Auteur |
Message |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 Croyer vous a la cohabitation d'un serpent et d'un hamster??
 Ben moi non plus mais la avec un vidéo comme ca faut revoir certaines choses...
http://www.koreus.com/media/hamster-serpent.html
|
Lun Juin 05, 2006 8:45 am |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
|
Lun Juin 05, 2006 8:50 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
le truc du hamster avec un serpent a déjà été poster une couple de fois il me semble ...
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Lun Juin 05, 2006 11:10 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Le hamster ca avait déja été posté. Pis Snape y fiterait plus avec une baguette bord en bord de la tête le ta****ak 
|
Lun Juin 05, 2006 11:13 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Question comme ça, je m'excuse j'y connais vraiment rien aux serpents.
Mais votre théorie c'est quoi? C'est un serpent insectivore? Le hamster est trop gros pis ça va être sa fête plus tard? Y'ont trempé le hamster dans la marmite de jus de serpent quand il était petit? C'est un trucage vidéo? Ou bien c'est une aberration?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Juin 05, 2006 12:28 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est très simple, un serpent qui n'a pas faim ne mange pas, si ce serpent ne reconnait pas l'odeur du hamster comme de la nourriture ou bien s'il n'a pas faim, il n'y touchera simplement pas et si le hamster pour une raison ou l'autre, n'attaque pas le serpent et n'en a pas peur et bien les deux peuvent très bien cohabité tant que tu leur donnes de la bouffe.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juin 05, 2006 12:42 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Ahhh je vois lĂ ... merci!
J'aurais cru qu'entre une souris, un rat, un hamster... un lapin... allouette l'odeur serait très semblable... genre "parfum de viande" ou "eau de lunch"  Faut croire que les serpents ont l'odorat plus fin que je croyais... remarquez je me suis jamais amusée à faire des tests d'odeur avec les rongeurs
Un gros merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question idiote!
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Juin 05, 2006 1:01 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
J'ai une question stupide...
On parle souvent de la cohabitation entre espèce, et le résultat est toujours que c'est une mauvaise idée. Si l'on oublie pour ce cas précis les conditions de garde (température, humidité...) est-ce que cela peut être dommageable pour le serpent de cohabiter avec un hamster? Niveau bactérie et maladie, car c'est certain que si l'un attaque l'autre, c'est pas bon.
_________________ Up The Iron!
|
Lun Juin 05, 2006 1:17 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Disons que je ne recommanderais pas à personne de gardé les deux ensemble, mais comme on parle d'un reptile et d'un rongeur, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de maladie qui pourrait se transmettre de l'un à l'autre.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juin 05, 2006 1:34 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
C,est sur que ça finierait par couter cher en hamster de tenter de garder les deux ensemble 
_________________ Up The Iron!
|
Lun Juin 05, 2006 2:24 pm |
|
|