Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:59 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Babycurus jacksoni. 
Auteur Message

est-ce que tu t déja fais piquer?

Ven Juin 09, 2006 8:03 pm

Ok, disons que je seraos pas capable de le toucher :D mais il est super beau. hum, je m'attendais jamais à dire ça d'un scorpion !

Ven Juin 09, 2006 8:22 pm

Celui là je te conseil pas d'y touché, mais par contre si tu viens dans une exposition où j'expose, je peut te faire manipulé un magnifique Scorpion Empereur, les scorpions sont tous tellement beau, je les adores. :D

Ven Juin 09, 2006 8:40 pm

"Celui là je te conseil pas d'y touché" :shock: :shock: :shock:

je rappel qu'AUCUN scorpions n'est fait pour etre manipuler car TOUJOURS un risque , ne serais ce qu'allergique

en plus est te vous toujours sur de l'espece que vous possedez
je m'explique je connais des personnes qui ont achetè des specimens en animalerie sous le nom de telles especes alors qu'en fait s'en etait une autre ( donc la toxicitè n'est pas forcement la meme )

aucune manipulation est une des regles de bases dans le maintien de scorpions :wink:

Sam Juin 10, 2006 12:33 am
Profil Site Internet

ya t'il des scorpion don la piqure n'est pas mortel?...et si oui quels effets ont-ils?

Sam Juin 10, 2006 6:34 am

Celui là je te conseil pas d'y touché, mais par contre si tu viens dans une exposition où j'expose, je peut te faire manipulé un magnifique Scorpion Empereur, les scorpions sont tous tellement beau, je les adores. :D

:shock: :shock: :shock: MALADE :shock: :shock: :shock:

Sam Juin 10, 2006 6:35 am

Salut Karmikae,

babycurus jacksoni n'est pas plus dangeureux que l'empreure, sur un échele de 5 les 2 especes sont classer au niveau 2 et par experiance ce faire piquer par un jacksoni, t'en a pour 1 a 2 heure a avoir le membre piquer qui picote ;)

Samuel_Racine a écrit:
ya t'il des scorpion don la piqure n'est pas mortel?...et si oui quels effets ont-ils?

sur les 1500 espece de scorpions il en a que 24 de potentiellement mortel pour l'homme, les scorpions font 50 000 mort par année sur la planete, ces cas sont pour la plus part, des enfants, des personne dépourvue de system imunitaire, des personne malades ou agées, des personne fesant de l'hypertentions et des réaction alergique.

si tu n'est dans aucune de c'est classe tu pourrais te faire piquer par le plus dangeureux des scorpions et ne pas en mourrir, par contre tu pourrais en avoir des séquelle toute ta vie..
quand on sais qu'une piqure peux causé un coma, les séquelles pourrais etre tres grave..

sur ce , soyez prudent avec vos scorpinet ;)

Tregg

Sam Juin 10, 2006 7:11 am
Profil ICQ Site Internet

Je pensais qu'il était pas mal plus dangereux, tant mieux s'il ne l'est pas.

Gilou, ne t'inquiète pas avec ça, premièrement je conseille jamais à personne d'en manipulé, par contre dans les expositions depuis plus de 10 ans je fait manipulé des Empereurs par des millier de personnes et encore aucun accident n'est arrivé. Pour ce qui est de se trompé d'espèces je suis d'accord que ça pourrait arrivé, mais croît moi je sais encore reconnaitre un empereur quand j'en vois un.

Le seul autre scorpion que j'ai manipulé et je ne conseil pas à personne de le faire c'est le désert hairy ( Hadrurus arizonnensis) dans les exposition vu que la température est plus froide ils sont plutôt calme, mais encore là c'est un risque que je prend et je sais très bien ce que je risque. Ceux-là je ne laisserais jamais personnes les manipulé.

Mais les Empereurs depuis le temps que je le fait, c'est pas compliqué on a 100 fois plus de chances de se faire mordre par une souris ou un hamster que de se faire piqué par un empereur et même la seule fois qu'un m'a piqué il n'a pas injecté de venin.

Sam Juin 10, 2006 9:11 am

car il y a TOUJOURS UN RISQUE ALLERGIQUE

et puis crois tu que c'est donnè un bon exemple ???????????????

QUE se passeras t'il si qq'un essai chez lui ???

aucune manipulation purement et simplement!!!!!!

Sam Juin 10, 2006 11:09 am
Profil Site Internet

On prend des risques beaucoup plus important tout les jours, juste embarqué dans une auto ou traversé le coins de la rue chez nous, c'est un risque beaucoup plus grand.

Les gens sont parfaitement conscients qu'ils peuvent être allergique, je connait beaucoup de gens allergique au piqures de guêpes, comment veux tu qu'elles évite tout contact avec des guêpes, y en a partout des guêpes ici l'été, donc le meilleur conseil que je peut donné ça serais de s'acheter un épipène, comme ça au moins si on a un choc anaphylactique, on peut réagir et avoir de meilleur chance de s'en sortir.

Mais faut pas venir fou n'on plus, tu sais que les chiens tue en moyenne au moins 10 personnes par années au États-Unis, c'est quand même pas mal plus que les décès causé par des gens qui se font piqué par les scorpions qu'il garde comme animal de compagnie (entre paranthèse) et on n'interdit pas les chiens pour autant.

Pour savoir si tu es allergique il faut que tu te fasse piqué et bien après en n'avoir manipulé des centaines pendant 2-3 jours en ligne parfois, je peut te dire que j'ai probablement plus de chances de gagné à la loto, que de me faire piqué avec envenimation par un empereur, par contre je choisis toujours ceux que je vais manipulé, certains sont beaucoup trop agressif, mais ceux qui sont docile le sont sans bon sens.

Si quelqu'un essaie chez lui, il ne se passera absolument rien, si tu savais le nombre qui m'arrive en me disant j'en ai eu un et je le manipulais ou bien j'en ai eu et je le manipule de temps à autres, moi comme je leur dit, un empereur s'il ne démontre pas de signe d'agressivité, c'est manipulable sans problème, mais je leur dit toujours qu'il y a un risque, c'est à eux de voir s'il veulent le prendre ou non.

Chacun est libre de faire comme il veut, moi je ne m'empêcherais jamais de les manipulés et de laissé les gens qui veulent essayé le faire. :wink:

Sam Juin 10, 2006 11:28 am

Oui comme ca,yen a qui s'amuseront à manipuler des Buthidae et direction l'hopital,tu es de trés bon conseils à ce que je vois.
Une tâche dans la terrario je dirais.Quel manque de sagesse et de conscience.
Tu dois être le genre de type qui épate la galerie en manipulant ses specimens.
sans commentaire.

Sam Juin 10, 2006 12:02 pm

Je pense que justement mon cher ami tu me connaît très mal, demande à Tregg :wink:

Je parle de manipulation d'empereur et seulement d'empereur, si tu lit mes post, je dit que les empereurs sont manipulable et non pas les autres espèces, pour ton renseignement, j'ai eu des Centruroides limpidus et Androctonus australis et jamais au grand jamais je n'aurais prit le risque de les manipulé, pourtant, les limpidus était de loins les scorpions les plus calme que j'ai eu. Je ne suis pas fou et je ne conseillerais jamais à personne de manipulé autre chose qu'un Empereur.

Pour ton information je suis loin d'être le genre de type qui épate la galerie, car ceux qui le font sont généralement des gens totalement stupide ou inconscient, ce qui n'est pas mon cas, tu demandera à ceux qui me connaissent. :wink:

Sam Juin 10, 2006 12:28 pm

Ca serait une bonne idée de lire comme il faut les textes au complet avant de faire des remarques inutile et sans fondement. :wink:

Leiopython est un type qui ne parle pas a traver son chapeau. Et oui, il parlait de la manipulation des empereurs que j'ai d'ailleur manipuler a chaque fois que j'ai eu la chance de le faire.

S'il fait une erreur, il est le premier a le reconnaitre. Ont apprend toute notre vie.

J'ai une grande confiance en lui :D

Sam Juin 10, 2006 12:52 pm

Ça fait plaisir à entendre :wink:

Et jamais au grand jamais je ne mettrais la vie des gens en danger et ça ceux qui me connaissent bien comme Sylvia le savent pertinemment. J'essaie de faire perdre leur craintes de ces animaux aux gens et non pas le contraire et sincèrement, je pense que tombé raide mort dans une exposition après s'être fait piqué par un deathstalker juste pour impressioné la galerie, n'est pas la meilleure façon de leur faire perdre leur craintes lol :lol: :wink:

Sam Juin 10, 2006 1:53 pm

je comprends parfaitement ce qu'il veut dire
mais le probleme c'est que nous sommes sur un forum ( donc ouvert a tous )
et tes propos peuvent tenter certains

je te rappel que parfois dans des animalerie des specimens sont vendus comme telle ou telle espece alors que sans est une autre..............

DONC JE MAINTIENS mes conseils

aucune manipulation de scorpions et ceci qq soit l'espece

Sam Juin 10, 2006 2:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2