Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
pauvre petit pit 
Auteur Message

C'est vraiment triste. Au moins, si tu retrouve un oiseau une autre fois, tu sais maintenant qu'il faut essayer de leur apprendre Ă  avoir peur des autres animaux...

Dim Juin 04, 2006 10:48 pm

comment tu veut montrer a un oiseau a avoir peur de quelque chose

Lun Juin 05, 2006 10:05 am

En lui touchant le moins possible, c'est ce qu'il font au nichoir!
Mais quand on recceuille un oiseau, c'est dur de faire ça pourtant ça assure leur survie à long terme!

Lun Juin 05, 2006 10:49 am

Bon je vais peut-être sembler m'énerver un peu, mais je ne suis pas fâchée et je n'accuse personne... Je veux juste vous faire part de quelque chose qui m'agace. Moi je fais ma part pour aider les gens, les animaux et la nature. Je me bats contre les gens autour de moi, ceux qui manquent de jugeotte, les paresseux et les cyniques. J'essaie de "convertir" les gens, de les concientiser, de les encourager à faire leur part eux aussi aussi. 75 % du temps qu'est-ce qu'ils me disent?

-Le recyclage ça sert à rien ils mettent tout ça aux poubelles de toute façon...
-Donner les vieux trucs à l'"association XYZ"... ça sert à rien ils revendent le stock à la place...
-Faire des dons à "XYZ" ça sert à rien... ce sont les administrateurs des organismes de charité qui mettent ça dans leurs poches de toute façon...

Vous voyez où je veux en venir? Les préjugés et stéréotypes ont la vie dure... Pour contrer une affirmation négative ça en prend plusieurs positives... Les grandes causes ont besoin de chaque petit effort, chaque petit geste... TOUT compte. Aujourd'hui, un commentaire sur la SPCA à peut-être découragé une douzaine des personnes qui voulaient acheter un chat, faire un don, faire du bénévolat, d'amener un animal à un refuge quelconque, etc.

Je ne suis pas membre de la SPCA ou bénévole... Ce n'est pas une cause très personnelle pour moi, même si j'y ai déjà acheté un chat. J'ai juste lu les différents posts et je voulais vous faire part de quelque chose qui me chicotte depuis quelques temps. Reptilic est un endroit habituellement positif pour la plupart des causes qui me tiennent à coeur et ça m'a décue...

VoilĂ . Je ne vise personne, je voulais juste vous faire remarquer ce point. :oops: Merci de votre attention. :)

Lun Juin 05, 2006 12:07 pm
Profil YIM Site Internet

je lui est jamais vraiment toucher a l'oiseau quand j'ouvrait son bac il me sautais souvent sur l'épaul, il fallai que je l'enlève et a par de sa jy touchais jamais. Quand je voullaiS qu'il retourne dans son bac, il sautait sur mon doigt que je mettais devans lui. Quand j'étais chez moi il étais toujours libre dehors et il venait me voir quand il avait vraiment faim. Il voulait jamais sortir dehors, je le sortait et il se dépêchait de rentrer derrière moi.

Il me suivait partout et quand j'étais assis il me piquait les pieds avec son bec. Quand je le surprenais a le faire il partait et revenait une minute après. S'étais un petit criss :cry: il me manque trop

Lun Juin 05, 2006 10:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6