Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 6:34 am

Qu'est-ce qu'il y a de si bon dans un hamster??? 
Auteur Message

Message Qu'est-ce qu'il y a de si bon dans un hamster???
Quand il était jeune mon boa constrictor mangeait du rat sans problème. A un moment donné (il avait 1 1/2 ans) je l'ai fait garder par mes parents et ma mère l'a nourrit au hamster pendant une couple de mois. Elle disait qu'il préférait ça parce qu'il les mangeait instantanément et a tous les coups. Après ça, il ne voulait plus que du Hamster. Une fois j'ai tenu mon bout pendant presque six mois. Je lui offrais un rat a toute les 2 semaines, il en a jamais mangé. Après 6 mois je lui ais donné 2 hamter en ligne et il a sauté dessus. Par la suit je me suis acheter un couple de jungle Carpet. Mon mâle mangeais n'importe quoi j'usqu'à je lui offre un hamster (par manque de rat a mon animalerie). Je pensait pas que le même probleme allait se reproduire avec une autre espece de serpent (autre continent en plus). Maintenant j'ai deux serpents sur trois qui ne mange que du hamster et j'ai un élevage de 16 rats, que faire??

En plus les hamster adultes commence a être trop petit pour mes serpents et je ne sais plus quoi leur donner. J'ai entendu dire que plusieurs petite proies c'était pas super bon pour la digestion??

Merci d'avance pour votre aide.

Ven Juin 09, 2006 9:12 am

Message Re: Qu'est-ce qu'il y a de si bon dans un hamster???
Esteban a écrit:
J'ai entendu dire que plusieurs petite proies c'était pas super bon pour la digestion??

OĂą as tu entendu cela???

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Juin 09, 2006 9:15 am
Profil Site Internet

Plusieurs petites proies peu espacées c'est pas l'idéal. Disons que tu donnes une petite aux 2 ou 3 jours, ton serpent sera en mode digestion à longueur d'année. Ses liquides digestifs sont très forts et peuvent à la longue fatigué son système digestif. (C'est ce que j'ai toujours entendu dire)

Si ton serpent n'a pas de problème à ingérer plusieures petites proies en un seul repas, le seul désavantage que je vois c'est le prix :wink: .

Ven Juin 09, 2006 9:33 am

Selon mes hypothèses je suis entièrement d'accord avec Julp... J'ai plus l'impression qu'au contraire ça facilite la digestion... (j'aimerais prouver mes hypothèses un de ces 4).

Voir : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... y&start=15

Pour répondre au fait qu'ils aiment mieux les hamsters, en effet c'est quelque chose que plusieurs ont observé et malheureusement il est difficile de les faire revenir au rats/souris. Tout ceci est relié à l'odeur de la proie... Pour réussir à les retransférer au rats/souris, offre à tes serpents une souris ou un rat que tu auras frotté avec un hamster, ainsi la proie offerte aura un peu l'odeur du hamster... c'est un moyen utilisé pour transférer certains serpents qui mangent des lézards et des oiseaux à manger des rongeurs.

Ça vaut la peine d'essayer! :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Juin 09, 2006 9:54 am
Profil Site Internet

:D Sly tres bon truc en passant mettre lodeur du hamster sur le rat sa fonctionne tres bien jai fait ca avec des jaya qui voulait juste des souris pour le boa lideale ses une proie a la fois Mais pour le carpet souvent il prefere deux plus petite proie au lieu dune mais trois ou quatre a la fois ses pas bon .essaye le truc ils vont surement reprendre le gout aux rats vos hypothese son surement plausible en passant .

Ven Juin 09, 2006 11:14 am

Plusieurs petites proies peu espacées c'est pas l'idéal. Disons que tu donnes une petite aux 2 ou 3 jours, ton serpent sera en mode digestion à longueur d'année. Ses liquides digestifs sont très forts et peuvent à la longue fatigué son système digestif. (C'est ce que j'ai toujours entendu dire)

Si ton serpent n'a pas de problème à ingérer plusieures petites proies en un seul repas, le seul désavantage que je vois c'est le prix :wink: .

Qui a dit que c'étais dommageable pour un système digestif de serpent, en quoi consistent les dommages et comment fonctionne un estomac de serpent ?

Stav

Ven Juin 09, 2006 11:19 am

In species which feed only sporadically, the entire intestine enters a reduced state between meals to conserve energy, and the digestive system is 'up-regulated' to full capacity within 48 hours of prey consumption. So much metabolic energy is involved in digestion that in Crotalus durissus, the Mexican rattlesnake, an increase of body temperature to as much as 14 degrees Celsius above the surrounding environment has been observed.

Je n'ai pas pu le constater moi même parceque je nourris jamais plus souvent qu'au 5 jours mais on m'a toujours enseigné ça. Les sucs digestifs du serpent est très très fort pour digérer les proies de la grosseur de celles ingérées. Ils sont sécrété entre autre dans la bouche (dilués dans la salive) puis dans l'estomac du serpent au moment ou peu après l'ingestion de la proie. Le système digestif n'est pas conçue pour enduré continuellement la sécrétion de ces sucs. C'est ce qu'on m'a toujours enseigné et une recherche rapide semble le confirmer.

Dernière édition par Julp le Ven Juin 09, 2006 1:39 pm, édité 1 fois.

Ven Juin 09, 2006 12:46 pm

Citation:
In species which feed only sporadically, the entire intestine enters a reduced state between meals to conserve energy, and the digestive system is 'up-regulated' to full capacity within 48 hours of prey consumption. So much metabolic energy is involved in digestion that in Crotalus durissus, the Mexican rattlesnake, an increase of body temperature to as much as 14 degrees Celsius above the surrounding environment has been observed.

Je n'ai pas pu le constater moi même parceque je nourris jamais plus souvent qu'au 5 jours mais on m'a toujours enseigné ça. Les sucs digestifs du serpent est très très fort pour digérer les proies de la grosseur de celles ingérées. Ils sont sécrété entre autre dans la bouche (dilués dans la salive) puis dans l'intestin du serpent au moment ou peu après l'ingestion de la proie. Le système digestif n'est pas conçue pour enduré continuellement la sécrétion de ces sucs. C'est ce qu'on m'a toujours enseigné et une recherche rapide semble le confirmer.

Julp as tu lu la recherche sur reptilic sur la digestion ?

Stav

Ven Juin 09, 2006 12:57 pm

Oui j'ai lu. Je ne parle pas de la surface de digestion. Je parles de l'espacement des repas. L'estomac sécrète ses sucs au lors de l'ingestion, entre les repas, il n'en sécrète pas ou moins. IL y a donc un cycle durant lequel, il n'y a des sucs présent que pendant une certaine période de temps. En nourrissant de façon très raprochée, les sucs du premier repas sont encore présents au moment de la nouvelle sécrétion et par conséquent il y a présence constante de sucs dans le système digestif. C'est ça qui, selon ce qu'on m'a appris peut être nocif à la longue.

Maintenant j'ai entendu ça souvent tellement et je l'ai toujours pris pour aquis. De plus, c'est un fait que les sucs gastriques des serpents est très forts. Ca me semble tout à fait raisonnable.

Ven Juin 09, 2006 1:32 pm

En nourrissant de façon très raprochée, les sucs du premier repas sont encore présents au moment de la nouvelle sécrétion et par conséquent il y a présence constante de sucs dans le système digestif

C'est ça justement , regarde les tableaux de Ph comment il remonte vite après une journée ou deux de digestion , peu après il n'y en a plus et le Ph est à la normale.....

L'estomac est fait pour ça et est très robuste ....

Stav

Ven Juin 09, 2006 5:28 pm

Je vais pas rentrer dans la discution digestif, mais mon boa a recommencer a manger des rats apres que je les fesait sentir l'odeur de hamster. Ca ou du sang (c'est morbide mais fait un coupure sur la tete du rat (deja morte evidement), ou bien dans la cas du conglee, tue un pinky et utilise les fluides du pinky pour odeurer ton proie).

Ven Juin 09, 2006 6:08 pm

Merci pour votre aide à tous, je vais essayer tous ces trucs et vous redonner des nouvelles plus tard. En tous cas je suis rassuré, je ne suis pas le seul a qui c'est arriver.

Lun Juin 12, 2006 1:41 pm

Pour le le switch aux rats, essaye de lui donné un hamster et donne lui un petit rats tout de suite après. C'est pas garantie que ça marche mais moi ça a toujours marché. Quand on y va pour un deuxième tout de suite, ils sont déja en mode feeding et pense juste à manger. Tu peux essayé avec ta main aussi si tu veux... :lol:

Pour la quantitée de proies... pas juste pour dire comme Stav mais bien parceque je vois ici qu'il est le seul à avoir répondu ça et c'est ce que je pense aussi, je vois vraiment pas non plus en quoi ça pourrais changer d'en donner plein de petites ou juste une grosse... j'ai souvent écoulé des pinkies de cette manière et j'ai jamais eu de problême. Je ne le fait pas juste parceque ça couterait trop cher de cette manière.

Mart

Lun Juin 19, 2006 5:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par