Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:33 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Serpents et raton laveur 
Auteur Message

Je cherche l'organisme qui me semblera le mieux pour le prendre en charge

Faut vraiment que tu contact l'ecomusee dans ce cas l'a, ils ont beaucoup d'experience avec ces affairs comme ca. http://www.ecomuseum.ca/

Ven Juin 09, 2006 8:51 am

Malheureusement on n'a pas le droit de les garder en captivité cest poche car il y a des dates ou on as le droit des tuer :? Je trouve cette loi tellement stupide mais bon!
Si tu le garde dans la maison pour toujours il risque de rester gentil (mais ca veux rien dire) et si tu le laisse aller a l'exterieur il va redevenir sauvage (mais ca aussi ca veux rien dire)

Ven Juin 09, 2006 10:32 pm
Profil Site Internet

cas re rage ressant avec un raton laveur :S

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional ... 11248.html

Sam Juin 10, 2006 6:29 am
Profil ICQ Site Internet

Une chose me dérange dans l'idée de tuer des ratons-Laveurs, des moufettes et d'autre animaux pour leurs luttent à la rage. Pourquoi les capturer pour les tuer en si grand nombre?

Ne peuvent-il pas tout simplement les prendrent, les vaccinés et les relacher? Ils vont en tuer des centaines par précaution. Mais ils vont tuer des centaines d'individu sain quand même. Je me demande si ce n'est tout simplement pas un moyen de contrôlé la population de ces animaux car ils dérangent trop, près des zones habité.

Ca me fend le coeur de voir ce qu'ils vont faire :(

Sam Juin 10, 2006 8:01 am

Le probleme avec la rage, c'est qu'on ne peut savoir si l'animal est atteint avant qu'il soit mort, car les signes de la maladie se trouvent dans le cerveau.

Simon

Sam Juin 10, 2006 8:13 am

Sérieux? ils ne peuvent pas le savoir juste avec une prise de sang?

Sam Juin 10, 2006 8:20 am

Le virus de la rage se propage par les neurones. C'est pourquoi une personne mordue au visage doit être apportée immédiatement chez le médecin, parce que le chemin par les neurones, bcp plus lent que la circulation sanguine, va se rendre rapidement au cerveau. Une personne mordue à la jambe, il faut aussi se dépêcher, mais c'est beaucoup moins stressant.
Par contre, il y a des signes distinctifs. Les animaux sauvages ont tendance à vouloir s'approcher de l'homme, ils deviennent souvent presque affectueux. Les animaux domestiques, en revanche, redeviennent comme des bêtes sauvages. Ils ont aussi parfois de l'écume à la gueule. Le problème avec les ratons, c'est qu'ils n'ont pas vraiment peur de l'homme, alors c'est plus dur à savoir que si tu voyais un loup en pleine ville :D

Sam Juin 10, 2006 8:33 am

Ne peuvent-il pas tout simplement les prendrent, les vaccinés et les relacher?

Le probleme avec ca c'est le cout. C'est juste trops cher de capturer les animaux, les injecter, les marquer en permance pour pas qu'ils soit reinjecter et de les relacher. C'est plus simple de juste jeter des poisons un peut partout.

C'est poche, mais en general il le fait seulement quand il y a des cas de la rage, et seulement dans un region. Pour les animaux il n'y as pas de "cure" pour la rage apres qu'ils soit infecter. Pour les humains il y as un treatment, c'est ses injections de "anti-bodies" isoler de la sang humaine. C'est compliquer et cher a fabriquer (si tu veut l'ingection pour te proteger c'est en l'en tour de 400$) et de faire un treatment pour les animaux serait tres dur car il faudrait premierement trouver des animals resistant au maladie.

Sam Juin 10, 2006 9:55 am

C'est vraiment triste en tout cas. :( Je comprend fort bien que cela doit ĂŞtre fait, mais ca me fait mal au coeur. :?

Sam Juin 10, 2006 10:06 am

tu es sur de ce que tu dis ???
Citation:
Pour les humains il y as un treatment

je sais qu'il y a un vaccin protecteur mais quelqun d'infecter par la rage ces mortel non ? ... ces pour sa qu'il vacinne le plus qu'il peuve..

entouka me semble que de mémoire jme suis tout le temps fait dire que la rage étais mortel

ya quelqun qui peut confirmé ??? :oops:

Sam Juin 10, 2006 10:38 am

Le treatment c'est apres que tu te fait mordre. Si t'es mordue par un animal infecter et tu recois les vaccins le plus tot possible, tu vas survivre. http://www.cdc.gov/ncidod/dvrd/rabies/q ... 0attention

C'est mortel quand la personne attend trops long-temps et que les symtomes commence:

Citation:
Once symptoms appear, the disease is almost always fatal. Therefore, any person who has been bitten, scratched, or somehow exposed to the saliva of a potentially rabid animal should see a physician as soon as possible for postexposure treatment."

http://www.vaccineinformation.org/rabies/qandadis.asp

En fait, le vaccin de treatment est la meme que vaccin qui fait la prevention. Petit avis; si tu vas dans Vet Tech et t'as besoin un vaccin de rage mais ne veut pas payer 400$, joue avec un chat, fait que tu soit mordu (sans fair mal a l'animal evidement) et vas au hopital pour leur dire que t'etait mordu par un chat "sauvage". Dans ca cas l'a c'est couvert par le gouvernment :P pas pire non?

Sam Juin 10, 2006 11:06 am

moi jen ais eu 2 pendant 5ans et jais jamais eu de problemme je les élever comme des chats! et sa ses tj bien passer ya pas de lois sur les animaux sauvage, sauf seux qui son proteger... les ratons laveur on pas la rage il sont porteur de la rage sa peus se faire traiter pas le veterinaire comme pour un chien! sa se tranmet par la salive et non par les ''neurones'' ses que sa ataque une partie du cerveau... je me suis deja fais morde par mes raton en jouent et je nais jamais developer la rage...loll il la porte en eu mais ne le devlope pas nécéssairement et ne la transmet pâs non plus oubligatoirement

pour le garder moi jais avertie le ministere de la faune et je leur ais dit que je voulais le garder il mon fais parvenir un questionnaire comme pour avoir un permis et jais pas eu de prob.....

Sam Juin 10, 2006 12:46 pm

euh, oui, c'est dans la salive, c'est comme ça que ça se transmet, mais une fois dans ton corps, ça se propage par les neurones pour se rendre finalement au cerveau. Appris ça à l'université, alors à moins que mon prof soit dans les patates :wink:

Sam Juin 10, 2006 3:59 pm
Co-fondateur

Dom

Sam Juin 10, 2006 4:51 pm
Profil Site Internet

ya pas de lois sur les animaux sauvage

hum tes sur de ca???

Et que sest il passé apres les 5 ans???

Simon

Sam Juin 10, 2006 6:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante