Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:40 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
hippo lunch 
Auteur Message

D'un coté je suis d'accord que ca puisse en effrayer plus d'un. Mais cela fait parti de la vie. C'est comme ca il faut l'accepter. Il y a des tonnes de reportage sur les lions en chasse qui tuent un buffle ou autre de maniere sanglante et ca la plupart des gens sont habitué a les voir ce qui fait qu'il ne sont plus objectif. Dans le sens ou ca les facine de voir cette mise a mort, la tactique de chasse et tout le reste. Il deviennent curieux, comprennent et finissent par accepter leur mode de vie pourquoi pas avec les serpents.
Les serpents sont meconnus donc les gens en ont peur mais si on fait plus de sensibilisation alors on va peut etre arriver a les rendre facinant a plus d'un. Et la predation fait partie de leur mode de vie.
J'ai fait ce type de sensibilisation avec des enfants au depart ils regardent avec un oeil craintif mais aprés ils sont admiratif et faciné. Il faut en parler et arreté de cacher les choses.
Et plus il y a de sensibilisation notament avec les gros boidés peut etre qu'il y aura moins de gens qui vont se faire vendre par une animalerie peut scrupuleuse un python de Seba ou autre geant.
Il ne faut pas se taire mais ouvrir la terrariophilie et la connaissance des reptile aux autres et on arrivera peut etre a faire en sorte que ce milieu soit moins fermé et que le monde non initié soit plus receptif.
C'est sure que c'est pas la meilleur video qui soit sur les reptiles mais c'est une information pour nous et si on peut expliquer au gens qui la voit en venant ici alors on aura gagné un petit peu. :wink:

Ven Juin 02, 2006 11:01 pm

Sam Juin 03, 2006 12:33 pm

Ce que je voulais dire par le fait que j'aimais pas ce video, c'est la facon qu'ils ont de se servir du reptile pour le faire régurgiter. Et non le fait qu'il soit un prédateur :wink:

C'est comme les batailles de chiens ou de coqs ou de ce que l'on voudra selon certains pays. Nourrir l'agressivité et la curiosité chez les gens de cette facon, c'est une fascination qui m'écoeure.

Sam Juin 03, 2006 1:37 pm

Je suis d'accord que la video ici n'est pas le meilleur support mais je parlais plus de facon general. Et l'anaconda ne se fait pas tuer ou tapé dessus vraiment violement une seule chose que j'espere c'est qu'une aussi belle bete soit toujours vivante mais a venir prés des habitations j'avous que j'ai un doute.
Pour une video sur les gros boidés qui est vraiment sympa il y au national geographics: l'anaconda du venezuela avec l'herpetologue Jesus Rivas. Le titre n'est pas exact. Elle est vraiment a voir. :wink:

Sam Juin 03, 2006 3:30 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2