Auteur |
Message |
gotmilkx
Inscription: Mar Mai 09, 2006 5:55 pm Messages: 118 Localisation: Gatineau
|
 Serpent venimeux???
Bonjour tout le monde. Je voulais juste savoir si au quebec il y avait des gend qui avait des serpent venimeux ou meme si il y en avait qui en font l'elevage? C'est pas que je veut en avoir un mais s'est juste pour savoir.
Et je voulais savoir qu'est-ce que la loi dit la dessu.
_________________ Benoit Arsenault
|
Mer Juin 07, 2006 8:24 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
N'importe quelle venimeux est interdit au québec(maintenir en captivité). Et si quelqu'un en maintien,il ne le dira pas. 
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Mer Juin 07, 2006 8:29 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Je pense que l'on peut en avoir si l'on obtient un permis en consequence.
|
Mer Juin 07, 2006 9:05 pm |
|
 |
gotmilkx
Inscription: Mar Mai 09, 2006 5:55 pm Messages: 118 Localisation: Gatineau
|
comme pour les zoo et les refuge j'imagine.
merci c'etait juste pour savoir

_________________ Benoit Arsenault
|
Mer Juin 07, 2006 9:32 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
La seule façon d'avoir le droit d'en posséder c'est d'obtenir un permis de zoo. Ce qui est extrêmement difficile, car il faut être un zoo. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Juin 08, 2006 7:01 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Si tu veux t'approcher, ya les Hog-Noze qui sont des rear-fanged qu'un trouve facilement en animalerie. Il y a quelqu'un qui a eu des bébés sur le forum j'pense mais chui plus sur.
|
Jeu Juin 08, 2006 11:44 am |
|
 |
fritz
Inscription: Sam Mai 14, 2005 2:40 am Messages: 83 Localisation: Lévis
|
Et en plus de devoir etre un zoo, tu dois avoir un anti-venin pour lespece en question et tu doit en fournir un autre a l'hopital la plus proche de chez toi. L'anti venin est $$$ et ya un date d'expiration la dessus qui est pas tres longues.
_________________ Fritz
/ 0.1 BCI
/ 0.1 a.seemani / 1.0 shnauzer
/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor
|
Mar Juin 20, 2006 12:43 pm |
|
 |
micheltre
|
 exotarium
l'exotarium a des venimeux, mais c'est un zoo, la derniere fois que j'y suis allé, il avait 2 cobras et environ 5 crotales de differentes especes
copperhead, diamantin etc...
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Mer Juil 12, 2006 9:33 pm |
|
 |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Citation: Si tu veux t'approcher, ya les Hog-Noze qui sont des rear-fanged qu'un trouve facilement en animalerie. Il y a quelqu'un qui a eu des bébés sur le forum j'pense mais chui plus sur
Oui mais le hog nose c'est seulement dangereux si t'es allergique au venin. Je me suis deja fait mordue par un (vraiment, j'avait besoin d'aide pour l'enver de mon main  ) et rien as passer.
|
Mer Juil 12, 2006 9:59 pm |
|
 |
hatecrew
|
Nagi a écrit: Citation: Si tu veux t'approcher, ya les Hog-Noze qui sont des rear-fanged qu'un trouve facilement en animalerie. Il y a quelqu'un qui a eu des bébés sur le forum j'pense mais chui plus sur Oui mais le hog nose c'est seulement dangereux si t'es allergique au venin. Je me suis deja fait mordue par un (vraiment, j'avait besoin d'aide pour l'enver de mon main  ) et rien as passer.
ca veut pas dire que la prochaine morsure tu aura pas de reaction. les reaction allergique peuvent se develloper apres deux, cinq, des fois 100 exposition a un agent allergene.
|
Jeu Juil 13, 2006 10:51 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
hatecrew a écrit: Ça veut pas dire que la prochaine morsure tu aura pas de reaction. les reaction allergique peuvent se develloper apres deux, cinq, des fois 100 exposition a un agent allergene.
ou pas pantoute.... 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Juil 13, 2006 12:31 pm |
|
 |
hatecrew
|
cest vrai juju.. peut etre... mais avec ce genre de chose jaime pas un peut etre....
genre peut etre que ma gonfler pis resembler au bonhomme pitsburry pis aller a lhopital.... trop pour moi...  mais si certain on le guts go for it.
|
Jeu Juil 13, 2006 2:26 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
hatecrew a écrit: cest vrai juju.. peut etre... mais avec ce genre de chose jaime pas un peut etre.... genre peut etre que ma gonfler pis resembler au bonhomme pitsburry pis aller a lhopital.... trop pour moi...  mais si certain on le guts go for it.
Juste pour donner une exemple d'allergie qui peut se développer... j'ai eut 3 furets pendant 1 ans 1/2, j'avais jamais réagit à elle mais un matin je me suis levé... j'ai fait un choc anaphylactique  ... j'en ai fait 5 en toute et faillit y rester à chaque fois  ... je suis rendu extrêmement allergique au furet maintenant...
J'ose pas imaginer Ă long terme de se faire mordre par un hognose...
|
Jeu Juil 13, 2006 6:53 pm |
|
 |
Partagas
Inscription: Mer Fév 18, 2004 7:31 am Messages: 30 Localisation: France
|
Est ce que quelqu'un sait ou l'on peut trouver les textes ou legislations nécessaire au maintien de serpents venimeux au Québec ?
|
Ven Sep 15, 2006 1:41 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Partagas,
En fait tout les serpents venimeux sont illégals au Québec.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Sep 15, 2006 7:07 am |
|
|