir de la poubelle, et comme il n'étais pas bien la, il est retourner dans le vivarium du dragon des montagne vu les température plus clémente et la plus grande humidité... mais ce n'est qu'une hypothese...
Colin
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Dim Juin 11, 2006 5:47 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est la transformation d'un superworm...
|
Dim Juin 11, 2006 8:01 pm |
|
 |
maumau
|
Très possible Pogona  . Il ne se nourissait que de cela il y a 3 mois. Il refusait toutes autre nourriture donc je l'ai fait jeûner une semaine et maintenant il mange des grillons  .
Maude
|
Dim Juin 11, 2006 8:31 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Comme pogona a dit....
Zoophobas sp. le charmant superworms, ca fait une très belle transformation je trouve hehe
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Juin 11, 2006 10:05 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Très belle transformation... mais ce pue le calvaire cette bestiole  ...
|
Lun Juin 12, 2006 8:47 am |
|
 |
iguanablue's
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm Messages: 266 Localisation: saint-jean-sur-richélieu
|
 lol..est-ce ce que c'est la meme chose que les ténébrillons vert fluo?
_________________ Cédric
Lun Juin 12, 2006 2:53 pm |
|
 |
hatecrew
|
iguanablue's a écrit: :lol: lol..est-ce ce que c'est la meme chose que les ténébrillons vert fluo?
non. le vert fluo que lon retrouve si tu parle bien sur de celui que lon au quebec cest la cicindelle......
et pkoi ce casser la tete a savoir dou ca peut venir..... jete le ou fait le manger a ton dragon.cest simple non
pcq cest pas dommageable en soi.
|
Lun Juin 12, 2006 4:53 pm |
|
 |
iguanablue's
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm Messages: 266 Localisation: saint-jean-sur-richélieu
|
je parle bien de la chose qui se cache en dessous des roche lol .moi je les aplaient ténébrillon car je trouve que sa se resamble lol..
_________________ Cédric
Lun Juin 12, 2006 8:20 pm |
|
|