Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 12:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
La ponte après combien de jours de jeĂ»ne ?? 
Auteur Message

Ma femelle n'a pas jeuné avant de pondre... Je dirais que ca dépend, mais essaie de voir avec qqn d'autre si elle est belle et bien gravide.

Mer Mai 31, 2006 10:18 am

Eh bien pour ce qui est d'être gravide, elle est bel et bien gravide... j'ai réussi à voir ses oeufs hier soir alors y a pas de doutes à ce sujet là ! Et comme ça tarde à venir j'ai rappelé à l'animalerie où je l'ai acheté et elle a une femelle du même groupe qui est gravide elle aussi, on l'a su à peu près en même temps pour les deux alors elles ont du être fécondées dans la même période et ni l'une ni l'autre n'a encore pondu... La proprio de l'animalerie m'a dit que le jeune peut durer 15 jours ! :shock:

Mais pour ce qui est du reste, elle a l'air tout de même en forme... Faut dire qu'elle avait beaucoup mangé les derniers jours avant de jeuner... le dernier jour qu'elle a mangé elle a mangé un ver à soie JUMBO !! Donc supposons qu'avec ce ver elle aurait du avoir faim quelques jours plus tard... en tk, je la suis de près..!

Ven Juin 02, 2006 9:19 am

Pas vraiment d'accord avec le proprio qui dit qu'elle va volontairement jeûner jusqu'à 15 jours avant de pondre......

J'ai plusieures reproductrices ici, des jeunes et des plus vieilles et aucune ne m'a jamais fait de jeûn plus long que 2-3 jours, sauf en période d'hibernation bien sûr...

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Juin 02, 2006 5:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2