Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 6:09 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
La ponte après combien de jours de jeĂ»ne ?? 
Auteur Message

Message La ponte après combien de jours de jeĂ»ne ??
J'ai lu sur le net qu'une femelle pouvait arrêter de manger jusqu'à 12 jours avant la ponte... ça serait quoi la moyenne en temps normal ? Ma femelle a mangé dimanche le 20 mai pour la dernière fois...

Mar Mai 30, 2006 12:49 pm

...Je vois que ma question seme l'enthousiasme.. !

Mar Mai 30, 2006 2:25 pm

moi je voie que tu est crissement patiente..... ca ta pa passer par la tete que peut etre du travaille de jour et n'ont peut etre pas le temps de repondre ou tout simplement peuvent pas repondre..... tk....

mais si tu tien vraiment a avoir un reponse....

normalement on calcule pas le nombre de jour de jeune mais bien le nombre de jour apres la copulation. mais rendu la je peut ta dire combien de temps je ne connait pas le gecko dont tu parle parce que tu ne le mentionne meme pas.

par contre si je me fie a la photo de ton avatar il sagirai du fat tail.

si le fat tail qui est gravide est bien celui que tu a dans la main ben elle est trop petite.
mais bon jai fait une petite recherche sur le net...... voici ce que ca donne
http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche22.htm

en passant cette recherche tu aurait tres bien pu la faire toi meme. si tu est capable de trouver des info sur le fait que ca peut jeuner 2 semaine. ben tu est capable de trouver une fiche de repro.

p.s. sur ce bonne journée :D

Mar Mai 30, 2006 2:31 pm

la devise de reptilic c'est pas, réponse en moins de 120 minutes sinon c'est gratuit ?

:twisted: :twisted: :twisted:

WYZ

Mar Mai 30, 2006 2:37 pm
Profil Site Internet

Mar Mai 30, 2006 2:39 pm
Profil Site Internet

oui je suis bete ta raison... :oops: mais elle a une reponse tout de meme.... cest ca la difference avec moi pis dautre. cest ben rare que je suis bitch juste pour etre bitch... dhabitude je donne linfo pareille.. :twisted:

Mar Mai 30, 2006 2:43 pm

TĂ© la belle et la bĂŞte en un seul corps :D

WYZ

Mar Mai 30, 2006 2:45 pm
Profil Site Internet

surtout la bete. mais ca cest juste a cause du poil :D

Mar Mai 30, 2006 2:53 pm

si le fat tail qui est gravide est bien celui que tu a dans la main ben elle est trop petite.

Jugez donc pas trop vite... :roll: C'est son premier lézard et elle était deja gravide quand elle l'a acheté, mais elle ne le savait pas bien sur.

Signé: Mere Teresa.

Mar Mai 30, 2006 4:47 pm
Profil Site Internet

fait toi sen aps heidi.... regarde bien au debut jai dit SI.

est il sagit bien de mise en garde.... mais toi cest pas juste tu est active sur "lautre bord" :p

jai suivi lhistoire... ces qui en fait une encore plus deplorable... une animalerie en plus.

Mar Mai 30, 2006 4:50 pm

Elle a pas l'air si petite que ça... son corps fait quand même d'un bout à l'autre de sa main, ce qui me semble assez bon... mais bref, faut dire que vous vous fiez seulement à une drôle de photo pour en arriver à ce genre de conclusion.......

Pour ce qui est du jeûn, souvent les miennes arrêtent de manger une journée ou deux avant de pondre.... en moyenne.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 30, 2006 6:36 pm
Profil Site Internet

Tu pourrais peut-etre montrer des photos de te petite noisette pour voir ce qu'en pense ceux qui élève des fat tails.

Je sais bien que a l'animalerie ou tu la amene en fin de semaine qu'ils t'ont dit qu'elle est gravide, mais par rapport a des photos que j'ai vu d'elle, je la trouvais un peu maigre pour sembler ĂŞtre gravide...

Mar Mai 30, 2006 7:10 pm

moi je voie que tu est crissement patiente..... ca ta pa passer par la tete que peut etre du travaille de jour et n'ont peut etre pas le temps de repondre ou tout simplement peuvent pas repondre..... tk....

Quel joli language. Oui je sais que les gens travaillent, d'ailleurs je vous écrit du travail en ce moment. Hier quand j'ai posté ma question, il y avait des utilisateurs de connectés sur le forum et mon poste avait été vu plusieurs fois. Comme je suis inquiète pour mon gecko j'avais hâte d'avoir une réponse.

hatecrew a écrit:
normalement on calcule pas le nombre de jour de jeune mais bien le nombre de jour apres la copulation.si le fat tail qui est gravide est bien celui que tu a dans la main ben elle est trop petite.

Malheureusement je l'ai acheté comme ça. Ça t'a pas passé par la tête que c'est pas de ma faute si elle est dans cet état et que ça me fait de la peine de penser qu'elle passera pas au travers parce qu'elle est trop petite ?

hatecrew a écrit:
mais bon jai fait une petite recherche sur le net...... en passant cette recherche tu aurait tres bien pu la faire toi meme. si tu est capable de trouver des info sur le fait que ca peut jeuner 2 semaine. ben tu est capable de trouver une fiche de repro.

Oui je l'avais trouvé la fiche, sauf que je voulais savoir si 12 jours de jeune c'est exceptionnel ou si c'est courrant... Je me disais qu'en demandant à des gens expérimentés j'aurais une meilleure idée de la moyenne de jeûne d'une femelle gravide.

Pourquoi est-ce que tu viens sur un forum si ça te tombe sur les nerfs de répondre aux autres ? Et en passant l'agressivité y a des médicaments pour ça ! Veux-tu que je te fasse une recherche sur le net ?? ;-)

hatecrew a écrit:
p.s. sur ce bonne journée. :-)

Merci, toi aussi !

Mer Mai 31, 2006 8:54 am

Patlou,

Tu pourrais peut-etre montrer des photos de te petite noisette pour voir ce qu'en pense ceux qui élève des fat tails.

Je sais bien que a l'animalerie ou tu la amene en fin de semaine qu'ils t'ont dit qu'elle est gravide, mais par rapport a des photos que j'ai vu d'elle, je la trouvais un peu maigre pour sembler ĂŞtre gravide...

J'ai pas eu le temps de prendre des photos hier, je vais essayer de le faire aujourd'hui... Pourtant à l'animalerie ils étaient bien certains et ils ont même montré les oeufs à mon chum... sauf que moi je vois pas grand chose mais faut dire que j'ai aucune expérience là dedans... Je pense que je vais rappeler l'animalerie aussi pour savoir ce qu'ils en pensent... je commence à trouver ça long, ça fait aujourd'hui 10 jours qu'elle a pas mangé...

Merci pour ta réponse !

Mer Mai 31, 2006 9:01 am

10 jours c'est un peu trop long en effet..... de mon côté c'est rarement plus de 2-3 jours pour les premières femelles reproductrices, et mes plus habituées ne jeûn à peu près plus....

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mai 31, 2006 9:25 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante