Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:34 am

Quels outils utilisez-vous? 
Auteur Message
Webmestre

Message Quels outils utilisez-vous?
Je me demandais si vous utilisiez des outils particuliers pour vos animaux à 8 pattes? Peut-être avez-vous créer vous-même un outil pour vous faciliter la vie pour faire une certaine tâche particulière?

Moi j'utilise deux pinces pour mes scorpions, de 12" chaques, une avec bout en caoutchouc, pour prendre les scorpions pour qu'ils tiennent mieux et l'autre avec bout en métal. J'utilise les deux en même temps quand j'ai à déplacer de gros objets dans un bac quand le scorpion est près :twisted:

Une petite photo... avec mon pied pour comparaison (ça fait changement des mains héhé, pis riez pas de mes bas blancs :roll: :lol:):

Mar Juil 06, 2004 7:29 pm

Ha aaaa des bas blancs! :lol: Maudit que j'suis pas drole.
Moi, comme tu le sais, j'ai des baguettes chinoises et une petite pince d'entomologiste de 10 cm de long pour mes scorpions. Yé t'équipé le Dom, hein, pas vrai?
Je vais aller au dollarama comme du m'as dit. Ça ne me dérange pas si un de mes scorpions me piquent en autant que ça ne soit pas un androctonus ou un leiurus... Mais, j'utilise pas de pinces pour bouger ou "dealer" comme tu dis avec mes scorpions. J'ai une autre méthode. :D
Dom

Mar Juil 06, 2004 7:51 pm
Webmestre

Ça ne me dérange pas si un de mes scorpions me piquent en autant que ça ne soit pas un androctonus ou un leiurus...

Faut jamais se faire piquer, si jamais tu vienderais à développer une allergie ça serait très grâve, même si c'est une espèce avec un venim de "peanuts". De plus, c'est possible (mais rare) d'être allergique à certaines protéines présentes dans certains venims, donc les allergies ne débutant pas seulement avec des piqures répétées.

Si je me souvien bien, je crois qu'une allergie cause tes bronches à se fermer, ce qui t'empêche de respirer. Je crois aussi que le seul moyen de réouvrir les bronches c'est d'aller à l'hopital, où ils te donnent un produit comme celui que les asphmatiques trainent sur eux, qui débloque les bronches si jamais elles se bloquent (dû à une crise d'asphme).

Frank

Mar Juil 06, 2004 9:10 pm

Oui, je n'étais pas complètement sérieux et précis, je voulais dire que j'aimerais mieux me faire piquer par mon hadrurus qu'un androctonus. Est-ce que tu ais allergique aux venins de scorpions si tu es allergiques à celui des guêpes? D'après moi, non, car la composition n'est pas la même...
Dom

Mar Juil 06, 2004 9:14 pm
Webmestre

Est-ce que tu ais allergique aux venins de scorpions si tu es allergiques à celui des guêpes? D'après moi, non, car la composition n'est pas la même...

Exacte. 8)

Mar Juil 06, 2004 9:15 pm

Mar Juil 06, 2004 9:27 pm

Je viens de m'acheter de jolies pinces è barbecut (Je hais ce mot dont je sais jamais comment éppeler :evil: ) au dollarama. Ça marche très bien. Je vais bientôt poster une jolie image. Je me demande s'il faudrait la couper un peu... Vous allez voir.
Dom

Jeu Juil 08, 2004 1:58 pm

Crois-tu que si je porte des gants d'hiver de la marque "hot paws" (pour ne pas faire de publicité) pourrait arrêter les piqures. Je veux dire, est-ce qu'un petit scorpion pourrait me piquer à travers ça?
Dom

Jeu Juil 08, 2004 2:27 pm
Webmestre

À mon avis ça a beaucoup plus de désavantages que d'avantages de porter des gros gants pour supposément éviter de se faire piquer/mordre...

1- On a beaucoup moins de dextérité dans nos mouvements et on peux causer plus d'accidents qu'autre chose
2- Les scorpions ont des petites "griffes"... ils tiennent très bien aux surfaces comme un gant en tissus (polyester par exemple). Un petit scorpion rapide pourrait facilement monter dessus et t'arriver sur le bras avant que tu puisses l'enlever de là. Pour l'enlever s'il est sur le gant ça peut être très très difficile car yen a qui s'agrippent très fort lol (ils sont quasiment pas détachable sans les blesser!) *expérience personnelle*

Frank

Jeu Juil 08, 2004 4:26 pm

Oui, je connais ça, les scorpions sont de véritables grimpeurs... Je ne crois pas qu'un scorpion grimperait sur un gant pour me piquer, il essairait plutôt de se sauver. En fait, si j'utilise des pinces avec des gants, peut-être? Je vais essayer, les gants sont assez flexibles. J'essais de prendre le maximum de sécurité.
Dom

Jeu Juil 08, 2004 4:31 pm

Voici mes outils. Je ne suis pas original: je les ai photographié avec mon pied comme Frank l'a fait :wink:. Ne riez pas de mes bas gris :lol:.

Lun Juil 12, 2004 12:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par