Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 12:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Pour ce cher Salazard666 (Afrock pictures) 
Auteur Message

Lun Juin 05, 2006 4:03 pm

lol rien de pire qu'une morsure lol est bien bonne
Ce que je voulais dire c'est que justement, une morsure de géant, ça peut salement amocher quelqu'un :shock: . Ma phrase était dans le sens qu'une morsure, c'est déjà beaucoup; le pire est vraiment gros dans leur cas...
dsl si c'était pas clair :oops:

Lun Juin 05, 2006 6:29 pm

Ok je comprend parfaitement ton point de vù et je pense pareil comme toi, mais pour moi le plaisir d'en avoir un, vaut bien une couple de point de suture et peut-être une ou deux opérations, c'est pas pire que ceux qui font du skate board et du roller blade comme sport extrême, ils se font des blessures pas mal pire et il continue parcequ'ils aiment trop leur sport.

Lun Juin 05, 2006 7:09 pm

Waouh, ça y est, un autre sport extrême : la tenue en captivité de serpents géants ! J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça sous cet oeil... Ça change ma perspective. Quoique je ferais pas plus ça que du skate... :) Mais j'avoue que c'est fascinant comme bête !

Lun Juin 05, 2006 7:23 pm

question de même, c tu toute les serpent géant qui peuvent manger un aussi grosse proie ? je fais référence au lapin,parce si c le cas sa veux dire qu'un rétic de 6pi pourrais manger des lapin de quelque livre... :shock:

Lun Juin 05, 2006 8:14 pm

Oui c'est le cas et oui un de 6 pied peut mangé des petits lapins d'une livre ou deux. :wink:

Lun Juin 05, 2006 8:19 pm
Utilisateur suspendu

J'avais déja vu des pics du genre... mais je ne crois pas les nourrire au chevre lol... je te dit pas que si y'en a une qui rentre ché nous...me laisserais pas tenté :lol: ... au pire si mon chat pisse encore sur quelque chose...ca va y etre :evil:
Mais ya quelqu'un qui a demandé le temp de digestion etil parl;ais de quelque mois... Ca cé dans le cas des anaconda si je me souvient bien eux il ont le systeme digestif tres tres lent... contrairement a un rétic... :wink:

Lun Juin 05, 2006 9:54 pm

:D Wein ca me donne un petit creux ses photos la :lol: :lol: serieusement ca me depasse ses trop pour moi .

Lun Juin 05, 2006 11:22 pm

Mais ya quelqu'un qui a demandé le temp de digestion etil parl;ais de quelque mois... Ca cé dans le cas des anaconda si je me souvient bien eux il ont le systeme digestif tres tres lent... contrairement a un rétic... :wink:

Je ne sais pas ou tu as pris ca mais tous les carnivores on un systeme digestif trés lent. Un retic ou un anaconda ou un croco ou un lion ou autre carnivore pure si ils se tapent un zebre (bien que j'ai du mal a m'imaginer un retic bouffer un zebre lol) ou une proie consequente il va pas manger de si tot. C'est quelque chose de trés logique.
Pour ce qui d'avaler de grosse proie je trouve que le sebae bat tous les records a mes yeux.
Une petite anecdote qui ma fait rire, c'est une vendeuse dans une animalerie avec qui je discutais sur le comportement du jeune sebae qu'ils avaient et elle en ai vnu a me dire que ca devenait moins gros qu'un Bc et qu'en plus si je le manipulais souvent il ne serait jamais agressif, j'etais mort de rire. :lol: A la fois c'est drole mais je me dit que ca fait un serpent qui finira mal chez quelqu'un d'inexperimenté c'est dommage car il est trés beau. :?

Mar Juin 06, 2006 5:55 am
Utilisateur suspendu

Une petite anecdote qui ma fait rire, c'est une vendeuse dans une animalerie avec qui je discutais sur le comportement du jeune sebae qu'ils avaient et elle en ai vnu a me dire que ca devenait moins gros qu'un Bc et qu'en plus si je le manipulais souvent il ne serait jamais agressif

:shock: J'espere que tu a souligné a la petite madame quelle n'étais pas toute toute la...

Et pour ce qui est de l'histoire de anaconda... Moi je vérifirais... pcq je suis certains que je ne suis pas si loin de la vérité ( mais j'ai p-ê tort...)
J'ai lu que l'anaconda etais le reptile avec le plus lent systeme digestif...
P-ê que Mathieu ou un autre connaisseur pourais nous éclairé... si je peut retrouvé le livre on va savoir si l'auteur est un 2 de pique... mais je doute :wink:

Mar Juin 06, 2006 6:34 am

De toutes façon ce qu'il faut retenir c'est qu'en moyenne les afrock ne mangent qu'une seules fois par années et par conséquent, ils doivent être capable d'avalé de très grosse proies. Dans le cas d'un qui mange une antilope adulte, je dirais que la digestion pourrait prendre un mois.

Mais je ne suis pas convaincus que ce sont ceux qui avalent les plus groisses proies, tant qu'à moi, les rétic, burm, anaconda sont capable d'en faire autant. Et même les scrub sont capable d'avalé de très grosse proies.

Mar Juin 06, 2006 6:39 am

Et pour ce qui est de l'histoire de anaconda... Moi je vérifirais... pcq je suis certains que je ne suis pas si loin de la vérité ( mais j'ai p-ê tort...)
J'ai lu que l'anaconda etais le reptile avec le plus lent systeme digestif...
P-ê que Mathieu ou un autre connaisseur pourais nous éclairé... si je peut retrouvé le livre on va savoir si l'auteur est un 2 de pique... mais je doute

Oui tout boïdé est plus lent a digérer qu'une rayée par exemple ;)

Je suggère fortement de lire attentivement la recherche qui est sortie l'autre jour ici ( en anglais ) et comprendre comment la digestion fonctionne. Ayant déjà eu plusieurs de ces gros boidés, la digestion est la même soit : ils digèrent a peu près 20% de leurs masse ( l'étude à conclu a 25% ) en proies consumé totallement après 7 à 10 jrs .... à 27- 30 ;)

Pour des proies plus grosses on a qu'à faire une règle de trois ou produit croisé pour les moins vieux pour connaître la durée de digestion.... ;)

Et .... les constrictors n'étouffent pas leurs proies , c'est la pression sanguine qui augmente dans le corps de la proie et fait éclater les vaisseaux souvent au cerveau , combiner à l'empêchement de prendre son souffle de plus en plus à chaque fois qu'ils ressairent la proie.....

Faut tout lire ce qui est dans les livres , ni tout absorbé ce qui a dans les documentaires , souvent c'est des gens qui ne connaissent pas ça qui les font .....

Stav

Mar Juin 06, 2006 10:30 am

Tant qu'à être dans les gros repas, voici un petit rétic qui vient de se tapé un bon snack.

Encore une photo d'un des membres du site de Bob Clark, il l'a prise tout de suite après l'avoir nourris.

Image

Mar Juin 06, 2006 11:44 am

tant qu'à être dans le sujet,j'aurais une autre petite question :roll: les boidé géant mange-t-il des proies plus grosse ?,qu'un bci par exemple,si on garde les même proportion ex:un bci de 20lbs mange un repas de 2lbs donc un géant de 200lbs devrais manger un repas de 20lbs...non? :roll: mais une antilope sa pèse facilement 100lbs!!! donc i mangera pas pendant 5mois ,mais je ne pense pas qu'un bci mangerais un lapin de 10lbs :shock: p-ê que oui me diriez-vous pouver vous m'éclairer :) MERCI

Mar Juin 06, 2006 12:02 pm

tant qu'à être dans le sujet,j'aurais une autre petite question :roll: les boidé géant mange-t-il des proies plus grosse ?,qu'un bci par exemple,si on garde les même proportion ex:un bci de 20lbs mange un repas de 2lbs donc un géant de 200lbs devrais manger un repas de 20lbs...non? :roll: mais une antilope sa pèse facilement 100lbs!!! donc i mangera pas pendant 5mois ,mais je ne pense pas qu'un bci mangerais un lapin de 10lbs :shock: p-ê que oui me diriez-vous pouver vous m'éclairer :) MERCI

Un boa de 20 libs peut très bien mangé 6 lbs de bouffe.....

Un géant de 200lbs mange pas mal plus que 20 lbs..... Quand j,avais des birmans à environ 16 pieds ça mangait des lapins et de porcelets de 30 à 40-45 lbs de bouffe pour environ 100- 125 lbs de serpent....

C'est simple, un serpent c'est opportuniste , si ça mange une petite proie , il ne sera pas rassazié et recherchera jusqu'à ce qu'il trouve une autre ou d'autres proies, si il mange trop gros il régurgitera ....

Stav

Mer Juin 07, 2006 12:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante