Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:12 am

bĂ©bĂ© barbu avec une patte cassĂ© :( 
Auteur Message

Message bĂ©bĂ© barbu avec une patte cassĂ© :(
:( Je viens de me rendre compte ce matin que le +petit de mes bébés barbus à une patte avant cassé... :cry:

Je ne comprend pas! Je ne l'ai pas remarqué hier soir... Ils avaient juste des papiers essuie-tout et une roche plate dans leur terrarium! Qu'est-ce que je devrais faire??? Je ne veux pas qu'il souffre et je me demande si je ne devrais pas abréger ses souffrances...Ça me fend le coeur de dire ça mais je ne vois pas ce que le vet pourrait y faire à cet âge...

Qu'est-ce que vous feriez Ă  ma place? Est-ce que je devrais attendre?

Merci en avance.

Ven Juil 09, 2004 6:17 am

As-tu appeler le vet pour savoir si y a quelque chose a faire?
Moi,je l'isolerais dans un petit endroit pour limité ses deplacements.
Pour qu'il ne bouge le moin possible.Mais si la fracture a deplacé l'os,l'os va probablement reprendre croche.Je dis ca comme ca.J'essaye juste de t'aider mais je t'avour franchement que je ne sais pas du tout.Mais je sais qu'un bandage trop serré peut provoquer de grave probleme alors si tu va chez le vet,assure toi qu'il connais ca.Parle lui aussi de l'ostéodystrophie.Il pourrais bien en etre atteint.
Bonne chance et donne nous des new's

Ven Juil 09, 2004 8:15 am
Profil Site Internet

Je vais justement chez le vet aujourd'hui pour un autre animal mais je vais lui demander parce qu'il se spéciale aussi en reptile. Mais, je pense qu'il était faible de base parce qu'il est sorti d'un oeuf tout "pocké" qu'on croyait mort à 75%. Je veux pas paraître cheap mais c'est sur que si je l'ammène chez le vet, je veux être sure qu'il a une chance de survivre aussi mince soit-elle. Je ne peux pas me permettre de payer au-dessus de 40$ pour me faire dire qu'on ne peut pas rien faire et qu'il va mourrir de toute façon. :cry:

Je devrais me consoler en me disant que les autres ont l'air bien en santé mais... Je n'ai jamais pu vivre mon rêve de devenir vet parce que je peux pas supporter de voir un animal souffrir ou mourrir... :(

Je vais lui demander son avis, ça au moins c'est gratuit.

Merci de ton aide et de tes conseils.

Ven Juil 09, 2004 9:36 am

Mais je souffre d'agoraphobie avec attaques de panique.
Donc,je n'est meme pas pu finir mon secondaire 2 :twisted:
J'espere que le vet aura de bonne nouvelle pour le tit bébé :)

Ven Juil 09, 2004 10:24 am
Profil Site Internet

AHHHHH! :shock: Je comprend rien! Je suis allé voir le petit qui avait une patte cassée tout à l'heure et IL SEMBLE CORRECT!!!!!!! :shock: Je l'ai pas halluciné! Mon chum aussi l'a vu ce matin! Pis je vous jure qu'on avais rien pris de louche!

J'ose pas trop le toucher pour aujourd'hui mais on l'a vu marcher et sa patte n'est plus twisté dans un angle étrange...

Le vet pense que c'est peut-être des cartilages qui n'étaient tout à fait solidifiés. C'était peut-être juste à cause de la position qu'il avait dans son oeuf.

Ben en tout cas, moi s'il est vraiment guéri, je crois aux miracles! :D

Ven Juil 09, 2004 5:31 pm

Message d
Fais comme linda ta dit isole le
Ca patte va redevenir correct

Junior ferland

Ven Juil 09, 2004 8:50 pm

Oui c'est bizard mais ca pouvais aussi etre une entorse...
Les animaux en general,quand ils ont une entorse,ne se sert pas de leurs pattes ou l'ignore le temps que tout se replace.Surveille le tout de meme et tu vera!

Ven Juil 09, 2004 10:16 pm
Profil Site Internet

J'ai un de mes jeunes dragons d'eau qui a une patte toute twistée ... Je sais pas ce qui lui est arrivé , les autres n'ont pas de problèmes . Il a peut - être fait une très mauvaise chute ... Néanmoins , il est encore petit et il n'y a rien qui pourrait se faire pour sa patte . Je le garde présentemment avec d'autres jeunes , qui sont un peu plus petits que lui , et comme il est actif et mange bien , je ne m'inquiète pas pour lui . Il sera toujours handicappé , mais s'il continue à bien se débrouiller , il vivra comme tous les autres ... d'ailleurs , je tiens le meilleur exemple de mon chat ....Il y a quelques années , il a eu un accident alors que nous étions en vacances . Quand je l'ai retrouvé chez le vétérinaire , on m'a dit qu'il avait une des hanches en arrière qui était sortie . Il aurait fallu une opération qui coûtait 300$ tous les ans ... On a décidé de ne rien faire ... Après un mois il se débrouillait très bien et il était cappable de faire tout ce qu'il faisait auparavant ... Même encore aujourd'hui , la seule trace qu'il garde de l'accident est dans sa démarche : il boîte légèrement .

Ven Juil 09, 2004 10:42 pm
Profil YIM Site Internet

Les animaux en captivité ont la chance d'etre nourris...
Ce qui aide beaucoup a leurs survis.
Un animal handicapé en nature a quasiment aucune chance de survis.
Donc,meme handicapé l'animal a de bonne chance de vivre une vie normal.Mais y a des gens qui les abandonnes a cause
qui les trouves laids :( DOMAGE :!:

Sam Juil 10, 2004 8:41 am
Profil Site Internet

J'ai justement une de mes barbus qui est handicapé de naissance... il lui manques 5 moitié de doigts au pattes avant ( 3 sur une patte et 2 sur l'autre)... et je peux dire qu'elle s'est parfaitement adapté mais surement que dans la nature celà lui aurait valu p-e la mort :( ....

J'ai aussi une autre femelle que son estomac c'est développé très lentement (exemple: un estomac d'un bébé de 2 mois dans le corps d'un barbus de 6 mois...)... résultat... des occlusions à chaque jours pendant 8 mois :? ... maintenant elle se porte à merveille mais elle serait morte dans la nature :cry: ......

Aussi, j'ai une de mes amie que son barbu a dut être amputé d'une patte arrière ( 4 doigts amputé) et maintenant, il se porte à merveille !!! C'est fou comment les dragons barbus sont résistant et comment il s'adapte facilement, je les admire pour cette raison :D !!!

Sam Juil 10, 2004 10:02 am

Fait toi s'en pas avec sa... si je me fis a ma propre expérience personelle. J'aurais juré que mon dragon d'eau avait la patte cassé quand qu'il avait 4-5 mois mais sa c'est replacé au boute de 2 semaines environ. Aujourd'hui j'pourrais même pas te dire c'est lequel de mes 2 dragons d'eau qui avait une "foulure".

Phil

Sam Juil 10, 2004 10:25 am

moi mon gros dragon il lui manque des doigts sur ses pattes avant pis ca l'empeche pas de faire des conneries :)

Jeu Juil 15, 2004 3:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par