Sortie herping hier! On en mange je pense! 20 photos
Salut à tous! Hier Hatecrew et moi avons fait une petite sortie herping dans le coin de Sherbrooke cette fois. Nous avons un beau spot à salamandres, voici d'ailleurs quelques photos dont le crédit revient pas mal à part égale entre moi et Hatecrew (jme souviens pu exactement qui a photographié quoi!).
Quelques insectes mignons pour commencer!
Et les salamandres
La salamandre Ă deux lignes
Spécimen no.1
Spécimen no.2 (vraiment à couper le souffle celle là !)
Salamandre à deux lignes ou salamandre sombre du nord???? Probablement à deux lignes mais sans le ventre jaune....elle a par contre la ligne noire qui délimite la rainure pâle sur le dos du reste qui part des yeux jusqu'à la queue, mais pas le ventre jaune.
Et celle là , je vous laisse le plaisir de l'identifier! Elle est brune, trapue. Elle a des picots blancs sur le long du coprs. Le bleu est une illusion dûe aux reflets. On avait pensé à la salamandre du complexe de jefferson, surtou parce qu'elle n'a pas de tâche plus pâle sous l'oeil qui va jusqu'à la commissure de la bouche, mais elle est pas facile à identifier!
Vieille photo d'un spécimen semblable prit lors d'un autre sortie herping au même spot, mais qui montre bien les flancs et le côté de la tête!
Spécimen no.1
Spécimen no.2
Et les bébés, probablement de salamandre à deux lignes, on en a trouvé tout plein! En voici seulement quelques unes!
Vielles photos d'une anciennes sortie herping de cette été au même endroit, mais elles valent la peine d'être postée
Salamandre Ă deux lignes
Identification svp!
Voilà alors les pros de l'identification, lâchez-vous lousse!