Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:47 am

aquisition d'une mygales j'aimerais quelque renseignement 
Auteur Message

Message aquisition d'une mygales j'aimerais quelque renseignement
d'abbord bonjour

je voudrai dire que je trouve le forum tres biens :wink:

ensuite j'aimerai quelques petits renseignement sur une mygales que je vient d'aquerir il s'agirait d'une pterinochilus mamilatus provenant de tanzanie mai d'apres mes recherche elle proviendrait du kenia s'agirait t'il peut etre d'une autres especes lui resemblann :?: :?: ce que je peux dire c'est quelle est tres agressive
que sauriez vous me dire sur celle si :?:

merci d'avance

nemo

Mer Mai 31, 2006 6:44 pm
Profil YIM

ya des p.mamillatus et au sud du kenya et en tanzan

Mer Mai 31, 2006 8:53 pm

P. mamillatus n'est plus valide, c'est P. murinus qu'on doit utiliser

Mer Mai 31, 2006 9:03 pm

P. mamillatus n'est plus valide, c'est P. murinus qu'on doit utiliser

Chez nous dans notre bonne vieille France, on utilise encore beaucoup le nom vernaculaire de mamillatus (à tord je le conçois), qui désigne en fait la RCF, peut-être que nous sommes trop faineants pourt l'appeler Pterinochilus murinus forme orange...c'est plus long...

De toute façon, on devrait toujours utiliser le nom scientifique, pas de confusion possible dans ce cas.

Jeu Juin 01, 2006 5:05 am

je vous remerci pour toute c'est reponse ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'une tres belle especes

et p.s moi je suis de belgique

Jeu Juin 01, 2006 6:31 am
Profil YIM

Jeu Juin 01, 2006 6:53 am
Profil Site Internet

les scorpions que tu vend se sont des especes dangereuses ou pas car j'aimerai egalement en acheter

Jeu Juin 01, 2006 11:14 am
Profil YIM

La pterinochilus murinus est une espece qui provient du Sud de l'Afrique en general car sa distrubution est vaste, une mygale qui, comme presque toutes les especes africaines, fait de grand tunnels si tu la garde de la bonne facon. Elle acceptera egalement de se cacher sous des cachettes terrestre, comme l'exemple que je vais te donner. Tu dois evidemment garder son substrat plutot sec car elle provient de climat arides.

Elles ne sont pas agressive mais defensive ;) ce qui veut dire que tu n'auras pas de probleme si tu la derange pas, et je dirais meme qu'elle sont 80% Extremement nerveuse 20% defensive. Cela dit, chaque individu est different. Une espece tres tres .. tres rapide, combiné a son venin tres efficace, ce n'est pas la meilleur mygale pour un debutant. Vaporise legerement son terrarium une fois par 2-3 semaine et ca suffira, tu peux, si tu veux, lui donner un bolle d'eau mais elle le recouvrira rapidement de toile. Une espece trea facile a acoupler. Elle se nourri tres bien, et grossi tres tres rapidement, mais comme la plupart des especes africaines, elle ne deviendras pas enorme, environ 5 pouce et demi.

J'espere que ca eclaircie tes questionnements

Exemple du terrarium d'un de mes aspecimen, bien sur ... c'est plus que ce qu'elle a de besoin coté espace, mais j'aime bien observer comment elle reagiissement a certain type de cachettes, ce qu'elle prefere et tout.

En terminant, sans vouloir faire mon fin fino, les renseignement on les demande avant et non apres l'achat ...
ais bon, ce sont de veritable TANK, cette espece est tres tres resistante.
Image

Image

Dim Juin 04, 2006 2:27 pm

et merci pour c'est renseignements en fait sa c'est decider un peu rapidement car la personne qui la possedai devait s'en debarasser rapidement c'est donc pour cela que je n'ai pas pris de renseignements avants de la racheter et il possedai egalement une ancantoscuria geniculatta que j'ai egalement racheter mais je n'en suis pas a mes premieres especes je possede encore une grammastola pulchra et une et une grammastola rosea et ma smithi est morte y a pas longtemps d'une chute j'aimerai bien posseder d'autre especes mais il est difficile de s'en procurer en belgique

Lun Juin 05, 2006 3:21 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par